Zürich – Servette 1-1 (0-0) : Les notes du match

Les notes

Frick (5) : Jérémy est resté bien concentré durant son match et aura été au final assez peu sollicité. Dommage que cette nouvelle relance au pied totalement ratée plombe sa prestation… Concernant le but concédé, difficile pour Jérémy de sortir ce tir puissant très bien frappé par le junior zürichois.

Clichy (6) : Présent à la relance et à la construction du jeu comme toujours, Gaël aura fait son match. Son impact offensivement, surtout en seconde période, sera malheureusement resté limité…

Séverin (7) : Toujours aussi solide, Yoan prend de plus en plus confiance en lui, en témoigne ses montées dans le camp adverse. Il continue à progresser match après match et c’est tant mieux !

Rouiller (7) : Steve était une nouvelle fois titulaire et son aisance à la construction aura bien aidé l’équipe dimanche. Il a retrouvé la confiance et c’est une bonne nouvelle pour la suite de la saison.

Mbabu (7) : Kevin a montré dimanche des bons progrès dans le jeu et dans ses prises de décisions. Son entente avec Mića est de plus en plus intéressante et pourrait devenir un petit cauchemar pour les défenses adverses. Son meilleur match depuis son retour. Go Kevin !

Cespedes (6.5) : un bon match pour Boris qui aura gagné bons nombres de ballons. Dommage de ne pas avoir réussi à gagner celui amenant à l’égalisation… Doit encore progresser dans ses prises d’initiatives parfois trop défensives…

Cognat (7.5) : Très grosse activité de Timothée qui avait trois poumons sur ce match. Il aurait pu ouvrir le score dans le premier quart d’heure et marquer le but de la victoire en fin de partie. Dommage, il lui a manqué trois pointures pour glisser la balle au fond des buts de Brecher. Son centre du gauche sur l’ouverture du score fut parfaite !

Pflücke (6) : Toujours assez à l’aise dans le jeu, Patrick a toujours autant de peine à se montrer décisif à la conclusion. Heureusement, sa passe bien sentie pour Cognat compense une prestation en demi-teinte…

Stevanovic (7) : Excellent début de match de Mića qui aura mis une grosse pression avec Mbabu sur l’arrière-garde zürichoise. Mića est en forme et cela se voit, dommage toutefois que ses coéquipiers n’arrivent pas à concrétiser ses offrandes…

Kutesa (7.5) : On a senti Dereck très actif dès l’entame du match avec une activité incessante dans l’axe. Son match est à l’image de son tir sur la latte en seconde période : fulgurant ! Quand il met de l’intensité dans son jeu, dans ses courses et dans ses tirs, notre numéro 17 peut vraiment devenir décisif.

Bedia (6) : Conservation de balle, appels dans la profondeur, perforation et puissance, notre numéro 29 aura fait étalage de ses qualités sans toutefois trouver la faille…

Crivelli (7) : Très bonne entrée d’Enzo qui aurait pu être le match winner dans ce match disputé. Son excellent appel croisé et son but en aile de pigeon était un modèle du genre. Content de le voir décisif !

Antunes (6.5) : Alexis est dans l’action de l’ouverture du score et montre depuis quelques match un visage positif. Il utilise enfin son physique et ses qualités techniques en sont sublimées. On se réjouit de le revoir dans les prochains matchs !

Valls (-) : A trop peu joué pour être noté.

Barron (-) : A trop peu joué pour être noté.

Geiger (6) : Notre coach avait bien préparé son coup : un bloc haut et actif pour étouffer Zürich dans son camp. Dommage qu’il n’arrive pas à aider ses joueurs à être plus décisifs devant le but. Pas grand chose à lui reprocher sur ce match, hormis l’absence de M21 sur le terrain…

Horisberger (3.5) : Mauvais match de l’arbitre principal qui aura sifflé toute la partie que dans un sens, celui du FCZ. La faute en fin de match sur Crivelli valait-elle un penalty !?

Le match (7.5) : Un bon Servette, très en jambe, qui aura maîtrisé son match tant techniquement que tactiquement, aurait mérité plus que le point du match nul… Dommage que ses absences continuent de lui coûter des points.

Julian Karembeu

26 réflexions sur « Zürich – Servette 1-1 (0-0) : Les notes du match »

  1. Pflücke trop bien payé l’évidence. Il est non seulement le principal responsable sur l’égalisation mais en plus on ne l’a quasiment pas vu pendant tour le match. Mis à part une triangulation qui a amené le but servettien qu’un junior aurait tout aussi bien pu réaliser, match insipide… Un Théo Valls aurait été bien plus utile me semble-t-il….
    Geiger va-t-il faire évoluer Théo d’entrée au prochain match ? Je ne le pense pas…

    J’aime

  2. Avec des 6 et des 7 à presque tout le monde alors que l’on ne fait que des matchs nuls, faut faire attention à ne pas devenir l’école des fans. Peut-être admettre de tout décaler à la baisse d’un ou deux points serait judicieux sinon il n’y aura pas de place pour les très belles perfs.

    J’aime

      1. Tout à fait d’accord avec Obra, on a assisté à un match d’excellente qualité. N’oublions pas que Zurich est l’équipe qui a comptabilisé le plus de points depuis la reprise. J’ai vu une équipe conquérante pratiquant un pressing d’enfer que nous n’avions jamais vu à ce jour. Notre coach a eu une bonne idée de placer Kutesa en 10 entre les lignes. Je n’avais pas été convaincu contre Rothkreuz. Comme quoi il faut parfois insister. La même chose avec notre ami Severin qui était lui aussi très critiqué lorsque AG l’a titularisé en début de saison. Je craignais que sa blessure casse sa progression et le contraire s’est produit. De même pour Antunes qui après son bon match à Bâle n’a pu être aligné le match suivant (malade) Il a fait une très bonne entrée et sans doute que sa position à la même place que Kutesa est un bonne chose et permet d’avoir plus de monde à la conclusion. Comme le dit justement le très bon consultant de Blue (Claude Gross) qui aime bien notre club il ne faut plus que Bedia (très bon dimanche, très altruiste) et Crivelli prennent l’habitude d’attaquer le premier poteau comme sur notre but et libérer ainsi notre no 10 et peut-être que nous marquerons d’avantage. Vu que nous avons beaucoup de joueurs capable de délivrer de bons centres

        Aimé par 2 personnes

      2. Très bonne analyse que je partage. On se plaint souvent par ici que Geiger n’adapte jamais sa tactique et pourtant il le fait assez régulièrement. Comme par exemple jouer avec deux demi défensifs ou un seul suivant les matchs et la position du milieu centre comme expliqué par PFC.

        J’aime

      3. La seule chose qui me dérange concernant notre coach, c’est sa gestion des changements en cours de match…
        Pourquoi ne pas avoir fait rentrer Valls pour Pflücke juste après avoir ouvert le score au lieu d’attendre la 85ème. Quant à l’entrée de Barron à la 95ème pour Cognat c’est un sketch! Et ce problème ne date pas de 1-2 mois mais de plus de 2 ans malheureusement…

        J’aime

      4. J’aimerais beaucoup voir nos académiciens du bashing incessant sur un terrain, en face d’une forêt de défenseurs parqueurs de bus en défense… et après on en reparle. Et là, je pense que les notes baisseraient…

        En dehors de toutes notes données, les prestations sont très encourageantes dans l’ensemble et pour la suite aussi.

        Notre cactus a marqué, Kutesa a été meilleur, Timo a utilisé ses trois poumons, Micha fait du Micha sans hélas que ses assists soient optimisés et Mbabu monte en puissance.

        Tout cela me réjouit et est très positif.

        Simplement pour certains, il est plus facile et réducteur de s’arrêter à un résultat et s’en prendre à certains, plutôt que d’apprécier en effet les prestations des joueurs sur le match, dont le résultat ne reflète pas la qualité au sifflet final.

        J’aime

  3. Entierement d’accort, Zurich a amorcer son reveille en battant Servette 4 a 1 au mois de novembre dernier et depuis , on ne les arretes plus. Samedi, ils peuvent revenir a 3 points de Lugano 4eme. Ce n’est plus du tout un candidat a la place de barragiste et oui, il faudrait que quelqu’un , Enzo ? coupe au premier poteau…

    J’aime

  4. J’ai pu regarder seulement la deuxième mi-temps…et j’ai trouvé un très bon Servette comme je l’aime avec de l’attaque des occasions nettes ….Bravo aux joueurs et aux entraîneurs….Peut être dans le dernier quart d’heure il aurait fallu faire plus de changement ?? !! Quand à l’arbitrage il est comme de coutume favorable aux clubs Suisse alémaniques

    J’aime

    1. J’ai trouvé qu’il sifflait facilement notamment sur l’intervention de Cognat et une autre sifflée contre Rouiller alors que dans les deux cas, le joueur avait d’abord taclé le ballon avant de toucher le joueur. Mais je n’ai pas vu d’erreur flagrante non plus, pour moi il y a pas du tout penalty sur Crivelli, ou alors on en siffle toutes les journées au moindre contact. Et y’a pas eu abus non plus au niveau des cartons, à la limite celui pris par Cognat pour réclamation. Bref, j’ai vu largement pire niveau arbitrage, Bieri si tu nous lis, et pour moi, il a été correct dimanche.

      J’aime

      1. Idem, j’ai trouvé l’arbitrage pas bon. Très « naïf » sifflant des fautes qui n’en sont pas, voir gratifiant d’un jaune les grenats suite aux exagérations des zurichois (grotesques parfois). Le jaune évitable de Kutesa à 10 minutes est très sévère mais doit beaucoup au cinéma du zurichois.

        Un arbitrage au niveau du championnat mais pas du match qui a bien frustré nos joueurs.

        On nous avait pourtant habitué à mieux dernièrement.

        J’aime

    2. @Mike

      Tu sais comme moi que Hohrisberger est un pur caporal de l’ASF.

      Mais comme son général en chef illustre Bieri est parti (le pendant du misérable Kurmann anti-GSHC à l’époque), il doit faire ses preuves, tu comprends… :-))

      J’aime

      1. Kurmann est définitivement le plus grand scandale de l’arbitrage suisse tout sport confondu qui à jouis pendant des années d’une impunité totale et en fait dès lors qu’à sa tête.
        Mais quant on sait que parmi ses supérieurs, il y avait un repris de justice, il faut pas chercher plus loin.
        Bieri était un incapable qui aurait jamais dû pouvoir arbitrer à ce niveau mais c’était pas un malhonnête contrairement à Dany.

        J’aime

      2. @Valid et Mike
        Merci pour vitre retour et rajoutons ce bouffon de Jaccottet dans le package de la mafia de Muri.
        Bien à vous deux 😉😉

        J’aime

  5. Comme je l’ai mentionné hier dans ces colonnes, j’aimerais que AG fasse jouer au moins une fois pour voir ce que cela donne Bedia et Crivelli dès l’entame du match ! Pourquoi pas dimanche contre Lucerne, pour mon compte je pense que ça pourrait faire très mal !
    Allez Alain on tente le coup ?

    J’aime

  6. Behrami en prêt à Bellinzona jusqu’en Juin… 2024 !
    Ça me parait long. Dommage car avant sa blessure (tout comme Sawadogo) il était vraiment très intéressant. Il faut dire que l’explosion de Baron les bloque.

    Problèmes de riches 😎

    Mais sachant que Senderos n’est plus là et que personne n’a été annoncé, je me demande bien qui a pris cette décision !?

    J’aime

  7. Un duo d’attaque ne se forme pas en trois jours ils faut du temps, qu’il soit capable de jouer l’un pour l’autre. L’efficace tendem Nsame-Itten certainement l’une des raisons pour l’a quelle Y.B possede 13 points d’avance n’etaient pas titulaire au debut de la saison, ni l’un ni l’autre et aujourd’hui ils empilent les buts et sont en tete du classement des buteurs.
    Est ce que c’est possible a Servette je ne sais pas? … la question se pose… Autrefois, je me souviens de John Eriksen qu’on pouvait ne pas voir pendant une heure, des fois, les attaquants ont besoin de se faire oublier. Mais toute a coup il touchais deux fois la balles et elle etaient au fond…d’accord les temps on changer on ne vis pas en arriere , aujourd’hui on demande plus au attaquant, mais Enzo Crivelli qui m’a plus immediatement me fait penser a lui…

    J’aime

    1. Ok avec toi sur le fait qu’un duo d’attaque ne se forma pas en trois jours, mais si tu n’essaie pas du tout tu ne pourras jamais savoir si cela pourrait fonctionner ! Et encore une fois ça me paraît être un bon match contre Lucerne pour tenter le coup, je ne dénigre pas du tout les lucernois mais il me semble aussi que nous avons maintenant une bonne assise aussi bien au milieu qu’en défense et si les deux de devant jouent ensemble c’est certain qu’ils feront le boulot défensivement !

      J’aime

  8. Parmi les jeunes pour le futur, je mettrais bien une piece sur Hussain Touati un pur gaucher lui aussi est des qualites de finisseur…

    J’aime

    1. Pour l’instant Touati ne prolonge pas (fin de contrat cet été sauf erreur) et est apparement très courtisé.

      Sachant qu’il vient de France et qu’il a déjà pas mal bourlingué, je ne suis pas sure qu’il soit un joueur sur qui compter dans l’avenir malheureusement…

      J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :