Avant match : quoi de mieux qu’une victoire à Sion pour digérer l’échec

Après ce cataclysme, ce tremblement de terre, cette fin du monde servettien, retour au championnat pour nous changer les idées. Une chose est sûr, nous serons toujours deuxième après la 27 ème journée puisque nous avons 4 points d’avance sur nos poursuivants Saint Gall et Lugano.

3 joueurs seront suspendus pour ce match. 2 côté servettien avec Antunes et Cespedes et 1 côté Sion avec Balotelli.

Un Sion qui n’a pas gagné chez lui en 2023

Il faut remonter au 15 octobre pour trouver la trace d’une victoire du FC Sion au stade de Tourbillon

Pour 32 buts inscrits, comme nous, mais seulement un plus d’un tiers à domicile (1 par match), ils en prennent 2 dans le même temps ( attention quand même car 11 sur 28 ont été marqués par Saint Gall)

Leur meilleur buteur est Sio avec 7 buts ( 1 but de plus que Bedia en 130 minutes de moins environ – il a joué précisément 721 minutes). Sio a inscrit presque 50% des 12 derniers buts de Sion. Leur deuxième buteur est Balotelli mais il ne jouera pas. Pour être clair, ils sont mauvais mais moins que nous en attaque.

Le meilleur artificier Giovanni Sio est un buteur plutôt en forme

L’autre joueur qui pourrait faire mal est le français Chouaref. Le jeune Algérien marque peu et délivre peu de ballons mais est en forme. il ne faut pas oublier Grigc (qui n’a pas encore ouvert son compteur de but) ou encore l’ancien niçois et joueur de Parme en Italie Cyprien qui a déjà joué en équipe de France Espoir. Cependant il était absent pour blessure le dernier match et Grgic n’est pas rentré.

Le gardien de but Lindner était le meilleur gardien de la Super League avec le FC Bâle la saison dernière

Le portier sédunois a certes le record de l’élite helvétique pour avoir été recherché le ballon au fond de sa cage, mais il n’est pas le gardien titulaire de l’Autriche sans talent. La défense, et notamment le défenseur Cavaré, ne l’ont pas aidé.

Quel Servette?

Servette va devoir se remobiliser. Fatigue mentale? Peut-être! Fatigue physique? C’est sûr! Seulement 3 jours de récupération (la ligue a encore brillé par son incompétence!). L’équipe semblait déjà pas mal fatigué après les demies finales contre Lugano mercredi.

Magnin devrait jouer un peu. De l’autre côté, Baron aussi. En charnière centrale, Vouilloz devrait être titulaire. A la place de Severin en difficulté contre Lugano?

Valls devrait être titulaire en milieu de terrain puisque Cespedes et Antunes sont suspendus. Choix par défaut… Camara jouera t’il? On le souhaite.

Le mystère Théo Valls et son éviction du 11 de base servettien reste un mystère

Douline lui devrait être encore absent (sa blessure semble récurrente) et Fofana de retour mais sur le banc. Touati devrait jouer ainsi que Crivelli.

En tout cas une chose est sûr, le onze servettien sera différent du onze qui a été éliminé. Non pas qu’il est démérité.

Par Oscar Obradovic

8 réflexions sur « Avant match : quoi de mieux qu’une victoire à Sion pour digérer l’échec »

  1. ça m’étonnerait et ce, pour 2 raisons : 1) Servette a joué mercredi alors que Sion sera frais 2) Ils ont dû se farcir en plus 2 prolongations de 15 minutes. A moins que Geiger aligne une équipe composée de joueurs qui ne jouent pratiquement jamais et, dans ce cas, en cas de victoire de Servette, ça ne fera qu’attiser les regrets de ne pas l’avoir fait avant.

    J’aime

  2. Camara tant que Geiger est là on peut faire une croix dessus ou alors vraiment sur un malentendu (12 suspendus et 10 blessés). J’espère que Weiler est moins « aveugle » que notre cher Alain.

    Parce que Cespedes bon….Le gars ne restera prolongera sans doute pas mais il est titulaire quand Douline est out. Magique. Et Antunes est parti pour être un éternel remplaçant.

    J’aime

  3. Le retour de Fofana est une très bonne chose. Il nous manque un ailier rapide. L’ambiance va être chaude et la motivation sera là pour les 2 équipes.

    J’aime

  4. Est-ce que Servette va commencer le match à 10 ?avec Cepédes. Ou on va jouer à 11 comme toutes les autres équipes. Avec Théo Valls 💪🏻🇱🇻🦅

    J’aime

  5. Certes Cespedes n’est pas une titulaire… mais en cas d’absence de Douline c’est le deuxième choix de notre entraîneur….. quand on critique toujours Antunes… si Monsieur Geiger le fait jouer la première partie des matchs ou à la fin…. il pense que c’est le mieux pour l’équilibre de l’équipe

    J’aime

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.