
Trois suspensions pour ce match. Chader (attaquant) et Simani (défenseur central) pour Lucerne ( 2 joueurs titulaires au cours du dernier match) et Rouiller pour Servette.

Le FC Lucerne n’a pas réussi à dompter le FC Bâle samedi soir et a même récolté 4 cartons jaunes et 1 carton rouge (même le gardien y a eu droit )
Les lucernois se déplacent bien
Lucerne c’est 30 points donc à 5 points de nous. Par contre c’est 4 victoires à l’extérieur pour seulement 3 défaites. Les joueurs lucernois voyagent plutôt bien et sont très compacts.
Lors de son dernier passage en octobre, le club de suisse centrale est venu faire le nul comme très souvent.
Si on regarde de plus prêt le FCL depuis la fin de la Coupe du Monde:


10 points obtenus en 7 matchs. Même nombre de points engrangés par les Grenat dans le même temps. Sauf que pour nous, nous avons joué une fois de moins à domicile donc eux ont joué à domicile une fois de plus que nous.
Si on regarde encore de plus prêt, le meilleur joueur des lucernois reste l’allemand Max Meyer (numéro 7 et milieu offensif). Il a déjà marqué 7 buts et délivré 3 passes décisives. A 27 ans, ce globe-trotter a déjà joué en Turquie, au Danemark, en Angleterre et bien sûr en Allemagne. Arrivé cet été à Lucerne ce milieu de terrain est en Suisse pour éblouir, comme il le fait.
Mais l’allemand n’est plus efficace que Sorgic devant les buts, qui a lui marqué 4 fois cette saison. Mais il a été souvent blessé. Le serbe de 33 ans est malgré tout dangereux devant les buts.
Servette domine à la maison et est loin d’être ridicule en dehors de ses bases

La combativité de Crivelli a fini par payer à Zurich
Le bilan de Servette à domicile est impressionnant. Victorieux 5 fois, 6 matchs nuls et aucune défaite. Autant dire que les 3 points n’ont jamais été obtenus par un adversaire. 16 buts on été marqué dont les 4 derniers sur 5 par Chris Bedia. Même un défenseur central, Severin, a marqué au dernier match.
Ce week-end, une autre victoire nous ferait le plus grand bien en maintenant à distance un concurrent direct tout en étant éloigné de Saint Gall ou le FC Bâle, qui s’affrontent au parc St Jakob.
Par Oscar Obradovic
Bonne nouvelle pour les chevilles de nos attaquants Simani est supendu
J’aimeJ’aime