Avant match: le FC Zürich doit repartir de Genève avec le même nombre de points qu’en arrivant.

Aucun joueur des 2 équipes n’est suspendu pour cette rencontre.

Un très mauvais Servette

Servette accumule les mauvais résultats. 2 nuls, 2 défaites lors de ses 4 derniers matchs. Un triste bilan qui n’attire pas la foule à La Praille.

Servette est en train de couler. Jusqu’où?

Continuons dans les statistiques. Différence de buts de -7. 1 seul victoire sur les 9 derniers matchs. 42 buts encaissés dont 15 les 9 derniers matchs. Bref, des résultats merdiques! Pas digne d’une équipe qui prétend à une place européenne.

Un FC Zürich qui retrouve le chemin des points

Le meilleur attaquant zurichois valide c’est lui, Jonathan Okita

Ils ont fait 21 points après la Coupe du monde et nous 16… Donc 5 points de plus. Par contre, ils ont marqué 17 fois et nous 16.

Certes ils ont perdu leur meilleur buteur ( le FC Zurich est privé encore durant plusieurs semaines de son attaquant Aiyegun Tosin. Le buteur nigérian souffre d’une blessure musculaire à une cuisse). Jonathan Okita est venu des Pays Bas pour compenser le départ de Ceesay en Italie à Lecce (5 buts seulement en 27 matchs) mais sans trop de succès. L’allemand d’origine Congolaise a inscrit 7 buts dont 2 sur pénaltys.

On ne peut pas parler du FC Zürich sans parler de son fidèle gardien Brecher qui vient de fêter son 250 matchs avec le club du Letzigrund. Ce pur zurichois de 29 ans (né à Zurich) a réussi 81 parades cette saison et aura grandement contribué (on pense en tout cas!) au maintien en Super League.

Ajouter à ce joueur, des autres zurichois Dzemaili (d’adoption car il est né en Macédoine du Nord), Krasniqi, Kryeziu, Rohner,…

Mais le FC Zürich , c’est aussi Omeragic que l’on annonce en France à Montpellier et l’espagnol Guerrero qui a joué à Valence. Il y a aussi le tessinois Marchesano et défenseur d’origine kosovare Aliti.

Un Servette qui veut se racheter?

Servette a gagné miraculeusement contre YB, mais il faut remonter 2 mois en arrière pour trouver une victoire à domicile. On va à La Praille sans faire peur.

Servette, à l’image de Severin, a raté son match à Berne

Après le naufrage collectif de Berne, que va faire Geiger?

Allez les Grenat!

Par Oscar Obradovic

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.