Servette rebascule dans ses travers

On a aimé

  • Conserver cette deuxième place au classement. La seule bonne nouvelle de ce week-end…
  • L’excellent match de Clichy qui aura tout donné, même son maillot en fin de match. Beaucoup de justesse technique, tactique et une envie monstre.
  • L’abnégation de Cognat, qui aura couru un nombre incalculable de kilomètres.
  • La force de percussion de Bedia, qui devrait être encore mieux utilisée.
  • Le corner rentrant de Pflücke sur la tête de Vouilloz qui heurta l’angle de la latte et du poteau. Quand un corner est bien tiré, il est dangereux !
  • L’entrée de Touati qui aura fait du bien. Il est capable d’affronter balle aux pieds et c’est une qualité dont Servette a vraiment besoin en ce moment…
  • La pelouse, qui se porte de mieux en mieux.

On aurait aimé

  • Mieux commencer le match, Servette laissant trop l’initiative à Lucerne.
  • Voir évoluer Théo Valls plus que trois minuscules minutes…
  • La chatte à Geiger, clairement restée aux vestiaires aujourd’hui…
  • Être plus proactif durant ce match où Servette aura attendu d’être bousculé pour réagir.

On n’a pas aimé

  • Ce nouveau début lamentable de deuxième période où Servette est une nouvelle fois resté au vestiaire. VOUS FOUTEZ QUOI À LA PAUSE !!!? LA SIESTE ? Ce n’est plus possible de chaque fois encaisser des goals en revenant des vestiaires 😡 !!!
  • Le penalty accordé à Lucerne incroyablement généreux. C’est franchement abusé.
  • Le placement de Mbabu sur le penalty. Beaucoup trop haut, il ne couvre pas son couloir. C’est la même erreur que face à Winterthur. Et malheureusement son match n’était vraiment pas bon aujourd’hui…
  • Notre incapacité à concrétiser nos occasions. C’est comme s’il y avait un mur invisible devant le but adverse…
  • Le manque de décision en attaque. On cherche trop la passe parfaite ! Mića doit allumer le gardien et plus prendre ses responsabilités face au but adverse.
  • Cette équipe de Lucerne toujours aussi détestable. Pertes de temps, anti-jeu, roulades parterre et mentalité provocante. Beurk. Dommage, car ils montrent de la qualité, notamment en première période.
  • L’arbitrage global, totalement l’encontre du bon sens. Comme à Zürich la semaine dernière, les arbitres n’auront pas brillé par leur compétence…
  • L’expulsion de Mbabu. Deux fautes du match, et deux jaunes! Sur le deuxième, Mića se fait découper par Beloko, mais sans aucune remontrance de l’arbitre. A l’image du match où Sandro Schärer, plutôt bien inspiré habituellement, aura nagé dans la médiocrité tout le match…
  • La non-expulsion de Beka qui aura a lui tout seul expulsé Crivelli. Deux poids, deux mesures 🤦🏻🇱🇻

Julian Karembeu

22 réflexions sur « Servette rebascule dans ses travers »

  1. Le chef des arbitres le dit a match après match c est rouge non seulement pour Crivelli mais aussi pour le Lucernois
    Carlos Varela met le bâton dans la fourmillère. En disant que les romands sont défavorisés pour l avoir vecu lorsque il jouait à Bâle ou YB

    J’aime

  2. Quelques tops: Cognat, Vouilloz, Clichy, Touati.
    Sinon un arbitrage qui nous a pénalisé mais surtout un manque de justesse à la finition qui illustre le miracle d’être 2éme encore ajd… Belle énergie en deuxième mi-temps, comme quoi on peut mettre de l’intensité (pourquoi on ne commence jamais avec cette énergie ?)

    J’aime

    1. Geiger est un mou de chez mou en paroles et en actes… une mentalité qui suinte à travers l’équipe dans tous les matchs depuis une dizaine de semaines maintenant… Alors vivement le grand coup de balai annoncé par la direction, en espérant que le coach actuel fasse partie des balayures avant le retour de Bonneau et l’investiture du nouvel entraîneur, que ce soit Weiler, Vanetta, ou le coach des M18, peu importe, mais que le vieux mollachu dégage fissa avant que le stade ne se vide définitivement de ses derniers fidèles, dégoutés par ses errances à répétitions !

      J’aime

      1. À Liverpool aussi il faut virer le coach parce qu’ils perdent contre Bournemouth ? À Sion ça marche bien la valse des entraîneurs ?
        On a vraiment pas été aidé par l’arbitrage. Encore une fois les occasions sont là mais malheureusement pas concrétisées.
        C’est vrai que je ne comprends pas certaines décisions du coach mais on est toujours 2e, ça veut aussi dire que personne fait mieux que nous jusqu’à présent à part YB.

        J’aime

      2. Vanetta ? Fischer propose Tramezzani, c’est n’importe quoi.
        Primo, Geiger ne se fera pas virer. Il ne se fera probablement pas renouveler son contrat. Ce n’est pas pareil. Il est resté 4-5 ans en obtenant des résultats meilleurs qu’espérés. Ce que la majorité des entraîneurs de super league ne parviennent pas à faire.
        Je ne suis pas contre l’idée de changer d’entraîneur cet été. Mais à une condition que ce soit pour un excellent entraîneur.
        Pour l’instant aucun des noms des prétendants ne fait l’affaire.
        A la rigueur , Lombardo a des qualités , mais aucune expérience de première équipe, donc on ne pourra rien espérer les deux premières saisons d’apprentissage.
        Séoane est libre. Il pourrait se relancer chez nous.

        J’aime

  3. L’arbitrage de ces arbitres bourbines me dégoûte. Combien de points volés ces deux dernières saisons. On a pas été très bon c’est après midi mais on aurait pu tout à fait gagner. Un penalty généreux suivi d’un rouge plus que sévère ça vous tue un match. Les fautes de Mbabu étaient surtout dúes à des maladresse.
    Désolé pour le message sur le cequelaino.

    J’aime

    1. Complètement d’accord
      Je le répète

      PENALY DEGEULASSE
      EXPULSION DE MBABU DEGEULASSE
      NON EXPULSION DU JOUEUR DE LUCERNE DEGEULASSE
      LUCERNE DEGEULASSE
      ARBITRAGE DEGEULASSE
      CETTE DÉFAITE EST JUSTE DEGEULASSE ET TELLEMENT IMMÉRITÉE
      Dans l’ensemble Servette a fait du Servette
      Beau jeu mais tellement inoffensif
      Que de d’occasions de buts galvaudées notamment par Pflucke
      Résultat totalement immérité et complètement conditionné par les décisions degeulasses
      prisent par cet arbitre degeulasse
      MON COMMENTAIRES EST JUSTE DEGEULASSE ET REFLÈTE MON SENTIMENT SUR CET PARODIE DE MATCH

      :

      J’aime

  4. Je le répète
    PENALTY DEGEULASSE
    EXPULSION DE MBABU DEGEULASSE
    NON EXPULSION DU JOUEUR DE LUCERNE DEGEULASSE
    ARBITRAGE DEGEULASSE
    Toutes analyses sont inutiles au regard des décisions degeulasses prises par ce pseudo arbitre.
    Et Svp arrêtez de dire que ce ne sont pas ces décisions degeulasses qui ont fait que notre équipe a perdu ce match .

    Car c’est bien le cas et là je vraiment frustre et dégoûté

    J’aime

  5. Il m’a fallu du temps pour me calmer après ce match horrible…
    En première mi-temps, on était endormis, les lucernois avaient plus de niaque que nous, désolé mais ça ne doit pas arriver. On doit avoir le couteau entre les dents pendant les 90 minutes !!! Et donc aussi en début de 2ème mi-temps…
    Puis en 2ème mi-temps les arbitres se mettent au niveau du lamentable, j’en dirais pas plus, mais je fulmine…. Rien qu’à penser au nombre de fautes sur Micha non sifflées et encore moins sanctionnées, c’est à vomir.
    Cela dit, force est de constater qu’on s’est mis tous seuls dans la gonfle. Julian, tu as tout résumé en une phrase :  » On cherche trop la passe parfaite ». C’est exactement ça !!
    On a eu quelques phases de jeu à une touche de balle absolument magnifiques et lumineuses, mais tout ça pour quoi ? Un tir qui ressemble plus à une passe au gardien qu’autre chose, un shoot dans une motte, ou encore, trop souvent, la recherche de la passe parfaite, mais de trop. Mais tirez dès que vous le pouvez bordel !!!
    Et comme d’hab la TV qui ne nous montre pas les actions litigieuses, mais eux ça fait 50 ans qu’ils sont nuls, ils ne vont probablement jamais changer… Vous n’auriez pas aimé voir la percée de Touati et checker s’il n’y avait pas faute (et donc pénoche…) pour l’arrêter ?
    Putain réveillez-vous, nous les supporters on est derrière vous inconditionnellement, mais rendez-nous un peu de ce qu’on vous donne !!
    ALLEZ SERVETTE !!!

    J’aime

  6. Y’a que Geiger qui ne voit pas que Touati est un des seuls à faire la différence en 1 contre 1 et qui pourrait être largement titulaire ???
    Ras le bol du coaching merdique de ce type.
    Et quel manque de respect de faire encore entrer Valls à la 92eme.

    J’aime

  7. J’ai vu une bonne première mi-temps du SFC avec cette latte et ce poteau de la tête de Vouilloz, trop de fautes non-sifflées sur Mica, cela aurait mérité au moins un jaune du latéral lucernois, et au fil du temps, on laisse beaucoup trop d’espaces à ce Lucerne qui jouait en contre-attaque !
    Puis au vu des images de la 2ème mi-temps, arnaque totale de l’arbitre à 200% lucernois, qui siffle ce pénalty imaginaire, s’il y a pénalty sur cet action, alors que l’attaquant avait déjà tiré, tu peux en siffler des dizaines par match…puis l’expulsion de M’babu trop sévère et que dire sur celle de Crivelli justifiée certe mais, de ne pas expulser AUSSI ce provocateur de lucernois, grave faute technique de l’arbitre, le club doit absolument faire recours, clairement cet abruti d’ arbirtre très mauvais et malhonnête nous vole le match! Et je ne parle même pas des pertes de temps et autres simulations made in bourbine…évidemment non-sanctionnée, notre deuxième place dérange autant que çà?
    Mis à part ce mauvais sketch de l’arbitrage, c’est dommage que AG ne soit pas plus audacieux dans ses choix, marre de voir toujours Cespedes faire du Cespedes, pourquoi ne pas titulariser Valls, meilleur et qui tire mieux les coups-francs et corners, Touati en attaque et Barron à la place de Clichy.

    J’aime

    1. Au vu des images, tu vois bien que Crivelli donne un premier coup de pied puis de coude au joueur à terre et ensuite il enchaîne un coup de boule en se relevant… il mérite non seulement amplement son rouge mais aussi quelques matchs en tribune. Inadmissible un comportement pareil. Le Lucernois qui le ceinture aurait aussi pu prendre rouge mais ça n’excuse en aucun cas un tel comportement.

      J’aime

      1. J’adore ce commentaire on ose dire que cespedes c’est pas suffisant et on a son commentaire effacé, on glorifie un arbitre complètement à la ramasse on demande une suspension exemplaire pour un de Nos joueur et ça passe crème….. Magnifique.

        J’aime

      2. En fait Crivelli prend deux coups à la tête avant de réagir. Un de Frydek, un autre de Beka, et seulement après il met son coude…

        C’est quand-même différent d’un gars qui balance des coups gratuitement…

        J’aime

  8. Après cette pénitence subie pendant 95 minutes et ce coaching perdant malheureusement depuis trop de matchs, il est maintenant temps et sans trop tarder de nous annoncer le nom du nouvel entraîneur pour redonner l’envie de suivre un nouveau SFC gagnant et spectaculaire !!!
    En ce qui me concerne et tout profane que je suis, Massimo Lombardo, qui bien même n’a pas entrainer de clubs de super ligue (?), a obtenu des fantastiques résultats avec le m21 qu’il connait sur le bout des doigts, est en plus un vrai clubiste, est respecté de tous, propose une belle jouerie me semble cocher beaucoup de cases…
    Vive le SFC

    J’aime

  9. A Hamberg, merci pour cette précision mais ça ne change pas mon idée sur les qualités de Massimo Lombardo.
    Vive le SFC

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :