Young Boys – Servette 6-1 (4-0). La note de la débâcle

Note des joueurs et de l’entraîneur (0) : Après une nuit de réflexion, nous voulions mettre la note de 1 mais aurait-il fallu encore que l’équipe soit présente sur la pelouse du Wandorf samedi soir!!! Le piteux spectacle présenté par les 14 « piquets de bois » posés sur la pelouse (hormis Samba Lele qui aura été le seul à surnager un peu) + celui dans la zone technique, nous aura conforté dans cette notation. Zéro comme ce match présenté par les Grenat…

Entre erreurs individuelles, occasions ratées à dix mètres du but adverse ou seul face au gardien bernois, manque d’impact physique dans TOUS les duels, aucune envie de se faire mal, repli défensif inexistant, et un coach au bord du terrain, les bras croisés qui regarde son équipe se noyer sans aucune réaction…tout cela ne pouvait aboutir que sur une monumentale claque administrée par le futur champion de Suisse!

Avec une victoire sur les onze derniers matchs et un goal-average de -7, il serait temps de se sortir les doigts du c… si on ne veut pas que cette fin de saison ressemble à un mauvais feuilleton 🤬.

Aux Armes bordel !

Lolo82

14 réflexions sur « Young Boys – Servette 6-1 (4-0). La note de la débâcle »

  1. Un peu facile. Je vois pas ce que ce type de coup de gueule (3e post sur le match) apporte aux lecteurs. Enfin si ça défoule… Perso, je m’interroge sur le travail mental réalisé ou pas au sein de l’équipe. Je la trouve vraiment très friable. Ce n’est pas là première fois qu’elle s’effondre ainsi. Manque de leaders? Problème de staff? De coaching? Plutôt que d’aller chercher je ne sais quel nouveau joueur, je pense qu’investir sur l’encadrement pourrait apporter beaucoup. Pourquoi pas engager Bizzini?

    J’aime

    1. Rouiller, Mbabu, Cognat, Valls ont fait un match correct. Ils méritent plus que zéro.
      Severin et Frick j’espère que c’est un accident et qu’ils reviennent vite à niveau.
      Antunes mérite moins que zéro et je ne comprends pas qu’on l’aligne encore. Non seulement il est incapable de faire une action correctement, ça je pardonne ce n’est probablement pas de sa faute, mais il ne fait aucun pressing, aucun travail défensif, ne court pas, aucun impact physique dans les contacts.
      H.S. C’est bien sympa de terminer 2e et faire les éliminatoires de la champion’s league, mais on se fera éliminer au premier tour . On peut se demander s’il ne vaut pas mieux terminer 3e et faire la Conférence league. Là on peut passer quelques tours. Bâle est bien en demi-finale.

      J’aime

      1. Entièrement d’accord.
        Il serait bien plus intéressant d’éventuellement jouer des éliminatoires de Conference League que Champions League où l’on ne verrait meme pas le jour.

        J’aime

    2. Sincèrement cette note de 0 est effectivement un coup de gueule. Il est clair que certains joueurs, dont ceux qui tu cites, méritent une meilleure note individuelle. Mais cette fois-ci, devant ce naufrage collectif, nous avons choisi de noter l’équipe globalement. Pourquoi ? Car c’est un sport collectif et que quand plus de la moitié de l’équipe failli individuellement, alors la perdition devient collective.

      J’aime

      1. Certains méritent une meilleure note individuelle ? Ouai, il faut le dire vite. Ok pour un 3 à Valls et à Rouiller qui n’a pas participai naufrage de la première mi-temps, un 2 à Cognat et un 1 pour Mbabu. Le reste, désolé, c’est zéro. Et à tout le staff aussi, pas qu’à Geiger. Pas un pour sauver l’autre. On n’a même pas mis l’intensité d’un match amical. On a évolué avec l’intelligence d’une crevette. Et on a jour comme des enfants, pour reprendre les mots de Cognat. On fait de la merde depuis des semaines. Mais il n’y a toujours pas de concurrence ! Il y a des jeunes qui ne demandent qu’à s’arracher. Eux !

        J’aime

      2. Cette note est méritée. C’est un sport collectif….quand tu proposes du non jeu…ça vaut 0.

        Ce qui est inquiétant c’est de voir que les joueurs ont une carte d’immunité. L’entraîneur aussi d’ailleurs. Il ne saute pas pourquoi ? Pour les précédents services rendus et parce que son contrat est bientôt terminé.

        Il faut un vrai coup de gueule dans ce vestiaire à tous les niveaux.

        J’aime

      1. Complétement. Il nous faut un gars qui fait du COACHING ! Pas un zombie qui reste les bras croisés au bord du terrain à chaque match. Il est vraiment inerte et angoissant de mec. Il en devient irritable.
        Geiger a été parfait pour une promotion en Super League. Mais la depuis 2 ans, quasiment aucun joueur n’a pris de la valeur.
        Imeri ? C’est un pur hasard (épiosde de la blessure de Cognat) autrement il serait encore là à chauffer le banc.

        J’aime

      2. @grenadine, cela deux à trois déjà que certains réclament du changement. Geiger donnant bcp de liberté à son équipe, les individualités (entre autre) nous ont permis d’avoir des résultats correctes mais on ne peut plus se voiler la face. Collectivement c’est le désert. La progression individuelle est inexistante, l’équipe et le coach arrive en fin de cycle. Là où un Frick (Lucerne) ou Zeidler arrivent régulièrement a intégrer et faire progresser individualité ET collectif, à Servette on périclite parce que le groupe vieilli et n’a pas été rajeuni intelligemment et progressivement.

        En parallèle tu as des joueurs qui offrent un rendement pitoyable et il serait intéressant d’en comprendre les causes (le staff ? le coach ?). Kutesa est juste inutile. Grosse déception après 3-4 match intéressants. PFL est bien meilleur et plus altruiste malgré son déchet à la finition. Antunes n’a pas saisi sa chance et se met au niveau de ses collègues.

        Toute la défense est à la rue, gardien compris. Pourquoi ?

        Enfin, l’absence de Douline pèse bcp sur le rendement de l’équipe. Pourquoi ne pas vraiment lancer Samba en sentinelle ?

        Crivelli très bon est blessé 70% du temps…. Bédia c’est une vraie satisfaction.

        Micha ne rajeuni pas et Cognat va-t-il rester ? Deux joueurs tellement indispensable. Surtout que Camara (le remplaçant de Cognat selon moi) n’a jamais été intégré correctement (progressivement) par notre papy…

        Next !

        J’aime

  2. Quand on la chance de gagner sa vie en pratiquant un sport qu’on aime il me semble que c’est un privilège
    On peut louper des contrôles des tirs aux but etc … mais on se bat on donne le meilleur en gros on se bouge les circuits du cerveau et son popotin
    Sinon on retourne à la maternelle

    J’aime

    1. Exact. Et c’est un privilège que les jeunes aimeraient aussi avoir.

      Je préfère les voir perdre tous les week-end que de voir des pros se comporter comme des gamins pourris gâtés.

      J’aime

  3. Généralement une équipe qui ne gagne qu’une fois sur les 11 derniers matchs, qui perd à la maison en s’écroulant en 2ème mi-temps, qui n’atteint pas son objectif 1er soit la finale de la coupe etc etc, la direction réagit . Là c’est silence total. Le nouveau Président on l ‘entend pas, D. Fischer non plus, et donc le zéro pointé s’adresse aussi tout en haut

    J’aime

  4. La 1e devrait venir voir qques matchs des M21…chaque joueur se bat et donne tout, l’équipe est solidaire, travaille dur, ne lâche rien et a un mental de guerrier…bref une petit compil m21 juste avant le prochain match pour nos pros 😉
    Allez SFC !

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :