28 réflexions sur « sondage : Y avait il penalty pour nous à Sion? »

  1. Je pense que le Servette FC gène la Ligue que l’on soit deuxième… Ils aimeraient plutôt le FC Bâle ou Saint Gall que mon club de cœur… Depuis des années ils y des erreurs d’arbitrage… elles sont toujours en faveur des clubs Suisse Alémaniques….En hockey c’est moins flagrant maintenant car c’est des arbitres professionnels qui sont souvent des étrangers

    J’aime

      1. Bonsoir Obra….Oui tu as raison sur le dernier match contre le FC Bâle….J’ai écouté Rhône FM tu peux récouter M Geiger n’est pas très content sur l’arbitrage….Cela dit c’est mieux cette année !!!

        J’aime

  2. cette année on s’est moins fait voler que les saisons précédentes mais bon ça reste de l escroquerie on est d’accord.
    depuis le temps on est habitué à jouer contre 12.

    J’aime

    1. D’accord avec toi!
      On a eu beaucoup de chance avec l’arbitrage lors du premier tour, mais à mon avis l’ASF a dû resserrer les vis contre le SFC lors du second tour car être deuxième pour un club romand, n’est pas dans leur ADN

      J’aime

  3. Si on siffle penalty contre Mbabu contre Lucerne voir Vouilloz contre Sion il y a penalty pour la gaie sur Bedia
    Non Obra on est pas parano une étude de l université de Saint Gall était arrivé à la conclusion que les romands étaient défavorisés. je rejoints mon ami Gagnebin pour dire que notre deuxième place embête de l autre côté de la Sarine

    J’aime

  4. Sincèrement, c’est penalty sans discussion aucune. Bedia se fait tacler le pied d’appuis, l’arbitre est à 3 mètres et ne siffle rien !

    Et on ne va pas parler de la VAR…

    J’aime

    1. Je ne suis pas d’accord avec vous Julian concernant le pénalty non sifflé sur Bédia.

      Pour moi, il n’y a pas penalty. Je vous invite vivement à regarder le match sur la SRF . En effet, SRF à la fin du match lors de l’analyse du match, et ce contrairement à la RTS, a fait un arrêt sur image avec un plan très agrandi sur le pied de Bédia. On voit bien que le joueur sédunois touche très légèrement l’extérieur de la chaussure de Bédia qui lui s’effondre en exagérant le choc. Je rappelle que l’arbitre est vraiment à côté et qu’il voit bien l’action. Je n’ose pas imaginer si la situation avait été inverse et que l’on siffle un pénalty. Les mêmes qui dénoncent un scandal sur cette situation de jeu, trouverait qu’il n’y pas pénalty (je ne dis pas ça pour vous, mais d’autres qui interviennent sur ce blog et qui pour certains manquent cruellement de nuance).

      A cet égard, j’avoue que lorsque je lis les commentaires des différents contributeurs avec ces sempiternelles théories du complot qui viendraient de l’ASF ou du corps arbitrale et qui favoriserait les clubs alémaniques au dépend du SFC, cela me fatigue. D’autant plus que dans ce cas là, cela ne joue pas car ce sont deux clubs romands qui s’affrontaient hier. On compare deux ou trois actions litigieuses par rapport à d’autres qui ont eu lieu dans d’autres matchs et on en titre une conclusion spécieuse. Si on prenait les quatre années depuis notre retour en SL, je peux vous trouver un nombre important d’actions qui auraient mérité un pénalty pour l’équipe adverse, mais qui n’ont pas été sifflées. Malheureusement les gens on tendance à l’oublier.

      A cet égard, les remarques sur le fait qu’il n’y aurait pas de pénalty en faveur des sédunois suite à l’intervention de Vouilloz, me fait bien rire. Vouilloz commet une faute flagrante. Dire le contraire, relève de la mauvaise foi crasse ou de l’aveuglement.

      De toute façon, le règlement des règles du jeu pour ceux qui l’on déjà lu est comme toutes les règles, il est rédigé de telle sorte qu’il laisse souvent un part d’interprétation. Donc, on arrive toujours au même principe cardinal qui découle du droit pénal, il n’y a pas d’égalité dans l’illégalité.

      Au bout du compte, si Servette n’a pas gagné, il ne peut s’en prendre qu’à lui-même même si je trouve que l’équipe a plutôt bien joué. Je rappelle qu’il y a un pénalty flagrant sur le premier but et qu’il n’a pas su défendre correctement sur le deuxième but. Sans compter qu’il n’a pas su mettre la balle au fond lorsqu’il le fallait. On le sait depuis trois ans que l’on manque d’efficacité devant le but. Ce n’est pas pour rien que l’on a que la troisième attaque du championnat (si je me souviens bien) et que notre différentiel entre buts encaissés et marqués est aussi pauvre. C’est notre point faible. C’est dommage parce que c’est vrai que hier, 0n a vu la différence entre une équipe qui joue vraiment au ballon et une autre qui pour des raisons évidentes va à l’essentiel.

      J’aime

    2. J’ajoute que l’arbitre aurait pu siffler un autre penalty pour faute de Clichy contre Ittatinga, comme l’on montré les reflets de la RTS ce soir. Alors dire qu ‘il y a complot où que Servette est constamment floué , il faut arrêter avec ses histoires. Bon on va passer à autre chose car il y a le match contre Lugano qui approche.

      J’aime

  5. Mais le plus flagrant est quand même le penalty sur le même Bedia contre Lugano ou le triste Daprela le ceinture avec ses deux bras à moins d être aveugle impossible de ne pas voir la faute par la Var.
    En général j essaie de revoir nos matches une deuxième fois à froid pour éviter les réactions émotionnelles du supporter à chaud car on voit pas les mêmes choses

    J’aime

    1. On peut admettre qu il est t’émis en jeu par Ziegler qui touche le ballon mais ça se discute a savoir si c est volontaire ou involontaire

      J’aime

      1. Donc si c’est volontaire il est remis en jeu et si c’est involontaire il y a hors jeu ? C’est quand même vachement tiré par les cheveux ce règlement.

        J’aime

      2. C est comme la règle sur certains penalties est ce qu il y a faute si le joueur a déjà tiré avant que l adversaire fasse faute exemple Mbabu contre Lucerne
        L arbitre n avait pas sifflé et c est la Var qui a changé la décision

        J’aime

      3. C’est obligatoirement volontaire puisque il saute, il y a donc volonté de toucher le ballon, le but est parfaitement valable. Après les règles du hors jeu ont changés, c’est compliqué. Clair que le hors jeu aurait été sifflé avec la bonne vieille règle de la position du joueur au départ de l’action, que le ballon soit dévié, ou pas.

        J’aime

  6. Penalty ou pas je sais pas..par contre c’est un scandale d’avoir laissé 6 mois Valls sur le banc et fait jouer pendant ce temps Cespedes et Antunes.
    Si on perd notre 2eme place..faudra pas chercher plus loin la raison.
    Puisse Geiger les prendre avec lui en partant .

    J’aime

      1. Il est en fin de contrat qui n’est pour l’instant pas renouvelé. Ça serait dommage car notre french connection aurait de la gueule au milieu du terrain avec Cognat, Douline et Valls.
        Crivelli est notre meilleur attaquant au niveau temps de jeu/buts. En plus il a démontré qu’il peut largement jouer un match entier et performer.

        J’aime

  7. L’arbitre contre Lugano qui tombe bien sûr dans le piège de l’anti-jeu hors norme de Lugano. Mais les deux buts on les encaisse tout seul ceci dit. L’arbitre ultra tâtillon, comme contre Sion. Ce qui m’avait choqué, c’est Touati qui se défait de Grgic malgré le tirage de maillot, il part en contre tout seul, on aurait été 4 contre deux. Et l’arbitre revient -contre l’esprit du jeu- à la faute pour Servette!!!
    Indubitablement on se bat aussi contre l’arbitrage, mais les goals on les encaisse un peu comme des bleus. Contre Lugano, contre Sion on aurait pu/dû tuer le match, mais c’est nous qui ratons des montagnes.

    J’aime

  8. @Patrick Muller
    Bla-bla-bla tout ça pour nous démontrer qu’il n’y avait pas penalty!!
    Grotesque comme le commentaire de David Lemos ce soir dans sport dimanche
    Finalement la décision est juste car Bedia c’est relevé!!!!
    Donc il faut tomber et faire la comédie comme les tristes joueurs de Lugano pour obtenir un coup franc ou un penalty? Belle mentalité a vomir.
    Vous êtes tous tombés sur la tête.
    Faute il y avait et on voit bien les joueurs de Sion qui étaient certains que ce guignol allait siffler penalty et qui s’apprêtaient a aller contester l’a décision du guignol.

    Comme écrit précédemment j’étais sur que certains allait dire que ce n’est pas a cause des arbitres que nous avons contre Lugano ou fait match nul contre Sion.
    Foutaises car avec un arbitrage cohérent et juste nous aurions gagné ces deux matchs.

    Je rejoins donc Geiger qui fustige les arbitres et ce sont les mêmes qui critiques à chaque matchs les choix tactiques de notre coach.
    Je vous rassure vous n’avez plus que 9 matchs a le supporter.

    Aimé par 1 personne

    1. Je rajoute que nous aurions gagné ces deux matchs malgré nos erreurs défensives et les ratés incroyable de nos attaquants ainsi que les soit disantes mauvaises décisions de Geiger
      Contre Lugano penalty pas sifflé sur Bedia
      Score possible 3-2 pour nous
      Contre Sion penalty pas sifflé sur Bedia
      Score possible 3/2 pour nous
      Score possible car il faut encore scorer et ça c’est pas gagné.
      Je vous rappelle que nous sommes sur le blog des supporters du Servette dont je suis un fan inconditionnel depuis plus de 50 ans .
      Et je trouve que certains ne sont pas des supporters inconditionnels de par leurs commentaires bien trop lisses et bien pensants
      Il faut être un peu ultra ou excessif comme je le suis parfois et notamment sur mes commentaires des deux derniers matchs.

      .

      Aimé par 1 personne

  9. Je reste à penser qu’il n’y a pas de complot contre Servette. Par contre la présence d’un coach suisse-allemand fera certainement du bien au club ne serait-ce que dans le cadre des échanges avant match, discussions avec le 4èm arbitre, représentation à la fédération etc.

    J’aime

    1. Comme toi je ne pense pas a la théorie du complot anti Servette.

      Je dis juste qu’il faut une ligne de conduite et une certaine cohérence au niveau de l’arbitrage.

      Et cela n’a pas été là cas lors de nos deux derniers matchs.

      J’aime

      1. Je le pense aussi et surtout à la Var qui a le temps de voir et revoir en sachant que l’arbitre est dans l’action et donc peut se tromper.
        On ne doit pas oublier non plus ce qui n’est pas sifflé contre nous comme le tirage de maillot de Vouilloz dans les 16 m. contre Lugano à la fin des prolongations

        J’aime

      2. C’était contre yb sur itten qui en rajoute des caisses. Cela dit c’était complètement inutile et ça aurait pu donner penalty.

        J’aime

  10. C’est évident que c’est pénalty, après c’est simplement une erreur d’arbitrage.
    Le problème dans notre championnat c’est le rôle de la VAR. Je trouve qu’elle n’est pas là pour corriger les erreurs. J’ai plus l’impression que la VAR est plus là pour soutenir l’arbitrage. Que ce soit pour nous ou pour les autres équipes, bon nombres de situations critiques dans les 16m ne sont pas corrigées. La plupart du temps le VAR suit la décision de l’arbitre par principe.

    J’aime

    1. Pour répondre à retardement, pour moi c’est soit on siffle les 2 pénalties soit on en siffle aucun. C’est quoi ces interprétations des arbitres qui vont dans le sens qui les arrangent..

      J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :