

Frick (5) : Difficile de juger Jérémy qui n’a absolument rien eu à faire. Il encaisse tout-de-même deux buts, dont un penalty qu’il ne »lit » une nouvelle fois pas…
Clichy (6) : De l’envie, du jeu vers l’avant bien pensé, mais une erreur de marquage sur le second but valaisan où il s’oublie un peu…
Séverin (6) : Une prestation tranquille, sans prise de risque, y compris dans ses relances parfois alibis. Comme Clichy, un peu coupable sur le second but, son marquage étant défaillant dans l’axe de la défense.
Vouilloz (5.5) : Peu à son aise, Nicolas s’est emmêlé les pinceaux sur l’ouverture du score. En retard a l’interception et sur le tir de Zagre. Peut faire beaucoup mieux s’il est en confiance.
Mbabu (6) : On ne peut pas reprocher à Kevin d’essayer, mais il est vraiment peu en réussite. Il doit continuer à travailler pour retrouver son meilleur niveau…
Valls (7.5) : On l’attendait au tournant et Théo n’aura pas déçu. Combatif, hargneux et disponible dans les espaces, notre numéro 15 est à créditer d’une excellente performance !
Cognat (6.5) : Plus défensif qu’à l’accoutumée, Timothée aura livré une performance honorable. A quand-même manqué de percussion par rapport à son rendement habituel.
Kutesa (6) : Moins « gauche » que lors des derniers matchs, Dereck s’est enfin mis en évidence par un bon tir appuyé qui avait le poids du 0-2. En progression.
Stevanovic (7) : Mića il court, court et touche les montants ! Heureusement, son but de l’égalisation est venu récompensé une performance sérieuse.
Pflücke (6) : Auteur de l’excellent centre sur l’ouverture du score, Patrick doit encore plus accélérer son jeu car il semble parfois trop attentiste dans ses intentions…
Crivelli (7) : Excellente partie d’Enzo qui aura montré énormément d’envie dans son jeu et ses duels. Il aurait pu être le Match-Winner si Lindner n’avait pas sorti le grand jeu sur sa tête en fin de match. Vraiment au top Crivelli en ce moment !
Bedia (6) : Entré en court de match, Chris a semblé un peu ailleurs. Dommage que son tir face à Lindner manque le cadre. Il pourrait faire un beau duo devant avec Crivelli.
Touati (6.5) : Entrée volontaire et percutante d’Husseyn qui aura tenté de perforer le côté droit valaisan. Ses minutes engrangées vont continuer à le faire progresser.
Fofana (6) : Enfin de retour après deux mois d’absence, on a senti beaucoup d’envie de sa part. On se réjouit vraiment de le revoir sur les terrains !
Baron (-) : A trop peu joué pour être noté.
Geiger (6) : en titularisant Crivelli et Valls, Geiger aura vu juste. On espère que samedi prochain contre Lugano ils auront à nouveau beaucoup de temps de jeu, quitte à jouer à deux attaquants…
Wolfensberger (3) : Mauvais, souvent en retard, il offre un penalty à Sion et en oublie un pour le SFC. Sur ce coup la VAR absente n’aura pas aidé…
Le match (6.5) : Un derby où Servette gérait et Sion défendait. Il y aura eu des émotions, mais pas assez pour faire décoller ce match…
Julian Karembeu
Je n’étais pas au match… mais aux vues avec la TV…. il y a penalty sur le joueur de Sion….et la note pour Vouilloz est trop bonne ! Avec les images je suis d’accord avec l’arbitre….
J’aimeJ’aime
Pourquoi est-ce que Servette a joué vendredi déjà et Lugano seulement aujourd’hui ? Je suppose que le calendrier est établi longtemps à l’avance mais il n’y avait pas possibilité d’inverser un match de lundi ?
J’aimeJ’aime
Servette n’a pas joué vendredi. Je rejoins les commentaires sur Valls, je pense qu’il faut vraiment le prolonger. Combatif, polyvalent, un joueur super utile.
J’aimeJ’aime
Hors contexte du derby du Rhône, ce qui m’interpelle c’est la gestion du cas de Théo Valls.
Indéniablement, notre No 15 est une pièce importante du milieu de terrain et le peu de minutes de jeu qu’il a démontre qu’il est plus décisif dans le jeu que bien d’autres joueurs. Avant un petit coup de mou qui l’a conduit sur le banc, il formait une paire très efficace avec Cognat, apportant hargne, engagement, technique, vision. Bref, on ne va pas refaire l’histoire Théo Valls est un excellent joueur qui doit être titulaire au sein de notre milieu de terrain.
Alors que se passe-t-il ? On apprend par la presse que Valls n’a pas reçu de prolongation de contrat de la part du club. Et cela, c’est le boulot de la commission sportive (pour autant qu’il y en ait une en attendant les nominations à venir, Bonneau ?), pas de Geiger. Le fait de « taper » sur Geiger qui ne le fait pas jouer me paraît très réducteur. Le coach a-t-il reçu des consignes de ne pas le faire jouer pour éviter une blessure avant son départ ? Le joueur lui-même veut-il rester à Genève ? Y a-t-il désaccord financier sur la reconduction ? Pourquoi la commission sportive ne lui offre pas de prolongation ? Geiger sait désormais qu’il part en fin de saison, Valls le sait aussi évidemment, donc s’il y avait un conflit interne Geiger/Valls (ce que je ne crois pas), la commission sportive aurait tout le loisir de le prolonger et de le mettre à disposition de Weiler. Est-ce que la commission sportive veut privilégier l’éclosion de Camara, ce qui pousse Valls vers la sortie ?
Les questions ne manquent pas, car apparemment le souci se situe plus vers la Direction que vers Geiger. Ce qui est certain, c’est que de se séparer de Valls est à mes yeux une erreur. Théo est exemplaire sur le terrain, il apporte dynamisme, hargne et il a une vision de jeu supérieur à Cespedes ou même Antunes (même si le registre n’est pas le même). En plus, c’est un bon tireur de corner, voire de coups franc. J’espère sincèrement qu’un accord sera trouvé pour conserver notre No 15.
J’aimeJ’aime
Je pense que Weiler a son mot à dire, il a vu comme nous l’importance et la valeur de Vals.
J’aimeJ’aime
Il me semble avoir encore remarqué de l’agacement de la part de Stevanovic sur les choix de M’Babu. Il avait déjà montré de l’agacement lors du match contre Lugano. A voir pour l’avenir.
Par contre, j’aimerais bien voir Fofana sur la gauche et Pflucke derrière les attaquants, ça pourrait être pas mal.
J’aimeJ’aime
Faudra vraiment bien gérer le retour de Fofana et éviter une rechute comme la dernière fois. Il lui faut reprendre le rythme petit à petit, un rôle de joker est beaucoup plus indiqué jusqu’à ce qu’il retrouve 100 % de son potentiel physique.
J’aimeJ’aime
Pflucke en 10 pour l’instant et Schaub l’année prochaine ça serait top.
J’aimeJ’aime