
Victorieux 2-4 sans contestation possible au Park St-Jacques, YB a pris la mesure d’un Bâle impuissant. Ils défieront en finale de la Coupe soit Servette, soit Lugano…
Bâle, le calice jusqu’à la lie
Le match était indécis entre deux équipes qui voulaient absolument se qualifier, Bâle souhaitant sauver sa saison et YB cherchant à faire le doubler. Mais dès l’entame du match, c’est Young Boys qui va prendre les devants dès la troisième minute suite à un penalty concédé par la défense bâloise.
YB marchait sur l’eau et doubla la mise par Rieder au quart d’heure… La soirée était bien mal emmanchée pour les hommes de Vogel qui avait du mal à garder ses nerfs sur son banc de touche.
Au retour des vestiaires, les Bâlois réussiront à réduire le score sur un autogoal bernois avant que Cédric Itten, formé au bord du Rhin, ne redonne deux longueurs d’avance à YB.
YB supérieur
En contre, Elia et sa vitesse allaient crucifier des Bâlois (qui y croyaient pourtant encore ) en inscrivant un but (quatrième bernois) mais Ndoye a réussi à ramener la marque à 2-4.
Très solide, rarement débordé, Les Bernois auront maitrisé de bout en bout ce match déséquilibré, tant les Bâlois aux allures de juniors parurent loin de la qualification…
Lugano ou Servette devront donc aller batailler au Wankdorf dans l’antre du futur champion, le jardin dans lequel il est irrésistible. Une sacrée montagne à franchir…
Julian Karembeu
On va jouer sur un tapis au lieu de jouer sur du gazon ?
Et l’arbitre il sera Bernois aussi…
J’aimeJ’aime
Je pense la même chose.
Les autorités sportives d’Outre Sarine, puisque c’est hélas là-bas que ça se passe – en l’occurrence footballistiques ici – ont toujours eu de la M… dans les yeux et la boîte crânienne.
C’est clair que le règlement est mal foutu (pas pour tout le monde…).
On ne devrait JAMAIS jouer une finale de Coupe sur le terrain de l’un des finalistes, bon sang.
Rien que pour cela, YB est déjà avantagé. Et l’adversaire va devoir essayer de s’en tirer sur leur moquette devant 20’000-25’000 jaunes et noirs. C’est pas concevable, à mon sens.
J’aimeJ’aime
Même sans ces avantages en faveur de YB, je ne vois pas Servette gagner cette finale, pour autant qu’ils y parviennent, tant YB est supérieur à tout le monde en Suisse.
J’aimeJ’aime
@tulululalala
Oui YB est supérieur à toutes les autres équipes cette saison, et de loin. Mais une finale reste un match complètement à part. On disait pareil l’année passée, que St-Gall allait battre Lugano… Au final c’est 4-1 pour les noir.
Gagnons d’abord ce soir, et ensuite c’est du 50-50 le 4 juin à Berne.
J’aimeJ’aime
Oui, YB est supérieur à tout le monde cette saison, oui cela reste une finale et effectivement, il va falloir d’abord gagner ce soir.
Ce que j’entendais surtout c’est qu’à mon sens, une finale de Coupe ne devrait JAMAIS avoir lieu chez l’un des finalistes.
Admettons que nous nous qualifions ce soir – ce que j’espère de tout coeur – si nous jouions plutôt au Kybunpark ou au Letzigrund le 4 juin, ce ne serait PAS LE MÊME MATCH !
ALLEZ SERVETTE
J’aimeJ’aime
@Bertine : normalement les billets sont vendus pour moitié à chacune des équipes, il n’y a pas de faveurs pour l’équipe locale.
Bon effectivement, ça sera plus court de se déplacer pour un bernois que pour un genevois…
J’aimeJ’aime
@chrisvg001
Merci pour ta réponse, j’ignorais cela.
C’est le principe à la base qui me dérange. Après…
J’aimeJ’aime
Par contre on peut effectivement se questionner sur le fait de jouer la finale de la Coupe sur une pelouse synthétique. YB s’entraine et joue sur cette pelouse toute l’année, ce qui est un réel avantage pour eux par rapport aux autres équipes.
J’aimeJ’aime
@Jo-1890
Entièrement d’accord avec toi. Et ton message peut aussi s’adresser aux neuneus, aux pêcheurs et à Thoune.
Cette nouvelle invention de moquette pour revêtement de terrain de football c’est n’importe quoi, mais on va pas revenir là-dessus.
En Angleterre, c’est d’ailleurs interdit, je crois savoir. D’ailleurs, c’est pour cela que les matches internationaux ne se jouent plus au Wankdorf.
J’aimeJ’aime
⚠️ INFO ! Il ne reste que 52 billets pour Tribune Nord !!! BON COURAGE 😄👉 ⏳️⌛️
J’aimeJ’aime
TRIBUNE NORD COMPLET….Hey Bertine….c’est plutôt 20 000 Bernois et je pense quand même qu’inséra 10 000 Genevois après toutes ces années d’attente….ALLEZ SERVETTE
J’aimeJ’aime
J’ai bien dit 20’000-25’000 si tu relis.
J’aimeJ’aime
Malgré Lugano, malgré le froid, malgré Barcelone – Real à 21h00, malgré le prix, etc…
Résultat :
🏟 Tribune Nord … GUICHETS FERMÉS !!! 💪🏻🔥
✌️😂🤣👍🏆🦅~
J’aimeJ’aime
🪄💡✨️ Il faudrait agrandir la Tribune Nord.
Le Secteur G, mais surtout le Secteur M devrait faire partie intégrante de la Tribune Nord. Avec des billets populaires à Chf 20.- elles seraient certainement pleines lors de grands matchs et l’ambiance serait encore meilleure.
Beaucoup de gens ne sont pas prêts à mettre Chf 40.- pour aller voir un match.
J’aimeJ’aime
Il reste encore pas mal de place aux secteurs R et S avec des places à CHF 30.- adulte, ce qui reste un très bon prix.
Peut-être que le club va ouvrir les secteurs M et N d’ici ce soir si le rythme de vente des billet s’accélère, mais j’imagine qu’il y a pas mal de logistique à mettre en place pour ouvrir un secteur.
J’aimeJ’aime
J espère que la logistique de la bière suivra.
J’aimeJ’aime