24 réflexions sur « sondage : Êtes vous pour conserver Clichy la saison prochaine? »

  1. Oui. Et je disais déjà cela avant son but d’hier.
    Il accepterait probablement une prolongation de 6 mois. Et il faudrait ensuite profiter de son expertise. Des joueurs comme lui c’est rare en championnat suisse. Il fera un très bon entraîneur.
    Parfois ces deux dernières années, je le regardais quand l’action était encore loin de lui. Il avait généralement une vision et anticipation du jeu incroyable. On sent qu’il a été presque 10 ans sous les ordres d’Arsene Wenger et Guardiola.

    J’aime

  2. Comme Zico je suis pour le prolongement de son contrat mais pour une année puis lui proposer un poste dans l’organigramme du club.

    Encore faut-il qu’on le lui propose et qu’il accepte.

    J’aime

    1. Même s’il ne veut plus jouer il faudrait le garder pour l’encadrement. Ce ne serait même pas pour lui faire une fleur, mais profiter de ce qu’il nous apportera.

      J’aime

  3. J’aimerais qu’il reste dans la famille grenat.
    Une personne de grande qualité sportive et extrasportive. Il a une très bonne mentalité. Pour moi, ce joueur c’est la classe. Tout le contraire de Balotelli.

    J’aime

  4. J’espère que le SFC lui propose un contrat c’est un super joueur et une super mentalité une perle et un exemple pour les jeunes encore mille merci pour ce que tu à apporté au club

    J’aime

    1. Senderos aurait eu la clairvoyance et l’intelligence de l’intégrer dans le staff. Maintenant avec la nouvelle commission sportive , je ne suis pas très optimiste .
      J’espère me tromper.
      Comme avec Valls, ils le laisseront bêtement partir.

      J’aime

  5. Si l’on n’offre pas à Clichy un contrat pour encadrer les jeunes, cela serait véritablement une opportunité ratée! Non seulement Clichy serait un exemple génial pour eux, mais on voit qu’il a une véritable envie de transmettre.

    De plus, si l’on croit ce que a été écrit dans les médias les deux dernières années, il serait venu au club et aurait prolongé car le club lui a promis une reconversion. Peu importe si la direction chance, si l’entraîneur change, cette promesse a été faite par l’institution et devrait être tenue.

    Malheureusement, je ne suis pas optimiste. Ni pour Clichy, ni pour Valls. Un véritable gâchis!

    Mais je pense que le mal est autre part: en dépit de résultats positifs, le club s’est séparé de son président, son directeur sportif et de son entraîneur, sans vraiment savoir pourquoi. C’est pas super rassurant. L’année prochaine va être une année charnière et je pense que l’on sera dans une situation de « ça passé ou ça casse ».

    J’aime

    1. Il suffit de considérer qui est le président du club et vous aurez la réponse en ce qui concerne le véritable gâchis. De plus, il a fait jouer une partie de rugby hier au stade de la Praille, excellent d’endommager la pelouse !!!!!!!!!!

      J’aime

      1. T’as quoi contre le nouveau président, il a couché avec ta femme ou bien ?

        L’état de la pelouse est irréprochable, malgré les matchs de rubgy et les finales de la Youth League. D’ailleurs on n’a jamais eu une aussi belle pelouse.

        J’aime

      2. Bonjour Obra, j’ai été le premier à m’enthousiasmer pour la performance de Servette. Des matchs comme cela, on en redemande. Je voulais juste relever l’apriori que m’inspire le président. Lire à ce sujet les articles parus dans la Tribune de Genève et les nombreux départs de membres du comité qui étaient en désaccord avec la politique du président. Maintenant je ne peux quespérer que les faits me donneront tort. Le temps le dira.
        Bien à vous.

        J’aime

      3. Bonjour tululala. Quelle idée le nom? Tu as parfaitement de croire les journalistes que je ne crois pas. Je connais les deux et mon intuition penche pour l’ancienne directrice. Et les résultats semblent me donner raison. Amitiés grenat surtout!

        J’aime

      4. @tulululalala c’est ton seul et unique commentaire suite à la victoire de samedi soir. Tu es ridicule.

        J’aime

    2. Pour l’instant les résultats parlent pour lui non ? On résume : les M21 promus, les M18 gagnent la coupe, l’équipe professionnelle est actuellement 2ème de son championnat et qualifiée pour une coupe d’Europe, l’équipe féminine a gagné la coupe et est en lice pour le titre, le rugby joue des matchs de barrage pour une nouvelle promotion et enfin et surtout le GSHC est champion suisse.
      Mais on critique quand même son action ?
      Senderos a été critiqué ici-même tant et plus, malgré un talent certain pour vendre les jeunes les plus prometteurs, mais son bilan de recrutement est bien plus mitigé. Clichy avait de toute façon laissé entendre que c’était sa dernière saison en tant que joueur, alors on peut certainement regretter qu’il ne reste (probablement) pas au club dans un rôle à définir, mais le veut-il seulement ? il semble avoir pas mal d’ambition et pas sûr qu’un poste à l’académie lui aurait convenu. Besnard n’a selon moi pas apporté grand chose durant son règne et était en désaccord total sur l’évolution du club voulue par Fischer, départ logique. Quant à Geiger, il avait dit lui même qu’un entraîneur ne devait pas rester en place plus de 5 ans, faut croire que Fischer partage cet avis. Quoi qu’il en soit son bilan au club restera absolument remarquable. En 5 ans, une promotion et trois qualifs européennes, qui dit mieux ?
      Valls, je suis bien d’accord que c’est problématique et je ne comprends pas vraiment cette mise au placard. Mais pas sûr que le président est quoi que ce soit à voir là-dedans. Ou alors peut-être qu’à la fin c’est simplement un problème de rendement vs salaire ?

      J’aime

    3. La question est : Clichy a-t-il envie de s’occuper de jeunes ? Qui plus est en Suisse dans des conditions pas optimales ?

      J’aime

      1. A choisir, je pense qu’il préférait le faire dans un club de pointe, en Angleterre où il a ses contacts ou ailleurs. Ce qui est somme toute assez logique.

        J’aime

  6. Notre académie fonctionne très bien et je ne vois pas trop où on pourrait mettre Clichy dans l’organigramme. Et j’imagine qu’il demande pas mal de sous. De plus c’est une personne très ambitieuse, son objectif principal est de devenir coach de joueurs pro. Donc sachant qu’il ne souhaite plus jouer, ma réponse est non.

    Par contre pour Valls, oui ce serait du gâchis de le laisser partir. Est-ce que le Club ne lui offre pas de prolongation ? Ou bien l’offre n’est pas assez intéressante pour lui ? Ou encore c’est Valls qui veut partir ? Mystère..

    J’aime

    1. A voir ce que veut Weiler aussi. Parce que pour le moment, les départs de Valls ou même Rodelin ne sont pas actés et j’imagine que le nouvel entraîneur aura son mot à dire.

      J’aime

  7. Autres questions:
    1) Quel sera le rôle de Bonneau s’il revient au SFC comme courre la rumeur insistante depuis quelque temps?
    2) Quel sera le point de chute de Geiger, vu que Bâle qui semblait le convoiter a déjà fait signer un autre candidat pour ce poste?
    3) Le FC Sion ayant limogé son coach suite à l’humiliation de la Praille est-il prêt à lui proposer un job de durée illimitée garanti non soumis à un résultat immédiat quelque soit la ligue dans laquelle évoluera le club la saison prochaine?

    Entre autres…

    J’aime

  8. Alors Clichy ne souhaite pas travailler avec des jeunes.
    Il y a de fortes chances qu’il devienne l’adjoint de Geiger………….. à Sion la saison prochaine!
    ABE

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :