Servette – Lugano : Les notes du match

Frick (6) : Deux arrêts en début de match (5ème et 8ème) sur des frappes d’Amoura et Steffen, puis au chômage technique le reste de la rencontre. Preuve que les Grenat devaient logiquement s’imposer samedi soir.

Baron (5) : Défensivement bon, il n’a pas réussi à apporter cet élan offensif sur son côté comme lors de ces précédentes titularisations.

Séverin (5) : On l’a senti étrangement crispé sur ce match, cherchant en vain la solution depuis derrière sans véritablement la trouver. Ses nombreuses passes latérales ont passablement ralenti le jeu. Il est capable de beaucoup mieux!

Rouiller (6) : Match propre et solide pour Steve qui a varié entre jeu court et jeu long pour relancer la machine servettienne, malheureusement sans grande réussite.

Mbabu (6) : Une très bonne activité sur son couloir avec de nombreux centres dangereux que ses coéquipiers n’ont pas pu conclure. De mieux en mieux tant physiquement que sur le plan du jeu 👍🏻.

Clichy (4) : Placé numéro 6 devant la défense, à un poste qui n’est pas le sien (choix incompréhensible au regard des joueurs à disposition sur le banc…), il a fait ce qu’il a pu. Une expérimentation à ne pas reconduire!

Pflücke (4) : Il a effectué un gros travail défensif, mais ce n’est pas là qu’on l’attend…trop inconstant d’un match à l’autre, on aimerait retrouver au plus vite ce joueur vif et décisif offensivement aperçu en début de saison !

Stevanovic (6) : Toujours aussi combatif, Mìca a pour une fois délaissé son flanc droit pour repiquer dans l’axe mais son rendement s’en est ressenti. Il n’est jamais aussi dangereux que lorsqu’il mort la ligne. A corriger samedi à Bern.

Cognat (5) : C’est sans doute sa moins bonne performance de la saison. Placé plus haut que d’habitude dans ce nouveau système, il a semblé un peu perdu et a passablement couru dans le vide à la recherche de ballons qui ne sont jamais arrivés.

Bedia (5.5) : Aligné en pointe au côté de Crivelli, il a passablement décroché pour venir chercher des ballons mais en a aussi trop perdus. Une double occasion à la 55ème mais il buta sur Saipi en se précipitant peut-être un peu trop…dommage.

Crivelli (7.5) : Le meilleur homme sur le terrain! Un enchaînement contrôle orienté et volée qui passa juste au dessus de la lucarne du but tessinois (21ème), une tête trop centrée sur un corner de Pflücke (30ème) et deux passes de but pour Cognat et Bedia (53ème et 55ème) non conclues 😫. Sorti à la 60ème (touché musculairement) on espère qu’il pourra être sur le terrain samedi contre YB 🙏🏻.

Kutesa (4.5) : Peu percutant, Dereck n’aura pas apporté ce que l’on peut attendre d’un joueur sortant du banc. Il serait plus que temps de passer la seconde…

Valls (6.5) : Toujours aussi combatif et précieux à la relance, notre N°15 est à créditer une nouvelle fois d’une entrée intéressante. Il serait peut-être temps que Pep Geiger ouvre un peu ses mirettes…

Antunes (4) : Extrêmement décevant. Peu d’engagement, aucun impact physique, Alexis n’aura malheureusement rien montré lors de son entrée en jeu. On se réveille !!!

Fofana (-) : A trop peu joué pour être noté. De l’envie mais peu de ballons exploitables…

Geiger (2) : il est parfois bien de changer son onze de base. Mais retrouver Clichy en sentinelle était plus que surprenant ! On attendait l’association Crivelli-Bedia depuis un moment. Si Enzo aura fait un gros match, Chris a semblé perdu. Geiger n’a malheureusement pas encore trouvé la clef pour battre Lugano 😤…

Schnyder (6) : Pas d’erreurs manifestes de l’arbitre et de ses assistants samedi à la Praille. Une partie plutôt maitrisée par le corps arbitral…

Le match (3) : Beaucoup de déchets techniques, une équipe qui ne voulait que le nul et une autre bien trop maladroite pour aller chercher la victoire. C’était vraiment moyen ce match…

Lolo82 et Julian Karembeu

7 réflexions sur « Servette – Lugano : Les notes du match »

  1. Très bons commentaires qui résume bien la physionomie du match.
    Et encore Pep Geiger n’est pas trop écorné.
    Un consultant qui connaît bien le football et le SFC en particulier venu voir le match à été très étonné de voir un latéral converti en 6 contre Lugano quand on sait qui est au milieu de ce club (Doumbia pour ne pas le nommer) et qu’on a des autres possibilités sur le banc.
    Une invention de papy Geiger

    Aimé par 1 personne

  2. La note pour Crivelli est trop généreuse. Il s’est bien démené et a justifié sa titularisation. Reste cependant qu’il a galvaudé deux énormes occasions qui se sont présentées à lui en dirigeant deux coups de tête directement sur le gardien.
    Trop de joueurs sur ce match n’ont pas atteint leur rendement habituel en accusant un déchet technique impressionnant. Pourquoi ? On ne sait pas… Bref, le tout a enfanté une prestation globale de très petite facture. Match à oublier.

    J’aime

  3. un peu dur avec Severin et Baron qui a souffert de la faiblesse de Pflucke de son côté par rapport à Mbabu qui a Micha devant lui.Quant au placement de Clichy que j’ai trouvé pas bon . Ag a expliqué que le jeune Samba est en plein ramadan ce qui n’est pas la meilleure façon d’aborder un match mais effectivement on aurait pu tenter le coup avec Cognat et Valls.

    J’aime

  4. Je suis globalement d’accord avec les notes.

    – Mbabu monte d’un cran à chaque match, il a eu bcp de peine à son arrivée mais ses 2-3 derniers matchs sont plutôt bons.
    – J’aurais préféré voir Fofana entrer plus tôt dans le match, à la place du fantôme nommé Antunes.
    – Incroyable la différence d’impact au milieu de terrain dès qu’on joue avec Valls. Faut faire quoi pour qu’il soit aligné d’entrée, au lieu de bricoler avec un latéral en milieu déf ?

    Bref on s’est bien fait chier au Stade samedi, et ce n’est pas avec ce spectacle proposé que les Genevois vont revenir. Et le prochain match à domicile sera un mercredi soir contre le Z, on risque de faire moins que 4’000…

    J’aime

  5. Faudra retrouver notre système samedi prochain avec un 4-2-3-1, donc:

    Frick
    Mbabu Rouiller Séverin Clichy
    Valls Cognat
    Micha Pflücke Fofana
    Crivelli

    Omeragic; Vouilloz, Baron; Diba Lele, Camara, Kutesa; Bedia

    En tribune: Diallo, Bauer, Cespedes, Antunes
    Moins 21: Sawadogo, Baba Souare
    Blessé: Magnin, Rodelin, Douline

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :