Servette – St-Gall 1-1 (1-1) : Les notes du match

Les notes

Frick (6) : Peu de travail pour le capitaine grenat samedi soir, hormis à la 87ème sur la reprise de volée de Stillhart bien captée en deux temps. Une sortie peut-être un peu tardive dans les pieds de Witzig sur l’ouverture du score sur-galloise… on aimerait un Jérémy décisif !

Baron (7) : Il se profile comme le futur latéral gauche servettien la saison prochaine. Sa nouvelle bonne performance ce soir (autant défensive que offensive) rassure. Continues comme cela Anthony! 👍🏻

Rouiller (7) : Jamais pris à défaut défensivement, et capable de relancer proprement depuis l’arrière (court ou long), Steve prouve qu’il est plus qu’un simple remplaçant et notre vice-capitaine revient en forme pour le sprint final de fin de saison.

Vouilloz (6.5) : Un peu moins en vue ces derniers temps, il a été solide tout au long du match en gagnant beaucoup de duels. Il aurait pu ouvrir le score (16ème sur un corner de Stevanovic), mais sa tête passa de peu au-dessus. Il doit progresser dans la relance pour franchir un palier.

Mbabu (6.5) : Bon en phase offensive, il a par contre tendance à laisser trop d’espace dans son dos en phase défensive et devrait lâcher plus rapidement ses passes en phases de construction. A corriger

Clichy (7) : Repositionné devant la défense aux côtés de Cognat, ce poste permet à Gaël de mieux diriger le jeu et de replacer ses coéquipiers. Ne possédant pas les mêmes qualités que Douline, cette solution ne peut être que provisoire et ne devrait normalement…pas durer. Une bonne partie tout-de-même de sa part.

Cognat (6.5) : Un centre pour la tête de Stevanovic (12ème) et une frappe déviée du bout des doigts par Zigi sur un centre en retrait de Míca, il a livré une première mi-temps de très bonne facture. Moins en vue après la pause, l’accumulation des matchs à sans doute pesé dans son rendement.

Pflücke (6.5) : Il a eu peu l’occasion de déborder car le jeu a grandement penché à droite lors de cette partie. Plus juste techniquement, on aimerait le voir enchaîner les bonnes performances comme mercredi contre Zürich. Il est encore trop inconstant!

Stevanovic (7.5) : Notre ailier bosnien a été partout lors de ce match. Il semble retrouver une forme physique bienvenue dans la course à l’Europe. Auteur du centre sur l’action du pénalty (41ème) et d’une tête juste au-dessus (12ème), ses contrôles orientés de la poitrine sont un régal pour les amateurs du beau jeu 🤩.

Kutesa (7) : Percutant et capable d’amener le danger par ces accélérations, notre numéro 17 est bien meilleur quand il évolue en soutien de l’attaquant que sur le côté. Remplacé à la 65ème par Antunes, il doit encore progresser à la finition mais est clairement dans une phase ascendante.

Bedia (7) : Auteur de son 9ème but de la saison (41ème sur pénalty), il continue match après match d’être décisif. On en vient à se demander où en serait le SFC au classement si il avait pu compter sur son buteur toute la saison 🤔.

Antunes (6) : Beaucoup de combativité, de l’envie et une immense occasion qui aurait pu (dû) donner la victoire au SFC. Malheureusement Ziggy a fait une nouvelle fois un miracle et Alexis a ce soupçon de doute qui fit que cette balle de match ne s’est pas concrétisée…

Touati (6.5) : Dès que Hussayn entre on sait qu’il a les capacités de mettre le feu 🔥 dans la défense adversaire. Il a souvent fait bon usage du ballon mais ne s’est malheureusement pas montré décisif…

Rodelin (6.5) : Ronny retrouvait les terrains avec l’envie d’être le match winner. Et il n’est passé loin de donner les trois points à son équipe, son occasion en fin de partie ne fera malheureusement que longer la ligne de but…

Diba Lele (-) : A trop peu joué pour être noté

Geiger (6) : On ne change pas une équipe qui gagne comme dit la formule. Rien à dire sur le onze de base qui était tout à fait cohérent, mais quand tu veux gagner un match a domicile, il est incompréhensible de sortir ton meilleur buteur pour le remplacé par un attaquant de soutien (Rodelin). Pourquoi ne pas avoir associer Bedia et Fofana en fin de match pour aller mettre le deuxième? Enfin concernant le cas Théo Valls (qui s’est chauffé 30 minutes sans rentré en jeu), personne, à part peut-être le coach, ne comprend pourquoi il a été mis au placard…😕

Schärer (7) : Une performance d’ensemble plus que satisfaisante pour l’arbitre principal et ses assistants. La VAR était elle aussi attentive en signalant la faute de main du défenseur st-gallois. Penalty accordé et un arbitrage impartial.

Le match (6.5) : De l’envie, du jeu, mais…pas de victoire. La faute au manque de prises de risques de notre coach qui n’aura pas lancé toutes les forces offensives dans la bataille… Dommage, on n’était pas loin de mettre le feu o en fin de partie…

Lolo82 et Julian Karembeu

15 réflexions sur « Servette – St-Gall 1-1 (1-1) : Les notes du match »

  1. Non seulement la sortie de Frick était tardive mais en plus inutile, il aurait mieux fait de rester dans son but. Période un peu difficile pour notre gardien. Un peu de concurrence à son poste ne lui ferait pas de mal.

    Aimé par 1 personne

  2. Et la note de Mbabu me semble bien trop généreuse, je l’ai trouvé tout simplement pas bon même en phase offensive et il reste un danger pour sa propre équipe avec des placements défensifs déficients. Il amène moins qu’un Diallo ou un Magnin et c’est une vraie déception. Pour le reste, totalement d’accord avec la notation.

    J’aime

    1. Il est vrai que Frick n’est plus décisif depuis plusieurs matchs
      Mais c’est notre capitaine et le poste de gardien est délicat à gérer.
      Personnellement j’ai trouvé en règle général les notes assez généreuses.

      J’aime

  3. Je n’ai pas pu voir le match et m’en remets à vos commentaires.

    Les statistiques ne sont pas fameuses, si l’on considère qu’avec 15 matches nuls, on flingue quand même 30 points dans la nature, que l’on ne compte que 2 victoires sur les 12 ou 15 dernières rencontres et que l’on essuie un goal-average négatif.

    En prenant en compte les deux objectifs de la saison, soit gagner la Coupe (c’est raide) et l’Europe (on est sur un fil à la 4ème place), elle est pour le moment quasi ratée sur ce plan. A voir les 5 prochains matches, il y a encore 15 points en jeu.

    En 2 semaines, on perd deux rangs et si ce rythme est avéré, pas d’Europe…

    Malgré cela, j’espère de tout coeur que notre équipe va sortir son meilleur jeu, son envie et sa motivation pour les cinq derniers matches de la saison et sauver l’honneur par une place européenne pour marquer la fin de l’ère Geiger.

    ALLEZ SERVETTE

    J’aime

  4. Omeragic aura-t-il encore une chance cette saison ? Même pas en Coupe contre Lugano. Frick n’est clairement pas en confiance depuis des semaines, il a fait des matchs horribles. Lustenberger p.ex., capitaine d’YB, n’était pas titulaire hier, après son match désastreux contre GC. On s’en fout que Frick soit capitaine, l’équipe est plus importante. On a viré Besnard, ancien grenat, on a viré Senderos, ancien grenat également, pourquoi pas Geiger après l’élimination en Coupe ?

    J’aime

    1. Parce qu’à part Palerme et peut-être Sion, personne ne sait jamais permis de virer un entraîneur comme un malpropre dont l’équipe occupe une place européenne et qui accessoirement à assurer une promotion avec cette équipe et deux qualifications européennes…

      J’aime

      1. @Valid

        D’accord avec ton commentaire.

        J’ajouterai qu’il me paraît impensable à ce stade de la saison de changer d’entraîneur, notamment du fait que l’on ne peut passer à un système totalement différent inculqué par un nouveau coach fraîchement débarqué et parvenir à s’y adapter, alors qu’il ne reste même plus dix matches…

        J’aime

      2. Moins de 1,5 pt par match. Un score négatif. Élimination systématique en Coupe contre des clubs de SL. Tant mieux si ça te fait bander. Tu dois avoir des ambitions dans ta vie.

        J’aime

      3. J’ai surtout un minimum de valeur et n’ai la mémoire courte et faut croire que le club aussi. Que ça te plaise ou non forchecker, Geiger a le meilleur bilan au club depuis Favre, soit plus de 20 ans. Fischer a décidé de ne pas le prolonger et de passer à un nouveau chapitre, choix que je respecte, mais Geiger mérite une sortie digne pour service rendu.

        J’aime

  5. @Valid
    Un grand merci pour tes commentaires toujours très polis et bien écrits que je valide à 100% et qui retracent parfaitement le parcours juste exceptionnel de Geiger depuis son retour au club.
    Il aura été un joueur et un entraîneur avec un cœur grenat.
    Je souhaite vivement une fin de championnat réussie avec une place sur le podium qui sera une belle sortie de notre emblématique entraîneur.

    J’aime

  6. J’ai encore reçu les reflets du match.Quamd on voit les montagnes loupées, je ne peux pas comprendre les reproches à l’encontre de AG. Vous verrez la saison prochaine,à.

    J’aime

  7. Bedia ( notre seul buteur) blessé à une jambe selon la tdg et Clichy est suspendu
    Geiger fera t- il appel à Valls
    Et rappeler Chaibi et Fofana sur le terrain..rien n’est moins sûr avec lui..il préfère sûrement Antunes et Rodelin en pointe…on est très mal barré Bâle est à 2 points.

    J’aime

    1. Au moins, ça explique la sortie de Bedia l’autre jour.
      Rodelin offre un but à Antunes qui le rate ou pour être plus juste, Zigi a un reflexe incroyable sur cette action et il se procure ensuite cette grosse occasion où ça se joue à quelques centimètres. Rodelin est un très bon joueur mais pas un AC, c’est plus un meneur de jeu ou un 9 1/2.
      Si Bedia est effectivement absent et Crivelli pas remis, j’espère voir Chaibi devant. Quant à Fofana, faut vraiment voir où il en est physiquement parce que je rappelle qu’il a déjà fait une rechute de sa grave blessure de la saison passée et qu’il faut être extrêmement prudent avec lui et gérer au mieux son retour au jeu.

      J’aime

  8. J’aurais donné plus à Pflucke et même à Kutesa. Je trouve qu’ils combinent vraiment bien. Rodelin a fait une entrée remarquable après sa longue blessure. Il donne un but tout fait et est à deux doigts d’en mettre un. Mbabu fait de la peine. Il s’en donne beaucoup mais rate presque tous ses centres. Incroyable ce que le manque de confiance peut faire à un joueur de ce potentiel. Mais dire qu’il apporte moins que Diallo… c’est juste ahurissant!

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :