Avant match: une occasion de leur foutre une raclée

Les odieux luganais reviennent!

Traumatisme ou revanche? La rage et le combat doivent l’emporter. Le football doit être appris à ces odieux personnages 🤮. Gagner avec la jouerie, ils vont apprendre ces ersatzs de footballeurs !

Les rois des fausses blessures ce sont ces tessinois de m…

Exceptionnellement on refuse de perdre du temps à parler d’eux. Nous aussi, on sait gérer le temps…

Un Servette revanchard

Jeremy Frick disait: «On se réjouit de pouvoir prendre notre revanche contre eux. Nous avons vécu un sacré ascenseur émotionnel et nous avons manqué de fraîcheur mentale contre Sion. La tricherie tessinoise nous a fait mal.»

Le match nul à Tourbillon et celui de Saint Gall à Lugano nous permettent d’être plus serein

Au chapitre onze du chef, on devrait avoir MBabu sur le côté droit de la formation servettienne et à la gauche Gaël Clichy. L’international suisse Kevin MBabu n’a pas atteint son rythme passé mais est meilleur de match en match. Avec Micha, il pèse lourd sur les défenses sur le flanc droit.

Sur le côté gauche , outre Clichy comme on a dit, on devrait retrouver

Pflücke. Le virevoltant allemand souffre à la finition trop souvent mais il crée quand même du danger.

Les postes en charnière centrale se joueront entre Rouiller, Severin et Vouilloz. Si Severin devrait être sûrement titulaire on pourrait retrouver sur sa droite Rouiller ou Vouilloz. Geiger choisira.

Devant la défensive servettienne, on espère voir enfin David Douline qui n’est plus apparu depuis mi-février contre et à Winterthour en match en retard. Autrement, on souhaite voir Valls, auteur d’un excellent match (comme à chaque fois qu’il joue) à Sion mais qui semble être en disgrâce depuis plusieurs matchs auprès de Geiger.

L’homme aux 3 poumons, Cognat, devrait continuer distiller des bons ballons, voir de marquer même si ce n’est pas son fort.

Pour marquer, il y aura notre cactus Crivelli qui a marqué et délivré une passe décisive à Sion (et marqué en Coupe de Suisse) et notre rapide numéro 11 Fofana qui est de retour après un très longue absence de plusieurs mois.

Le talentueux Fofana est de retour aux affaires pour consolider l’attaque servettienne

Pas de joueur dans les 2 équipes de suspendu pour cette rencontre.

Allez les Grenat. On veut 4 points d’avance avant d’aller à Berne et une bonne raclée à ces e…….

Par Oscar Obradovic

15 réflexions sur « Avant match: une occasion de leur foutre une raclée »

  1. Bon, malheureusement, si aucun joueur n’est suspedu, cela veut dire que Antunes et Cespedes seront titulaires… bien que j’espère me tromper..

    Allez Servette

    J’aime

    1. C’est malheureusement la réalité. On aura le « grand » Antunes au lieu de Valls. Le sketch… Et Cespedes, la cerise sur le gâteau.

      J’aime

    1. @Obra, clairement mais il déçoit depuis plusieurs matchs, y compris en n°10 pourtant son poste de prédilection quand Geiger aligne un 4231. Sa prestation contre Lugano…. affligeante. Je suis le premier à le soutenir parce que c’est un « ex-jeune » et parce que c’est le seul vrai axial offensif de l’équipe (PFL, Kutesa, Fofana sont des ailiers) mais à un moment tu dois aussi trancher. Dans le pire des cas ce sera un bon remplaçant. J’espère que Weiler arrivera a provoqué un déclic chez lui et permettre à chaque joueurs – jeunes ou pas – de se bonifier (ce que Geiger n’a jamais su faire).

      J’aime

  2. La grande faiblesse d Antunes et Cespedes est leur manque d impact physique.ils sont beaucoup trop léger dans les contacts ce qui est flagrant. cespedes prend beaucoup trop de cartons pour des fautes bêtes on peut voir la différence avec Valls contre Sion . Lui défend bien est présent physiquement récupére pas mal de ballon et en plus délivré des bonnes passes

    Aimé par 1 personne

    1. Tu peux compenser l’impact physique si tu fait les bons contrôles, si tu as le bon placement, les bonnes passes…. Combien de mauvais contrôles pour Antunes contre Lugano ? de mauvais choix ?

      Sa technique doit lui permettre de faire la différence (garder le ballon, permettre au bloc ce remonter, créer la brèche avec une passe, se mettre en position de frappe).

      Quand on voit le travail de Cognat, la comparaison fait mal. Ce n’est pas un monstre de puissance non plus mais une simple feinte de corps et il te casse une ligne… Antunes ne peut pas passer comme Bédia qui est énorme physiquement mais en plus pas maladroit avec le ballon, Antunes doit mieux sentir le jeu, savoir quand affronter, quand faire une déviation en une touche (ce que seule les jeunes semblent capable de faire – voir la passe de Touati) dans l’axe et pas une passe alibi de côté (marque de fabrique du non jeu de Geiger). Sans ça il restera un honnête remplaçant. Pour être titulaire il doit simplifier son jeu et mieux anticiper l’action.

      En passant, on est incapable de jouer à une touche… Je retiens quand même la superbe action mal conclue par Kutesa contre Sion. C’est ça qu’on aimerait voir plus souvent !

      J’aime

  3. Frick
    Mbabu Rouiller Séverin Clichy
    Valls
    Cognat Kutesa
    Stevanovic Crivelli Pflucke

    Remplaçants : Omeragic Baron Vouilloz Cespedes Samba Antunes Fofana Touati Bedia

    J’aime

  4. À en juger les commentaires de Frick à l’interview d’après-match contre Sion, Servette sera super motivé pour battre Lugano du fait de la tricherie de cette équipe pour arriver en finale de coupe. Cependant, Servette a-t-il les moyens, à en juger ses prestations, de foutre une râclée à une équipe de super league, quelle qu’elle soit ? J’en doute.

    J’aime

  5. Antunes joue toujours au même rythme, a trop de déchet dans le jeu – perd trop de ballons simples- et n’est jamais décisif dans ses gestes et prises de décision. Il me déprime. Quand à Cespedes, malgré sa naïveté sur les cartons qu’il prend, il « gratte » quelques ballons dans l’axe, un poste somme toute ingrat même s’il n’y a pas photo avec Douline. On a à présent assez d’alternatives pour ne pas risquer de commencer en infériorité dans l’axe.

    J’aime

  6. La section grenat, pourriez-vous faire péter un feu d’artifice la nuit devant l’hôtel des bastardi ? Puisqu’ils la jouent sale, pourquoi pas nous aussi ?

    J’aime

    1. Heureusement que ce n’est pas Andress, Jonas, et les autres pseudo supporters qui font l’équipe… sinon… on ne serait pas deuxième… C’est Monsieur Geiger qui met la composition de l’équipe pour gagner tous les matchs….

      J’aime

  7. Antunes pourrait être un bon remplaçant, ce n’est pas une honte. La commotion de Douline a l’air vraiment sérieuse, j’espère qu’il retrouve la forme et revienne dans le jeu.

    J’aime

  8. Dommage que ils ne soient pas suspendus 5 matches..bon on va voir si Geiger a vu le même match que nous et l’abattage de Valls
    Ce serait un scandale de plus de le remettre sur le banc .
    Fofana avec don dribble et sa vitesse peut perforer cette defense luganaise
    Et vu que Bedia et Crivelli sont les 2 en forme il serait peut être temps de les associer devant.
    A eux deux ils peuvent faire mal
    Mais bon avec Geiger..c’est prêcher dans le désert…

    J’aime

  9. Geiger est entièrement responsable de ses choix. Il doit être honnête et juste et mettre sur le terrain les meilleurs joueurs de son équipe et non pas ses  » chouchous  » comme Cespédes qui est très limité dans tous les domaines contrairement à Valls qui est très injustement laissé sur le banc des remplaçants. Il est également responsable de ses changements de joueurs stupides et inutiles dans les dernières minutes de jeu. Et Antunes N° 10 !? Si ça, ce n’est pas du foutage de gueules pour un joueur qui a le niveau de n’être actuellement qu’un remplaçant. J’espère que Weiler sera moins têtu que notre ancien super joueur.

    J’aime

  10. Ben moi la raclée j’y crois pas une seconde.
    1) Nous sommes incapable de tenir 90 minutes sans faire de bétise et sans prendre de goal
    2) Geiger va encore nous inventer une formation avec Cespedes et Antunes et laissé Valls sur le banc. (je rejoins ce qui a été dit plusieurs fois.
    3) Le jeu ultra merdique de Lugano ne nous a jamais convenu, ils ne vont pas changer
    4) Les 2 sections vont encore se faire des bisous au lieu de pousser l’équipe.
    Respect à Geiger pour ce qu’il a fait pendant 5 ans, mais je ferais venir Weiler maintenant, ne serait-ce que pour commencer à préparer la prochaine saison

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :