
On a aimé
- L’entame de match des Servettiens, pieds au plancher !
- Le but de Bedia, opportunistes suite à la très mauvaise passe en retrait zürichoise.
- Dereck Kutesa, qui, même s’il n’aura pas marqué, aura été dans tous les bons coups dans ce match. Bravo 👏 Dereck !
- Le but de Pflücke, très vif sur son aile et bien inspiré ce soir dans ses prises de décisions 🔥
- L’état d’esprit et l’envie, a mille lieus de ce que les joueurs avaient montré à Berne samedi dernier.
- Les attaques franches du SFC qui aurait pu en planter le double aujourd’hui avec un peu plus de réussite !
- Le doublé ⚽ de Bedia, sur un tir parfait pris de l’extérieur de la surface de réparation.
- L’excellent match de la défense, notamment de Rouiller. Au milieu, Clichy aura joué taille patron, et Mića aura tout fait juste.
- Excellent match de l’ensemble de l’équipe qui aura survolé le Z.
- Ce Servette très travailleur qui avait sorti le bleu de chauffe.
- Retrouver cette force de percussion et la solidité défensive. Tout avait disparu et semble être revenu comme par magie 😁!
- Le coaching de Geiger, gagnant tout simplement.
- Le but de Touati qui marque son premier goal en équipe première. Il fête de la meilleure des manières sa prolongation au SFC jusqu’en 2025.
- L’extrême concentration de Jérémy Frick, qui n’aura vraiment pas eu grand chose à faire…
- L’envie des joueurs de toujours jouer vers l’avant.
- Les supporters servettiens qui auront chanté fort pour encourager le SFC.
- L’incroyable délégation de supporters zürichois. Impressionnant pour un mercredi soir.
On n’a pas aimé
- Le penalty non sifflé en seconde période sur Pflücke. Pour le même type de faute face à Lucerne, Servette avait concédé un penalty et Mbabu s’était fait avertir… Il serait bon que l’arbitrage soit un peu plus égal entre les clubs quand les fautes sont identiques 🤬!
J’ai regardé le match depuis la Floride Bravo les gars
J’aimeJ’aime
Merci pouvez-vous me donner le lien pour suivre les matchs depuis Montréal impossible de me connecté je vous remercie et vive le SFC bonne journée
J’aimeJ’aime
Sacré performance, j’étais très énervé en voyant la composition de Geiger, je dois bien reconnaître qu’il a bien réussi son coup sur ce match. Mea culpa… Cette équipe est quand même très mystérieuse.
J’aimeJ’aime
complètement d’accord pour le penalty sur Pflücke, on se fait siffler le même contre Mbabu mais aussi face au fc Sion, (Vouilloz je crois). C’est quand même dingue le niveau de l’arbitrage suisse. En soit ca me gêne pas qu’on siffle pas sur Pflucke hier mais il faut être cohérent.
J’aimeJ’aime
Exact, comme bien trop souvent, il n’y a aucune cohérence d’un arbitre à l’autre.
On avait aussi concédé un pénalty avec une scène quasi identique la saison passée lors d’un match à GC.
Sinon, gros match de l’ensemble de l’équipe. Le seul à la peine et qui continue à sous-performer est Mbabu, j’imagine que son séjour suisse n’aura pas du tout rassuré son actuel employeur. Pas sûr qu’il fasse de vieux os du côté de Fulham.
J’aimeJ’aime
Il ne faut pas trop s’enflammer. Le FCZ n’est pas en forme, même très mauvais, il avait déjà perdu 1-4 à Lucerne et ensuite gagné 1-0 sur pénalty contre SG en crise (sans Görtler). Cela demande confirmation. Après oui, c’est le bon moment pour recevoir SG, victoire obligatoire donc.
J’aimeJ’aime
Bonjour a tous en cette belle journée
La nuit a été belle et reposante pour certains d’entre nous, Lolit0, Zico, Valid notamment et tout ceux qui ne font du Geiger bashing, Miksfc qui a tout de même le toupet de critiquer encore et toujours les choix tactiques de notre coach
Par contre pas de commentaires des GrenatDC, de Patrick Muller , Tululu et autres trolls maléfiques.
Au sujet du match, la prestation de l’équipe et do coach a été juste parfaite
Excellente défense avec une mention spéciale pour Rouiller et Baron
Les milieux ont fait un super job et notamment Clichy qui a très vite assimilé son nouveau rôle et qu’importe son âge
Nos attaquants ont été percutants et n’ont pas hésiter à défendre
Notre jeu: collectif, chatoyant, offensif avec une belle occupation dans toute la largeur du terrain
Excellent transition en verticalité et plus posée en fonction de la position de l’adversaire
Coaching gagnant en tous points de Geiger et de son staff que du bonheur et score flatteur pour Zürich.
Je n’attends que la confirmation de cet état d’esprit conquérant contre St Gall car autrement nous aurons droit au retour des fossoyeurs et des trolls maléfiques
En attendant j’espère que nous allons fêter ce soir le titre pour le GSHC nos cousins!
J’aimeAimé par 1 personne
Pas de polémique, je me suis déjà épanché afin de répondre à Mike sur le Live du match d’hier soir dans le post précédent…
Clichy juste phénoménal. Outre un prestation technique et physique de haut vol, je l’ai vu diriger l’équipe, replacer des joueurs, encourager, avoir le petit geste solidaire, un vrai patron.
Bedia plein de sang froid sur le premier goal et de puissance sur le second. Et très bon dos au but !
Baron, impressionnant de calme et de justesse.
Content du but de Touati, le lendemain de sa signature. Il a un peu le profil de Fofana, mais en plus sobre et avec visiblement une joie de jouer plus communicative. A voir dans un contexte où il doit aussi effectuer du travail défensif et ne pas faire que le feu follet.
Bref, toute l’équipe est à féliciter, un match sérieux et appliqué.
Petit bémol sur M’Babu qui ne me convainc pas et qui va avoir de la peine à s’imposer dans un championnat majeur. Rentrée discrète aussi de Antunes qui a multiplié les appels, mais dans le vide.
Et bien sûr, un bon coaching de Geiger.
Ce matin, j’ai déjà l’esprit à la patinoire où j’espère le titre du GSHC. Dans le mot Genève-Servette, il y a Servette, leur maillot et grenat, ils véhiculent les couleurs genevoises partout en Suisse, let’s go Boys !
J’aimeJ’aime
https://www.srf.ch/sport/fussball/super-league/jugend-ist-trumpf-luzerns-junge-wilde-mischen-die-super-league-auf
Preuve encore que Geiger ne fait pas assez jouer les M21 alors que le talent (et en quantité !) ne manque pas contrairement à d’autres club. Seul Sion et Winti font pire.
Aller les Aigles !!!
J’aimeJ’aime
J’ai bien aimé Clichy au four et au moulin bon défensivement et quelle précision dans les passes longues. Mais il faut le relever Zürich est très faible. Victoire à confirmer contre St Gall
J’aimeJ’aime
J’ai trouvé intéressant l’interview de Clichy sur blue sport après le match. Il s’exprime pas comme joueur mais plutôt comme un coach ou même membre dirigeants ! Que fera t’il la saison prochaine chez nous?
J’aimeJ’aime
Mise à part ça Chris Bedia a des statistiques très bonnes. 8 goals et 3 assists pour environ 1125 minutes de jeu (12.5 matchs) soit pratiquement décisif à chaque match avec un goal ou 1 assist par match. S’il avait joué tous les matchs en continuant sur cette lancé, il aurait pu finir avec 23 goal. Je pense qu’il faudrait le prolonger car malheureusement son contrat fini en 2024…
J’aimeJ’aime
Quel plaisir de voir SFC gagner avec la manière!
Certes l opposition était faible, mais c est aussi parceque Servette a pressé haut, et surtout n a pas vraiment reculé. Kutesa monte en puissance, même s il est souvent critiqué. Je n ai pas la même lecture, car pour moi il est un des seuls à pouvoir amener percussion et vitesse. Il doit maintenant être plus collectif et surtout décisif.
Sur Mbabu, au lieu de systématiquement le critiquer, n oubliez pas que sa grande force est la qualité de centres, et il est capable de faire la différence devant. Il doit encore se concentrer davantage sur le travail défensif, mais hier, blanchissage donc voilà.
Sinon, j ai l impression qu il y a beaucoup de commentaires sur ce site quand Servette perd… mais quand SFC gagne, il n y a plus personne…
J’aimeJ’aime
Je te rejoins sur deux points : Kutesa a fait un excellent match, mais comme c’est dommage qu’il soit parfois trop égoïste voulant faire passer sa stats personnelle au lieu de jouer collectif. J’ai vu deux fois hier Micha s’énerver de ne pas recevoir le ballon alors que le but était ouvert … A corriger et surtout enchaîner les performances pour ne pas retomber dans l’inconstance qui le caractérise.
M’Babu apporte un dynamisme certain dans la zone offensive. Mais je suis moyennement d’accord sur la qualité de ces centres qui n’ont que rarement trouvé un des nôtres. Et défensivement, il doit améliorer son placement, plusieurs fois hier il se trouvait trop haut et avait 10 mètres de retard (ce qui nous a déjà coûté quelques goals dans les matches précédents), sans conséquence vu la faible opposition zurichoise. J’avoue, j’en attends plus d’un joueur qui a été international et qui a joué dans les championnats majeurs que sont l’Allemagne et l’Angleterre. Peut-être lui faut-il plus que quelques semaines pour retrouver la confiance et le niveau qui devrait être le sien ? Mais aucun bashing sur lui je te rassure.
J’aimeJ’aime
@Lolito,
Kutesa c’est à revoir parce qu’il me déçoit sur le côté mais je peine à le voir en n°10. Face à un bloc bas, plus de densité, sans pouvoir utiliser sa vitesse il n’aura rien à faire en n°10. Il n’a pas vision de jeu d’un n°10. En 2e attaquant peut-être… pour profiter des magnifiques remises de Bédia (quel match). Tout dépend de l’adversaire et de la physionomie du match. On
Dereck a manqué de chance mais pas Bédia qui marche sur l’eau. Pourvu que ça dure.
Tout à fait d’accord pour M’Babu, joueur que j’ai toujours beaucoup apprécié mais qui est si loin de son rendement « international ». Il nous est néanmoins bien utile en l’absence de Diallo et Magnin en ce moment.
J’aimeJ’aime
Je pense que si les centres de Mbabu n aboutissent pas sur des buts, c est surtout parce que Bedia n excelle pas dans le jeu de tête (il a déjà marqué de la tête?), ni pour se demarquer à la reception d un centre. La force de bedia est de jouer la profondeur et de gagner des 1 contre 1 grace à sa puissance.
Crivelli a plus le profil de marquer sur reception.
J’aimeJ’aime
@ Mike et Elzazu :
Vous avez raison tous les deux. Kutesa sur le côté, cela ne fonctionne pas, guère mieux en 10, car il n’a pas le rayonnement pour orienter le jeu. En 9,5 c’est bien mieux, car il bénéficie des appuis de Bedia qui excelle en la matière et il peut ensuite servir de rampe de lancement pour les ailes comme Pflücke hier soir ou alors percuter dans l’axe. A revoir. Mais il doit surtout gagner en constance, on ne peut pas se contenter d’un bon match puis de 3 ou 4 autres sans relief. La difficulté avec lui est de lui trouver le poste qui lui convient le mieux.
Pour M’Babu, c’est très juste que Bedia ne marque pas de la tête et est rarement dangereux sur les centres, hormis au ras du sol. Mais cela M’Babu doit le savoir d’où peut-être à revoir que de centrer dans le paquet n’est pas super utile, sauf si Micha est dans le coin (c’est le seul joueur offensif capable de scorer de la tête). On ne peut pas reprocher l’engagement physique et le dynamisme de M’Babu, mais vu son statut et sa carrière, j’en attends un peu plus.
J’aimeJ’aime
Clichy en 6 contre Lugano c’était pas fameux autant hier il a été fantastique… Si il apprend aussi vite il faut le faire jouer attaquant!!!
J’aimeJ’aime
Il a pas évolué un temps en Angleterre en 6 ? Et puis, hier le système était différent que contre Lugano et ça a certainement joué son rôle également ainsi que la manque d’agressivité de cette équipe zurichoise.
J’aimeJ’aime
Juste une réponse à Mike les M21 évoluent en promotion ligue et sont largement en tête de même les m21 de YB les notre viennent de monter en première ligue pour les suivre régulièrement la différence entre les deux ligues est importante. Ceci explique cela. D autre part nos M21 ne se sont pas baladés cette année et souvent ont fait la décision dans les dernières minutes . Le classement ne reflète pas ceci . Il est clair que le fait de monter d’une catégorie est positif pour pouvoir faire le saut. En première équipe.
J’aimeJ’aime
@mike, tout a fait d accord que Geiger ne fait pas assez jouer les m21 et autres. En fait, c est quasiment le seul reproche que j ai à formuler à son égard. Mais que c est frustrant malgré tout! Camara a fait que des bonnes entrées, mais il a disparu des radars. Touati, il a fallu un concours de circonstances pour qu il joue avec la première. Et je ne suis pas le seul à avoir vu du potentiel car la prolongation du contrat n a pas été facile du tout, croyez moi! Je ne suis pas en train de dire qu il faut mettre que des jeunes, mais le point
Important est de leur donner du temps de jeu de facon régulière!. Pas compliqué et cela a les avantages suivants: 1) ils sont motivés à rester 2) ils progressent, car oui leur marge de progression est très élevée 3) s ils jouent plus, les autres jeunes se disent qu il est possible d integrer la première
J’aimeJ’aime
+1
CQFD
J’aimeJ’aime
J’ai passé une très bonne soirée hier en compagnie de Steve comme d’habitude, presque étonné de l’absence d’adversaire, moribond, effacé, inoffensif (Okita et Marchesano n’ont pas existé).
Notre équipe s’est montrée transformée, motivée et blindée.
Vous avez déjà tout analysé. Je pense simplement et en effet que cela demande confirmation, puisque Zurich n’a pas montré quoi que ce soit, pourtant il s’agit d’une équipe joueuse. Le match de samedi prochain va être très différent et personnellement, je ne vais pas parier sur le fait d’un adversaire en crise, d’autant plus que la bande à Zeidler ne nous réussit en principe pas.
La 2ème place repart ce soir si Lucerne s’impose, donc il va falloir la bétonner par le jeu et en gagnant aussi de notre côté.
Sacrée semaine…
J’aimeJ’aime
Belle victoire qui fait du bien à l’équipe et à nous, supporters.
Tout a été dit je n’ai rien à ajouter, hormis que j’aimerais bien voir Samba Lele Diba titulaire en n°6.
Le sprint final pour la 2e place sera passionnante jusqu’au bout !
Force à nos frères du GSHC ce soir. Pour Genève, pour l’Histoire.
J’aimeJ’aime