La rubrique « Live Chat » vous permet chers supporters du Servette FC de laisser vos commentaires pendant le match et d’échanger vos impressions pendant le match entre Grenat! Cette plateforme sera à disposition des lecteurs avant le début de chaque rencontre.
Nous précisons que tous les EdS, bénévoles, n’ont pas pour vocation de modérer vos commentaires. Nous vous prions donc d’échanger des commentaires constructifs, critiques également mais nous ne tolérerons pas les propos injurieux envers la direction, les joueurs et les autres membres du blog. En cas d’abus nous nous réservons le droit d’exclure les contrevenants ou de purement et simplement verrouiller le « Live Chat ». Merci pour votre précieux concours.
Les EdS.
Enflammez-vous, laissez-nous vos commentaires. C’est parti à vous les manettes et Allez Servette !
Je comprends pas pourquoi il ne tente pas crivelli titulaire… qu’une titularisation depuis son arrivée… plus efficace que Bedia…
Avec de la confiance, peut être même encore mieux ? Mais si il n’a jamais sa chance…..
J’aimeJ’aime
Je vous suggère d’envoyer votre CV à Monsieur Fischer
J’aimeJ’aime
Qqun a un liens pour voir le match pas de possibilité d’aller au stade melheureusement cet aprèm.
J’aimeJ’aime
https://fr8.sportplus.live/football/super-league-swiss/4195122/
J’aimeAimé par 1 personne
marche pas,il nya pas sur youtube? comme dernier fois?
J’aimeJ’aime
Pas convaincu par les coups-francs de Cognat à droite. Je verrais plutôt Mischa ou M’babu. Pflücke, c’est tout ou rien, mais au moins il crée du jeu. Déçu par Kutesa et Bedia, mais Lucerne en défense, c’est compact. Leur gardien anticipe toujours les centres, ça vaudrait peut-être le coup d’essayer de tirer au premier poteau.
J’aimeJ’aime
Les penaltys c’est vraiment pas son truc à Frick…
J’aimeJ’aime
Voudrais bien voir Bedia ET Crivelli ensemble devant !!!
Et surtout avant d’être mené au score mais ça risque pas d’arriver avec Geiger !!!
On perd..faut réagir Geiger
J’aimeJ’aime
On se fait manger par une équipe adverse médiocre.
Très mauvais match aujourd’hui. Peut-être le plus mauvais pour le moment.
J’aimeJ’aime
Mauvais je dirais pas, mais totalement inoffensif… on a pas un joueur capable de mettre un shoot au fond sans finasser ?!
J’aimeJ’aime
Quand il veut pour se bouger le derche Geiger… on attend la 80e ?
J’aimeJ’aime
C’est vrai qu il est vraiment énervant pour ça.
Touati et Crivelli plus certains autres pourraient amener quelque chose mais bon avec Geiger il attend toujours la dernière minute…et pourtant on est menés..
J’aimeJ’aime
On est amorphe. A-t’on chopé la mononucléose en janvier??? Mais bougez-vous !!!
J’aimeJ’aime
Arbitrage ridicule mais coaching tellement bête de Geiger..
J’aimeJ’aime
Rouge pour Mbabu , transparent en l’occurrence.
La forteresse s’effondre. Dommage que ce soit de cette honteuse manière contre un adversaire médiocre, degueulasse qui temporise et simule l’infirmerie sans arrêt.
Très très très mauvais match Grenat aujourd’hui c’est catastrophique,
J’aimeJ’aime
Franchement il n’a pas apporté grand chose depuis son arrivée! De loin pas un international au-dessus du lot! On peut gentiment commencer à parler de flop!
J’aimeJ’aime
Chos rare. Me suis barré à la 80 eme tellement y’a rien à voir.
J’aimeJ’aime
Arbitre scandaleux mafia bourbine prenez un arbitre étranger 0nt peux pas continuer comme ça
J’aimeJ’aime
Un mauvais cirque ce Lucerne. En ce qui nous concerne on dirait qu’on n’a pas les épaules pour assumer la deuxième place, ce qui est très dommage pour l’intérêt pour la fin de saison, le public etc. Si Geiger peine quelque part, c’est à insuffler l’énergie et la gnaque. Bon on reste dans le wagon de tête mais avec quatre autres équipes… En ce qui concerne le rouge de Crivelli, le Lucernois méritait plus que lui de se faire expulser. L’arbitre aura réussi son coup.
J’aimeJ’aime
Bon on a pas été bon, mais on se fait quand même largement volé par cette arbitrage plus que partial !
J’aimeJ’aime
Bedia et Crivelli …5 minutes ensemble !!
Super coaching à la maison
Merci Alain !!!
J’aimeJ’aime
désolé de le dire aussi franchement, mais une fois de plus geiger frôle le ridicule avec ses changements.
J’aimeJ’aime
Penalty degeulasse
Expulsion de Mbabu degeulasse
Non expulsion du lucernois degeulasse
Arbitre degeulasse
Fc Lucerne degeulasse
Prestation du Servette correct au regard des décisions degeulasse de cette arbitre degeulasse
Rien a dire de plus
J’aimeJ’aime
Michel, je suis tout à fait d’accord avec toi. Tu as tout dit. Toi qui est d’habitude pondéré, ta réaction prouve que ce match était une véritable arnaque. La deuxième place de SFC dérange clairement et on préfère voir les Brodeurs de Hüppi et du faux-cul Zeidler prendre la place de SFC. Et le prochain qui me dit que sur une saison les décisions arbitrales s’équilibrent est un grand naïf.
J’aimeJ’aime
Absolument d’accord.
Perso, je serai plus dur avec notre Servette qui ne m’a pas paru correct sur l’ensemble, mais clairement insuffisant face à ce médiocre Lucerne prenable.
A OUBLIER
J’aimeJ’aime
J’ai pu voir que la première mi-temps, et franchement, le match était bon. juste manqué deux fois quelques centimètres pour transformé des centres de Mbabu (sauf erreur) repris de la tête finir sur la transversale et le poteau…
visiblement la seconde mi-temps fut d’n tout autre niveau. dommage.
J’aimeJ’aime
Le match bon ?? On n’a pas vu le même alors…
J’aimeJ’aime
Je comprends pourquoi M’Babu n’était plus titulaire, ni avec l’équipe nationale et ni avec Fulham. Cependant, le pénalty est sifflé alors que le joueur lucernois avait déjà tiré au but avant le contact avec M’Babu. Le 2e carton jaune contre M’Babu ayant entraîné le rouge n’avait pas lieu d’être. Pflücke : quelle maladresse quand il s’agit de marquer. ça me rappelle Kyei qui ratait tout ce qu’il voulait quand il s’agissait de marquer. Je le dis depuis le début : Servette a été beaucoup trop bien payé avec sa 2e place.
J’aimeJ’aime
lucerne aura eu besoin de plusieurs arbitres pour battre un servette bien en place.
sans un penalty offert part la var et des expulsions totalement aberrantes le match était maîtrisé
J’aimeJ’aime
Faudrait que je revoie les images mais le rouge à Crivelli assez clair depuis les tribunes. Mbabu j’en sais rien , j’ai pas pu voir vraiment ce qu’il s’est passé.
Sinon, c’est toujours la même rengaine, on abandonne des points par manque de concrétisation. Fustrant.
J’aimeJ’aime
Le rouge pour Crivelli est somme toute logique mais il s’est fait agresser en premier
Après j’avoue que j’ai sans doute été pas mal influencé par les commentaires live sur youtube des deux servettiens qui étaient outrés au point de peiner à contenir leur langage.
J’aimeJ’aime
Après avoir revu les images, c’est lui qui donne un premier coup de pied au lucernois qui est à terre, puis coups de boule à l’autre Lucernois qui s’est jeté sur lui. Y’a absolument rien à absoudre et le rouge est largement mérité. On peut à la limite considérer que le deuxième lucernois aurait pu prendre rouge, mais l’arbitre s’est contenté d’un jaune.
J’aimeJ’aime
Il faudra s’y faire la 2e place de Sevette énerve de l’autre côté de la Sarine comme la 1ere de Genève Servette au hockey. On rentre dans le money time et vous verrez que systématiquement les décisions douteuses seront en faveur de nos adversaires suisse allemand. Les pertes de temps du gardien même pas un avertissement sur le 2e jaune de Mbabu le lucernois fait la faute sur Micha en même temps, je me trouvais à proximité par exemple
J’aimeJ’aime
La rigueur, la discipline et le sang froid suisse allemand font parfois la différence, .ils connaissent bien nos faiblesses, hélas
J’aimeJ’aime
Je ne vais pas faire du Cespedes bashing. Il n’a pas raté son match. Mais Valls est clairement meilleur que lui. Même au poste de demi défensif qui n’est pas son poste habituel mais qu’il a souvent occupé à Nîmes. Donc je soutiens Geiger la plupart du temps, mais là je ne comprends pas.
J’aimeJ’aime
L’école de foot bourbine a toujours prôné de temporiser, demander aux gardiens de traîner pour dégager et de simuler l’infirmerie en se couchant par terre et perdre du temps. On le sait. L’arbitrage est partial quand il s’agit de ce genre d’adversaires degueulasse, on le sait aussi.
MAIS aujourd’hui, on s’est enterrés un peu nous-mêmes.
Dommage d’être sensés fêter les vingt ans du stade avec un non-match pareil et une équipe si peu concernée, dés changements pas loin de la 70eme alors qu’on est menés sur un généreux penalty.
Notre plus mauvais match sans contestation. A OUBLIER
Maintenant, vaut-il la peine d’aller dans le bourbier du Cornaredo, sans Douline, Mbabu, Crivelli, Fofana et j’en passe??
J’aimeJ’aime
Quel bourbier ? Tu parles de Sion ? Lugano a ce qu’il manque au Servette, l’efficacité. Et ils jouent bien au foot. Cela va être difficile. Enfin, pour Servette rien n’est facile, même contre les derniers. J’ai perdu patience avec AG.
Et le transfert de Mbabu est un non-sens absolu. Bye-bye.
J’aimeJ’aime
Je parlais de leur pelouse qui n’est pas terrible.
J’aimeJ’aime
Une fois de plus j’ai bien aimé l’entrée de Touati, balle au pied ce joueur est redoutable, et en fin de match son entrée dans les 16m après a dribblé 3 joueurs aurait mérité un meilleur sort
J’aimeJ’aime
Y’a que Geiger qui ne voit pas que Touati est un des seuls à faire la différence en 1 contre 1 et qui pourrait être largement titulaire ???
Ras le bol du coaching merdique de ce type.
Et quel manque de respect de faire encore entrer Valls à la 92eme.
J’aimeJ’aime
A aucun moment il ya penalty le joueur a déjà tiré , rarement vu un arbitree aussi nul qui compense ensuite en sifflant pour servette chaque contact. 0 pointé
J’aimeJ’aime
Je ne connais pas ce point de règlement mais en ce qui me concerne, une faute dans les 16 m reste une faute qui est sanctionné d’un penalty, même si le joueur a pu finir sonnaction On avait déjà eu le cas contre GC la saison passée. Après, on peut toujours dire que les arbitres se sont mis à deux pour se tromper, mais je crois plus en leur jugement, je dois dire.
J’aimeJ’aime
Peut-être mais selon le Matin Geiger, qui doit quand même connaître le règlement serait aller se plaindre vers l’arbitre disant que le ballon était déjà frappé, de plus il lui a reproché le rouge à Crivelli lui disant que le lucernois l’avait frappé 2 fois avant qu’il réponde
J’aimeJ’aime
S’agit-il d’une règle écrite, non écrite ? Pour moi ça reste une faute dans les 16 m et je vois pas au nom de quoi elle devrait ne pas être sifflée. Mais peut-être y’a-t-il sur ce blog des arbitres qui pourront m’éclairer ?
Quant à Crivelli, ça reste un geste imbécile qui met son équipe dans l’embarras alors qu’elle était déjà réduite à 10. On peut toujours dire qu’il a été provoqué, ok, mais ça ne justifie en aucun cas sa réaction. Au mieux, il y aurait eu deux rouges sur cette action et on aurait pas été plus avancé.
J’aimeJ’aime
Saint-Gall mène à l’ASF, comme par hasard.
On aura tout perdu ce week-end décidément.
Y compris des joueurs clé pour aller au Cornaredo où l’on gagne quasi jamais.
Un trou noir ce week-end pour nous.
J’aimeJ’aime
Zeqiri égalise pour Bâle à la 82ème minute et à cet instant on est toujours 2ème…!
J’aimeJ’aime
Comme par hasard… surper Bertine et ses visions extralucides de complotismes partout est de sortie
J’aimeJ’aime
Personnellement j’en veux bien plus à Kutesa incapable de cadrer sa frappe dans une position idéale, Stevanovic qui prend pas ses responsabilités sur la même action, à Mbabu pour ce pénalty stupide, à Crivelli pour son expulsion totalement stupide et qui est une vraie faute professionnelle et enfin je note quand même une bonne dose de poisse avec les montants, en particulier celui de Vouilloz qui avait fait tout juste sur ce coup.
J’aimeJ’aime
Belle première mi-temps, 2 poteaux, je dirais pas malchance mais.. Il manque toujours un joueur capable de tirer de 25 mètres, après, match moyen de Mbabu, il fait peur avec ses dribles à 25 mètres de nos buts, le pénalty? lequel y a que l’arbitre et les clowns de la VAR pour en voir un…sur la fin le chaos devant les buts Lucernois ben oui quand on y arrive pas on pète les plombs et qui les pètes les plombs « Crivelli » quand on garde son calme on répond pas.
Lucerne une équipe merdique de simulateurs, mais on s’est battu nous même, car pour gagner il faut mettre un but de plus que les autres, et on achète de joueurs bofs pour moi Kutesa doit être titulaire, mais attention si on poursuit nos matchs restant de la même manière on risque de passer de la 2ème place à la 5 ou 6 ème place Merde on vaut mieux que cela.
Aux Antunes , Cespedes, Bedia, etc. d’élever leur niveau. A part Cognat, Stevanovic, Kutesa eux toujours en dessus du lot.
Bilan depuis la reprise : 2 victoires 4 nuls 2 défaites soit 10 pts sur 24 points possible.
Je vais me poser la question: est-ce utile de faire 220 km pour voir le spectacle proposé ou de regarder les matchs à la TV.
J’aimeJ’aime
Je me suis posé la même question, mais certains de mes posts ci-dessus l’ont été à froid, car très énervé et même parti à la 82ème, ce qui m’a permis d’éviter de voir le fiasco des cartons rouges à la fin.
On reste deuxièmes, certes, mais c’est TRES FAIBLE en-dessous.
Maintenant, le Cornaredo sans un groupe d’absents, ça va être compliqué, mais un pré-test pour la demie finale de Coupe.
ALLEZ SERVETTE
J’aimeJ’aime
En fait, on va se taper trois fois Lugano en moins d’un mois…
Au hockey, c’est pareil.
J’aimeJ’aime
Première mi-temps assez mitigée, on n’a pas beau coup réussi à poser le pied sur le ballon. C’est même Lucerne qui avait la possession et qui maîtrisait. On a eu deux belles occasions, une attaque rapide après une passe magnifique de Clichy qui termine sur la barre et puis un coup de pied arrêté qui finit sur le poteau.
Deuxième mi-temps on a un peu plus réussi à maîtriser le ballon et à vouloir construire proprement. Penalty complètement bête mais justifié pour Lucerne. Suite à l’ouverture du score on n’a pas été très dangereux et il a fallu attendre 17min (!!) pour que notre Coach se décide à mettre plus de poids en attaque. Je me dis que Geiger à enfin envie de gagner ! Mais cela n’aura duré que 5min vu que Bedia a été remplacé (incompréhensible) par Antunes. Vient ensuite le premier tournant du match, l’expulsion de Mbabu. Je n’ai pas encore pu voir les images, mais depuis La Tribune Nord ça me paraît très exagéré. On arrive à grappiller quelques occasions mais rien qui inquiète l’insupportable gardien adverse. Et puis pour terminer cette expulsion de Crivelli, selon moi l’arbitre aurait dû sortir les deux joueurs. Mais bon ça serait trop facile de mettre notre défaite sur le dos de l’arbitre. Notre équipe aurait dû faire mieux, beaucoup mieux ! Les chiffres sont assez clairs : 3 tirs cadrés, pour un match à domicile contre une équipe clairement inférieure.. c’est très insuffisant. Et puis encore une fois une entrée trop tardive de Touati, le gars il a une aisance insolente et il apporterait tellement plus de danger que Pflucke… Ah si on avait un vrai coach…
J’aimeJ’aime
Mille fois d’accord sur tout !!
J’aimeJ’aime
Assez d’accord avec ton analyse.
Depuis la tribune nord, il fut compliqué d’analyser en détail l’action de Mbabu menant au pénalty.
On ne peut imputer ce fiasco qu’à l’arbitrage, on s’est mis nous-mêmes dans l’embarras. Ce n’est pas Lucerne qui a excellé, c’est nous qui nous sommes pris les pieds dans le tapis. Clairement…
J’aimeJ’aime
ce qui me déprime le plus, c’est la nonchalance ou l’indifférence quand les joueurs se trouvent dans une position où ils peuvent tirer.
le manque de conviction et de concentration dans le dernier geste est vraiment pas digne d’une équipe qui veut jouer les premières places.
et quand on dresse le bilan de cette saison, malgré le placement actuel, il faut dire que quelques éléments clés n’atteignent plus leur niveau d’autrefois: clichy et stevanovic par exemple. cespedes a toujours été mediocre, cognat a toujours eu le problème qu’il est faible à la finition, évidemment c’est aussi vrai pour pflücke. techniquement doué, mais aucune capacité de percer et de gagner des duels 1:1 en phase offensive.
je trouve que severin et douline ont progressé, mais à part eux ?
il y a trop de performances quelconques de la part de l’équipe (8 victoires en 24 journées). on gagne peu, mais heureusement on perd rarement. et beaucoup de joueurs qui n’avancent pas ou qui sont irréguliers ou peu utilisiés: frick, antunez, diallo, rodelin, kutesa, fofana, valls. crivelli commence gentiment à me décevoir, il se bat, mais 2 buts depuis son arrivée, dont un contre rotkreuz, c’est pauvre.
J’aimeJ’aime