La rubrique « Live Chat » vous permet chers supporters du Servette FC de laisser vos commentaires pendant le match et d’échanger vos impressions pendant le match entre Grenat! Cette plateforme sera à disposition des lecteurs avant le début de chaque rencontre.
Nous précisons que tous les EdS, bénévoles, n’ont pas pour vocation de modérer vos commentaires. Nous vous prions donc d’échanger des commentaires constructifs, critiques également mais nous ne tolérerons pas les propos injurieux envers la direction, les joueurs et les autres membres du blog. En cas d’abus nous nous réservons le droit d’exclure les contrevenants ou de purement et simplement verrouiller le « Live Chat ». Merci pour votre précieux concours.
Les EdS.
Enflammez-vous, laissez-nous vos commentaires. C’est parti à vous les manettes et Allez Servette !
Geiger qui continue de troller avec sa composition de merde
J’aimeJ’aime
Impossible de la voire a l heure ou tu écris le message…boulet…
J’aimeJ’aime
Si trouduc dur instagram servette l’a posté
J’aimeJ’aime
Mes excuses 😅🤣 effectivement c’est du troll…
J’aimeJ’aime
Allez servette
J’aimeJ’aime
Un lien pourvoir le match ???
J’aimeJ’aime
Oh yeah but de bedia après 37 seconde de jeu
J’aimeJ’aime
Au stade!
Déjà 1-0 Allez Servette!!
Est ce que quelqu’un sait contre quoi proteste les ultra de suisse? J’ai dû rater qqch ce silence est trop bizarre pour moi j’ai trop l’habitude, même à l’époque de là relégations en 2eme ligue inter qui l’a SG donne de la voix
J’aimeJ’aime
Geiger est magiccc
J’aimeJ’aime
I found this link. Sorry the commentary does not seem to be working.
https://fr8.sportplus.live/football/super-league-swiss/4281536/
J’aimeJ’aime
2-0 pour Servette à la mi-temps.
Une équipe qui a bien maitrisé son affaire.
On se doit de continuer sur cette lancée en 2ème.
J’aimeJ’aime
Très agréablement surpris du niveau de jeu ce soir, surtout après la déculottée bernoise. Alors certes le premier but (record de précocité ?) est un beau cadeau zurichois, mais sinon l’équipe joue plutôt bien et se crée des occasions à la pelle, même Kutesa après vingt minutes compliquée, commence à produire des actions intéressantes, même s’il reste encore trop personnel. De bonne augure pour la suite.
J’aimeJ’aime
C’est quoi le problème de notre équipe ???
Elle se ballade ce soir et nous offre du spectacle et c’est top mais comment on fait pour être si mauvais durant les matchs précédents! !!!
J’aimeJ’aime
Quand les joueurs appliquent les consignes de Geiger, on voit le résultat.
J’aimeJ’aime
Hahaha les commentaires sur la compo du troll Geiger …
Clichy meilleur homme sur le terrain en 6, Baron qui baronne, Bedia percutant …
On récupère notre 2eme place.
Je me réjouis déjà des commentaires quand on verra le jeu peu chatoyant de Weiler qui je l’espère pour tous les dépressifs de ce blog, fera mieux que le troll Geiger.
Et pour bien continuer la semaine, inespéré le titre demain aux Vernets.
J’aimeJ’aime
+1000
J’aimeJ’aime
ta du blanc plein la bouche…Geiger se réveille très tard…mais aujourd’hui le schéma étais excellent, Cognat jouait plus haut (en phase de possession), Kutesa jouait en 9 1/2 parfois meme en 2 eme attaquant et Clichy restait seul en 6 dans les phases de possession, Stefanovic chantait parfois d’aile, voila enfin ont était moins prévisible que tout le long de cette année! ENFIN!!! meme les changement était excellent…il en a fallu du temps pour se bouger bordel
J’aimeJ’aime
On peut savourer cette victoire sans tirer des conclusions largement hâtives non ? Un peu de nuance cher Lolito. Ca fait des mois/année que Geiger fait de la merde avec l’équipe a disposition, qu’on enchaîne les prestations moisies. Ce soir ça rigole tant mieux notamment avec ce 1-0 qui nous a mis en confiance et à l’inverse a assommé les zurichois.
Clichy en 6 c’est une connerie mais après un très mauvais match il a trouvé ses repères, c’est un joueur très intelligent alors si l’adversaire le laisse dans un fauteuil… ça peut payer.
Kutesa absolument nul depuis 10-15 matchs a marché sur l’eau. Récupération, passes enfin bien données, beaucoup d’occasions gâchées et/ou annihilées par l’excellent Brecher mais beaucoup d’occasions créées c’est le plus important ! Ravi pour lui ça va lui faire du bien après ses prestations largement en dessous.
Intéressant de le voir en 10/9.5 sachant sur le côté il ne fait plus rien – je préfère PFL de côté. A revoir car tout cela demande confirmation. Une belle victoire fleuve n’efface pas les innombrables bouzes offertes ces derniers mois.
Je ne me réjouis que d’une chose, ne plus voir Geiger dilapider notre vivier. Aucun emballement concernant Weiler. On jugera en fin d’année après de nombreux matchs. Si on se fie à la réputation de Geiger avant sa venue… Weiler c’est autre chose mais c’est vrai qu’il n’a pas la réputation de proposer du foot champagne. Par contre les jeunes, il connait !
Place à St-Gall en crise (8 matchs sans victoire !). Une 2e victoire de suite serait le signe d’une véritable embellie.
Enfin, j’avoue, comme toi je n’ai qu’en tête le titre ce soir pour le GSHC. Ce n’est pas le Servette mais bon dieu que ce serai beau. Aller !!!
J’aimeJ’aime
Aahhhh mon cher Mike, je t’adore tu sais (si si je suis très sérieux et sincère).
J’aime lire le mot « nuance » lorsque tu l’écris, toi qui est négatif dans 90% de tes posts et qui tire sans cesse sur la même cible au point que cela frise l’acharnement, voire l’irrespect. Je ne suis pas un fan inconditionnel de ce coach (et je suis même content qu’il laisse sa place en fin de saison), mais j’ai une autre approche.
Ainsi, Geiger fait de la merde depuis plusieurs années. Mais il faut croire qu’il fait moins de la merde que les coachs qu’on laisse derrière nous au classement (même St-Gall et son Dieu Zeidler). La Super League est donc composée d’entraîneurs qui font surtout de la merde (bon je reconnais, là je manque de nuance), mais le nôtre n’est pas le pire.
Plus sérieusement, Papy Geiger est un coach qui n’aime pas enfermer ses joueurs dans un carcan schématique, leur laissant une certaine liberté d’action dans le schéma ou la tactique choisie. C’est son style, il l’assume et il a toujours suivi sa propre ligne de conduite (peut-être à tort), au grand désespoir de certains. Or, pour performer avec ce genre d’approche, il faut avoir des joueurs créatifs, forts techniquement et physiquement, dominants. Et c’est là que se situe peut-être le problème. Néanmoins, au-delà des critiques, il reste le coach qui nous a amené les meilleurs résultats depuis tant d’années. Personnellement, je préfère avoir les quelques errances tactiques de Geiger que le jeu de Croci-Torti…
Servette a un contingent de joueurs moyens, par manque de direction sportive efficace, par manque de moyens financiers, par manque d’ambition ou je ne sais quoi d’autre. Prenons des exemples.
Frick : capable du meilleur comme du pire, relance au pied faible, manque de constance. Un bon gardien, mais pas au-dessus du lot par rapport à Lindner, Brecher ou Ati-Zigi.
La charnière centrale : tant Vouilloz que Séverin sont des joueurs « honnêtes » de SL qui n’iront sans doute jamais plus haut (ni sélections nationales, ni grands clubs). Rouiller arrive gentiment à un âge où sa carrière est derrière lui, mais il reste une valeur sûre.
Les latéraux : Clichy est un Monsieur du foot, un exemple. Hier encore, il était partout avec un engagement et une vista hors-pair. J’aime bien Baron, belle surprise, bon sur l’home, excellente relance, calme dans ses interventions. M’Babu ? Désolé mais avec un passé d’international, une carrière en Angleterre et en Allemagne, cela reste très moyen. Dynamique offensivement, mais que de mauvais placements défensifs. Pas au-dessus du lot, on va dire que depuis son arrivée, c’est moyen +.
Au milieu, seul Stevanovic échappe à la critique. Sans doute le meilleur joueur que le SFC a eu ces dix dernières années. Irréprochable dans son engagement, son état d’esprit, il est clairement au-dessus du lot, même si son altruisme chronique l’empêche d’être un buteur plus régulier. Mais prenons Cognat (et Dieu sait que je l’apprécie celui-là) : un joueur technique et infatigable, mais qui est incapable de scorer même avec le but vide à 5 mètres, qui fait systématiquement le mauvais choix dans les 25 derniers mètres. Pourquoi YB a mis 3 millions pour Imeri (d’ailleurs toujours en formation chez les Bernois et pas encore titulaire indiscutable) et pas pour Cognat ? Parce que Cognat est un très bon joueur, mais à qui il manque ce dernier geste, cette qualité d’un milieu offensif qui le rendrait quasi complet. Douline sortait d’une belle saison avant sa blessure, espérons qu’il revienne tout aussi efficace. Un joueur de l’ombre, pas spectaculaire mais qui permet de tenir l’équilibre de l’équipe. Pflücke ? un bon joueur, dans la moyenne de ce qui se fait en Suisse, n’aurait pas sa place à YB ou Bâle. Kutesa ? Il revient au Servette car il n’a sans doute pas trouvé mieux. Trop inconstant, bon hier soir, pour combien de matchs transparents ? Trop égoïste aussi, au point d’irriter ses coéquipiers (Stevanovic hier soir encore).
Devant, c’est compliqué, Bedia a été très bon hier soir, il doit enchaîner les performances, mais il est actuellement au-dessus du lot. Crivelli ? trop souvent blessé.
Bref, on va ne pas tous les citer, mais le contingent est surtout composé de joueurs moyens à moyen +. Nous n’aurons jamais l’équipe que YB peut construire, où il y a au minimum un joueur dominant par ligne. Et compte tenu de cette problématique, même si Geiger n’arrive pas à toujours tirer le meilleur de chacun, on s’en sort assez bien, même très bien.
Pour résumé, Geiger est le parfait fusible sur qui il est facile de s’épandre négativement. Mais lorsque nous avons X occasions par match, lorsque nous ratons des montagnes, lorsque nous offrons des goals à l’adversaire par manque de qualité technique ou d’engagement, ne doit-on pas incriminer les joueurs et leurs déficiences plutôt que de dire que le coach fait de la merde ? Tout est effectivement question de nuances, avec un S. Je ne dis pas que Geiger est blanc comme neige, je dis juste qu’il est trop facile de le cibler systématiquement comme fusible. Ouvrons les yeux sur nos joueurs, notre budget, notre mentalité, notre public.
Pour conclure ce long pamphlet, les jeunes. Weiler sera sans doute plus sensible à cette problématique, c’est aussi une volonté de la Direction. Tant mieux. Mais je reste très réservé sur le ratio intégration de jeunes joueurs venant de ligues inférieures/résultat. Weiler n’aura pas d’autres choix que de performer, d’installer l’équipe dans le haut du classement. Il aura donc une double pression. Et cela ne sera de loin pas facile à gérer à concilier. D’autant plus que pour laisser de la place à certains « gamins » (Magnin, Camara, Samba, Sawadogo, Touati pour ne citer qu’eux), il va falloir dégraisser du contingent et se séparer de joueurs plus confirmés. Et pour Weiler, j’attends de voir. Comme tu le disais, Geiger n’avait pas non plus une très bonne réputation à son arrivée et son bilan est bon. Weiler est également précédé d’une réputation pas forcément flatteuse (mauvais caractère, jeu peu spectaculaire), mais c’est le choix de la Direction. A mon sens, le vrai challenge plutôt que le coach en lui-même, c’est le directeur sportif (encore que si on veut intégrer des jeunes, il ne faudra pas faire de gros transferts, mais plutôt dégraisser genre Valls partira et Camara prendra sa place) et la fameuse cellule sportive composée de plusieurs acteurs dont Lombardo.
Bon bref, dans le nom Genève-Servette, il y a le nom Servette, leur maillot est grenat comme le nôtre, ils représentent notre canton comme nous, s’ils gagnent ce putain de titre, même si c’est du hockey, on sera fier !
J’aimeJ’aime
Je sais bien que Baron n’est plus tout jeune, mais c’est quand même salop de prétendre qu’il est bon que dans les homes ! 🙂
J’aimeJ’aime
@Valid : oh la la, bien vu, c’est ça de vouloir taper trop vite. !!! Pourtant je trouve qu’il a le profil EMS (Energique-Mobile-Sûr) ….
J’aimeJ’aime
@Lolito, merci c’est réciproque. Bravo pour le pamphlet.
Geiger n’a pas un bon bilan, il a très bon bilan en terme de classement et c’est pour ça qu’il n’est pas parti plus tôt. Pour le reste…
Comme le disait le coach de Lugano, c’est un entraineur qui laisse une grande liberté à ses joueurs. Avec les avantages et les inconvénients que cela comportent. Trop grande dépendance à la performance individuelle et à certains joueurs (Douline, Cognat, Micha… Tu enlève un des 3 on perd 50% de points…), pas de collectif, pas de schémas. Un
La critique de Geiger n’est pas facile, elle est le fruit d’un entêtement et d’erreurs répétées depuis deux saisons (de trop), de gestion d’équipe moisie, de changements toujours tardifs (miracle contre YB, 3 changements à la 62e et on a gagné (après une énorme chatte en première mi-temps mais quand même !) des jeunes lancés sous la contrainte en dernier recours (en octobre il a failli sauter mais a été conservé sous conditions qu’ils lancent enfin les gamins).
Un coach qui ne fait pas de vague (avec la direction) ça lui a permis de durer. Un coach qui a sa hiérarchie (à la c…) avec ces avantages et inconvénient.
Oui Geiger a bon bilan, même très bon si on se base uniquement sur le classement final. Il peut partir (enfin !) avec le sentiment du devoir accompli.
Weiler n’aura pas plus la pression que Geiger en terme de résultats. Certes la formule change avec sans doute oui une pression supplémentaire lié au tour final (top 6) mais nous ne sommes pas Bâle ou YB. Le plus important (pour moi) n’est pas le classement finale, c’est la progression à long terme du groupe.
L’équipe est à un tournant et va changer aussi (Cognat ?, Clichy, Valls, MBabu…). Weiler n’aura peut-être pas autant d’atouts en main mais il aura 1-2 saison pour faire progresser collectivement et individuellement nos joueurs et intégrer un maximum de jeunes. Ces jeunes qui vont aussi prendre la place des Rodelin, Bauer, Mbabu, Clichy, Valls (dommage…). Autant de salaires libérés. Il y aura aussi sans doute 1-2 arrivées (latéral gauche…).
Les ratés et erreurs individuelles ? Difficilement imputables au coach mais sachant que c’est lui qui choisi les joueurs et l’animation ? Si Frick joue et fait des boulettes, il faut oser lancer Omeragic non ? En Coupe il aurait peut-être sorti un péno, empêché le 1-1 contre Lugano ? Quand Séverin fait de merde.. ah ENFIN, il aligne Vouilloz et Rouiller. Tout arrive ! Pas tirer de conclusions hâtives mais un blanchissage… ça faisait une éternité.
Quand Frick tente un énième jeu cours contre YB et que Séverin fait sa boulette c’est pas une consigne du coach la relance courte alors que cela ne marche pas contre les gros pressing de la ligue ? Combien de buts pris contre St-Gall parce qu’on tente le jeu cours ? Un coach qui n’apprend jamais… Donc le coach n’est pas directement responsable de l’erreur de Séverin mais indirectement oui.
Tous nos buts hier viennent de longs ballon et/ou de récupération haute. Jouer vite et direct, on espère que Weiler aura cette volonté parce qu’avec Bédia, Cognat, Micha, PFL, Kutesa, on a des joueurs qui aiment se projeter.
Place au hockey !
J’aimeJ’aime
Mike, avec franchise, sur quoi juge-t-on un entraîneur professionnel ? Quasi uniquement sur les résultats. Tu peux être le roi de l’intégration des jeunes, être mi-éducateur, mi-entraîneur, sans bons résultats, tu sautes. Regarde Favre à Nice. Pour le public c’est pareil. Les quelques passionnés qui sont sur ce site discutent des jeunes, des M-21, de l’intégration, du long terme, oui nous faisons tout ça. Mais le commun des mortels, qui vient au stade pour voir son équipe gagner, qui paie pour un « spectacle » (surtout à Genève) ? Lui, il veut des résultats et du jeu.
Donc oui, arrivant après Geiger et son très bon bilan, Weiler aura une forte pression.
Geiger n’a pas choisi ses joueurs et il a fait en fonction selon ses propres convictions, dont certaines sont sujettes à discussion. Mais il a essayé tout au long de son contrat de présenter du jeu, de faire revivre le jeu à la servettienne. Te rappelles-tu de Cooper ? Je me répète, mais je préfère un Geiger et ses changements frileux que le Croci-Troti des escrocs luganais.
Oui avec les relances courtes on prend des goals, mais c’est comme ça qu’on développe du jeu. Même à 4-0 hier soir le Z sortait comme ça. Je suis respectueux du fait que ce qui peut paraître comme un entêtement est surtout le fait de défendre ses convictions. La Direction avait tout le loisir de le virer si lesdites convictions ne plaisaient pas.
Et quand tu parles d’intégrer un maximum de jeunes, je n’en vois pas 10’000.Magnin, Camara et Samba sont pour moi ceux qui ont la meilleure chance de s’installer durablement dans l’équipe. Touati va exploser, c’et quasi sûr, il a jeu tellement spectaculaire et surtout du culot. Mais le SFC n’est sans doute qu’une étape et il est destiné à partir assez vite rejoindre un club plus huppé. Sans doute la raison pour laquelle il ne signe que deux ans.
Bref, tu sais quoi ? Laissons cette saison se terminer, on en recause après les premiers indice de l’ère Weiler, les nouveaux transferts (surtout les départs).
J’aimerai bien retrouver de l’optimisme au sein des supporters et pas que des clans autour du coach après chaque match (surtout quand on est 2 ou 3ème du classement).
J’aimeJ’aime