
Frick (8.5) : Impuissant sur l’ouverture du score et sauvé deux fois par ses montants (37ème et 41ème, le néo-international a sauvé la baraque devant Nsame (46ème) et Ugrinic (90ème) pour permettre aux grenats de conserver les 3 points. Gros gros match de notre portier, sa convocation avec la Nati lui a fait un bien immense 💪🏻!
Clichy (7.5) : Revenu au top physiquement, notre numéro 3 aura certes raté quelques relances mais son intelligence de jeu et sa capacité de projection vers l’avant prouve encore une fois qu’il reste un des leaders de cette équipe.
Séverin (6.5) : Difficile première mi-temps pour Yoan face aux grands gabarits bernois (Monteiro, Nsame). Il a par la suite et comme toute l’équipe repris du poil de la bête et su résister aux derniers assauts bernois en fin de match.
Vouilloz (6) : Battu au duel de la tête par Nsame (24ème), l’international M21 aura comme son compère Séverin relevé la tête après la pause pour finalement renverser la rencontre. Attention toutefois rester bien concentré la totalité du match…
Mbabu (6.5) : Transparent lors des 45 premières minutes où il n’a rien réussi, on a par la suite retrouvé un latéral droit combinant bien avec Stevanovic et il ne fut pas loin d’offrir le 3-1 à Touati (94ème) après un rush de 70 mètres.
Cespedes (5) : Averti pour la 8ème fois de la saison (suspendu pour le derby du Rhône), Boris aura tenté tant bien que mal d’essayer d’orienter le jeu grenat en repartant depuis l’arrière, mais de mauvais choix et un déchet technique inhabituel ont prétérité sa prestation d’ensemble.
Cognat (7) : Le petit lutin servettien aura été le seul avec Mića à sortir la tête de l’eau durant la première période, à témoin son solo éblouissant (20ème) au milieu de la défense de YB qu’il n’arriva pas à conclure. Sorti sur crampes à la 81ème, il a été l’un des meilleures servettiens.
Kutesa (5) : Une nouvelle fois brouillon, Dereck peut et doit beaucoup mieux faire. Il doit mettre bien plus d’intensité dans ses intentions, notamment devant le but où il a une nouvelle fois gâché une occasion de but en tirant au-dessus du cadre. Et c’est bien connu, on ne peut marquer que si l’on cadre son tir dans le but…
Stevanovic (7.5) : Très grosse activité de Mića dans ce match, le Servettien le plus constant dans le jeu et dans ses intentions. Aucune erreur technique, une maestria du début à la fin, notre N°9 aura vraiment effectué une prestation digne d’éloges !
Antunes (4.5) : Un match difficile pour Alexis qui se sera fait manger par la vitesse et la puissance bernoise. Dommage qu’il ne confirme pas son bon début d’année 2023. Allez Alexis, on attend plus de toi !
Bedia (7) : une première partie de match difficile face à Zesiger avant que Chris ne fasse parler sa vista et sa puissance. La capacité de démarrage de ce grand gaillard est quand-même assez phénoménale ! Auteur de l’égalisation et du tir sur le 2-1, Chris a montré qu’il était capable de jouer plus de 60 minutes…
Valls (7.5) : on ne le dira jamais assez, il est difficile de comprendre pourquoi Théo n’a pas plus de temps de jeu. Il s’est fait l’auteur d’une excellente entrée, tant dans dans la mentalité que dans l’intensité. C’est d’ailleurs lui qui déclenche l’action de l’égalisation. Bravo 👏 Théo, ne lâche rien !
Pflücke (7) : On a retrouvé un Patrick Pflücke affûté, conquérant et volontaire dès son entrée en jeu. Son passage sur le banc lui aura fait le plus grand bien. Couronnement, son but qui donne la victoire au SFC et pourrait totalement libérer notre N°7. A confirmer mercredi face à Lugano !
Touati (8) : on va le dire tout de suite : Hussayn a dynamité YB par ses appels en profondeur et sa technique, comme cette déviation magistrale sur l’égalisation de Bedia. Quel dommage qu’il n’ait pas pu inscrire son premier but en Super League, sa dernière double occasion, dont cette bicyclette, était splendide !
Diba Lele (-) : A trop peu joué pour être noté. Mais entrée pleine d’envie pour Samba !
Rodelin (-) : A trop peu joué pour être noté
Geiger (6.5) : un Servette moitié-moitié durant soixante minutes avant que Geiger ne prennent enfin ses responsabilités en changeant rapidement de système. Les entrées de Valls, Pflücke et Touati auront été décisives. On se demande d’ailleurs pourquoi notre coach ne fait pas plus confiance à Valls 😤🤦🏻… Il n’empêche, bons coaching de Geiger dans ce match au sommet !
Cibelli (4.5) : Beaucoup de mauvais choix où certains cartons auraient dû être donné bien avant par l’arbitre principal, notamment aux Bernois qui auront été protégés une bonne partie du match…
Le match (7.5) : Un vrai match à émotions. De nombreuses occasions des deux côtés et le cœur ❤️ des Servettiens qui fait le reste 😊
Lolo82 et Julian Karembeu
Globalement d’accord avec les notations. A l’exception de celles pour Mbabu et Geiger. Le premier a été irrésistible en seconde mi-temps et aurait mérité un meilleur jugement. Le second avec son coaching gagnant a été injustement apprécié… Au surplus, j’apporterais un bémol sur la prestation de Clichy..
J’aimeJ’aime
Quelqu’un c’est quand les billets pour sion seront mis en vente. Merci
J’aimeJ’aime
Touati enfin…. Heureux que le staff ouvre les yeux. J’espère qu’on le prolonge.
On attend Camara désormais (surtout si Douline est pas apte contre Sion).
J’aimeJ’aime
Secteur J COMPLET❗️
Secteur I plus que 89 places !
J’aimeJ’aime