
On va à Berne sans vraiment croire à l’exploit. Mais bon, le bilan est positif d’une victoire pour nous contre les bernois qui ont déjà perdu deux fois à domicile contre nous. On dit jamais 2 sans 3…
Des bernois intraitables chez eux
11 victoires 3 nuls et 0 défaite. 40 buts marqués pour 7 encaissés. Autant dire que nos chances sont archi minimes.

Le stade du Wankdorf additionne les victoires pour YB depuis plusieurs saisons
Au rayon football, certes NSame est suspendu mais des Itten, Fassnacht, Imeri, Rieder, Élia… peuvent envoyer Frick aux pâquerettes. Notamment ce dernier (meshack Élia) dont la course fulgurante pourrait laisser sur place ce bon vieux Clichy qui est censé marquer le Congolais.

La dernière visite à Berne s’est soldé par une large défaite
On parle de l’attaque mais la défensive bernoise est très forte aussi. La charnière centrale avec le vieux routier Lustenberger (34 ans) ou Zesiger ( formé à Xamax) ou le jeune et très prometteur Amenda ( 2 seront choisis) n’a pas plié depuis 2 mois! Mais le gardien Racioppi, moins bon que le gardien titulaire von Ballmoos, a quand même fait 37 parades dont certaines salutaires.
Des Servettiens inconstants
Les derniers résultats de Servette, mis à part la victoire contre YB…, sont plutôt indignes pour un dauphin. Comme on a dit à maintes reprises, ce Servette n’est pas bon mais les autres sont mauvais.

Fofana (s’il joue plus que 5 minutes) peut faire très mal par sa vitesse
Malgré tout, Servette a quelques atouts offensifs avec Crivelli (sera t’il remis de sa blessure?), Fofana (Geiger le fera t’il jouer?) et Bedia (l’ivoirien peut très très bien faire on le sait).
On attend aussi un grand match de Frick, notre capitaine servettien.
Allez les Grenat!
Par Oscar Obradovic
Traiter Clichy de bon vieux qui se fera nettement prendre de vitesse , c’est manquer d’objectivité et de respect envers un joueur qui est encore un des meilleurs latéraux du championnat.
Comme tous les joueurs il a eu parfois des matchs moins réussis au niveau de la relance . Mais je vois tous les matchs et je ne l’ai jamais vu en difficulté au niveau de la vitesse. Contrairement à un Sauthier que vous défendiez contre vents et marées.
Eu égard aussi à l’immense carrière qu’il a eu, au fait qu’il aide à former les jeunes défenseurs du club, il mériterait un peu plus de reconnaissance.
Je sais qu’Obra est un amoureux du SFC et que probablement je l’espère, ses paroles ont dépassé sa pensée.
J’aimeJ’aime
Pour info « ce bon vieux » est une expression française, ça ne veut pas dire qu’il traite Clichy de vieux hein…
J’aimeJ’aime
Tout dépend du contexte de la phrase. Mais il écrit que les courses fulgurantes d’Elia laisseront sur place Clichy. Et c’est sur cela que je ne suis pas d’accord. Clichy n’est pas un joueur lent et surtout il a une grande expérience et intelligence de jeu qui font qu’il est rarement débordé.
J’aimeJ’aime
Merci beaucoup. Toi au moins, tu as compris
J’aimeJ’aime
Entièrement d’accord concernant Sauthier ; il était beaucoup trop lent à la course ce qui constitue un handicap rhédibitoire pour un latéral.
J’aimeJ’aime
Clichy ne joue jamais quand on joue sur un terrain synthétique… Ce sera Baron à gauche
J’aimeJ’aime
Le titre « mais qui sait », m’inspire une réflexion : si Servette est capable de battre Young Boys et qu’il n’est pas capable de faire mieux que 14 matchs nuls et avoir une différence de but négative, cela veut dire qu’il ne se défonce que lorsque l’équipe en face a une certaine renommée. Si tel devait être le cas, ce serait grave.
J’aimeJ’aime
Les équipes plutôt bonnes ou joueuses nous portent à mieux jouer (YB, ASF, voire Lucerne et Zurich parfois).
Quant aux autres, non-joueuses (surtout Lugano), parqueuses de bus et/ou mauvaises, nous font tout simplement déjouer.
J’aimeJ’aime
Hors sujet peut être ce soir les M21 affrontent le Grand Saconnex à 20h30 en cas de victoire et compte tenu de leur avance ils seront sacré champion de 1ere ligue. Ils méritent nos encouragements et que nous venions fêter avec eux cette belle saison
J’aimeJ’aime
Très bien dans faire la pub. Ils méritent du soutien en effet !
Précision c’est à Grand-Saconnex: Stade du Blanché – Terrain principal A (surface synthétique).
J’aimeJ’aime
Effectivement, ils méritent nos félicitations.
Et ce sont des matches généralement très plaisants à voir.
Avec une équipe en 3e division suisse, la saison prochaine, on a vraiment fait une opération utile.
J’aimeJ’aime
De ce que j’ai pu voir fin première mi-temps c’était pas dingue mais les gars ont patienté. Samba très présent. Comme a dit un joueur adverse à la mi-temps à ses coéquipiers, « ils font tourner mais ils sont pas dangereux ». Ravi pour eux qu’ils aient passé l’épaule en seconde. Il y avait du beau monde (Lanza, Ursea, Geiger, Frick, Vouilloz, Clichy…). C’est une formidable récompense et un nouveau tremplin pour nos jeunes qui pourront se frotter à une toute autre concurrence l’année prochaine. Bravo !
J’aimeJ’aime
Bravo à nos jeunes académiciens qui ont brillamment mené à bien leur mission de promotion en 3ème division, c’est magnifique.
L’apport des joueurs d’expérience n’y est pas pour rien non plus et le staff encadrant semble avoir fait grave le job.
Fier d’être Grenat.
J’aimeJ’aime
Certes 2 joueurs expérimentés dans le contingent + Touati (junior expérimenté).
Effectif très jeune et changeant puisque plusieurs joueurs étaient régulièrement sur le banc de la Une.
Effectif différent de celui de la montée.
Comme quoi la place de notre deuxième équipe n’était pas d’être bloquée en 2ème ligue inter. Plus on monte et plus la technique est valorisée.
Bravo à eux et à leur entraîneur !
J’aimeJ’aime
Frick
Mbabu Vouilloz Séverin Clichy
Cognat Valls Kutesa
Stevanovic Bedia Pflucke
J’aimeJ’aime
Concernant le « bon vieux pour Clichy « je pense hélas que dans la société actuelle prendre de l’âge est une tare!
J’aimeJ’aime
Vous avez raison, mais cette tare ne date pas d’hier tant il est vrai que dans nos sociétés, le vieux a toujours posé problème au contraire des sociétés africaines où le vieux est synonyme d’expérience de la vie et de vécu et est respecté à ce titre-
J’aimeJ’aime
Pas trop un bon sentiment pour le match à YB. Je sens les mecs revanchards suite à la défaite à la Praille un peu trop fêté face à une équipe privilégiant la demi de coupe au contraire de nous … j’espère me tromper mais je prédis une grosse claque du genre 4-1 ou 5-1!
J’aimeJ’aime
Je suis entièrement d’accord avec le raisonnement de Zico
J’aimeJ’aime