Servette – Sion : 5-0 (3-0). Les notes du match

Note des joueurs et de l’entraîneur (9) : Suite à cette magnifique performance, nous avons décidé d’attribuer une note globale a l’ensemble des joueurs et du coach servettien.

Dans notre mémoire, cela fait bien longtemps que nous n’avons pas vécu un match avec de pareils émotions!

Nous aurions pu retenir uniquement,

  • Les deux assists de Mbabu et ses débordements incessants,
  • La somptueuse volée de Pflücke pour l’ouverture du score,
  • Dereck Kutesa intenable samedi soir (prises de risques, accélérations et sa lourde frappe sous la barre pour le 2-0),
  • L’inspiration géniale de Clichy sur son lob de 40 mètres sur le 3-0 et son formidable match à un poste qui n’est pas le sien,
  • La cohésion globale de l’équipe,
  • La hargne de Frick,
  • La solidité de notre défense centrale,
  • Un milieu de terrain à la fois travailleur et créateur,
  • Un Stevanovic qui revient à son meilleur niveau,
  • des attaquants qui marquent,
  • Des remplaçants qui se mettent au niveau de l’équipe dès leur entrée en jeu ou
  • Le très bon coaching d’Alain Geiger 👍🏻.

Nous préférons associer tout le monde à cette magnifie soirée (spectateurs et Section Grenat compris). Tout le monde a répondu présent de la plus belle des manières !

En guise de conclusion : MERCI SERVETTE!!! 💪🏻💪🏻💪🏻🇱🇻🇱🇻🇱🇻🥳🥳🥳

PS: Malgré la rivalité, une petite pensée pour nos meilleurs-ennemis valaisans à qui nous souhaitons une bonne fin de saison en espérant avoir de nouveau des derbys du Rhône la saison prochaine.

Lolo82 et Julian Karembeu

16 réflexions sur « Servette – Sion : 5-0 (3-0). Les notes du match »

  1. Quand est-il de l’état de santé de Douline? Il y a déjà quelques semaines que celui-ci devait effectuer sa rentrée.. Toujours aucune nouvelle…

    J’aime

    1. Sauf erreur de ma part, il a été victime d’une commotion et d’un point de vue santé, ce sont toujours des blessures assez délicates où il est difficile de prévoir une date de retour. ça peut prendre 3 jours comme 6 mois…

      J’aime

    2. Je pense que sa saison est terminée. Apparemment sa commotion à été violente, avec perte de connaissance et selon ce que j’ai entendu dire, depuis la commotion sa vison n’est pas bonne avec des problème de netté. Même si aujourd’hui cela c’est peut-être arrangé c’est le genre d’incident à prendre très au sérieux pour la santé du joueur et le mieux c’est de toute manière qu’il ne reprenne avant la prochaine saison.

      J’aime

      1. Si les EDS savent comment lui faire parvenir un message. On pourrait lui envoyer de notre part des souhaits de bon rétablissement et qu’on se réjouit de le revoir la saison prochaine.
        S’il n’avait pas eu cette commotion, on aurait quelques points de plus et on serait peut-être en finale de Coupe. Il a vraiment beaucoup manqué.

        J’aime

  2. Entièrement d’accord avec la notation de 9 pour toute l’équipe, staff et tout ceux qui s’occupent du SFC après cette performance d’une rare intensité, beauté de jeu et réussites (5 goals c’est assez rare pour le souligner)…
    Quant à Douline, j’espère que ce colosse va se sortir de ce problème médical et j’espère le retrouver la saison prochaine tel qu’il était avant cet accident car il nous beaucoup manqué. Courage à toi.

    J’aime

  3. Ce serait bien d’essayer de faire stade plein contre Bâle ou tout au moins de battre le record du match contre YB notre équipe le mériterait amplement et notre coach aussi pour ces cinq années magnifiques avec une progression constante. en plus il laisse à son successeur une très belle équipe pleine de possibilités pour l’an prochain

    J’aime

    1. Tout à fait, j’abonde dans ton sens, tous au stade jeudi 25 pour remercier l’équipe pour sa magnifique saison, Geiger pour ses superbes 5 années, et aussi pour le dernier match contre Sion qui fut effectivement extraordinaire !!
      Et quel plaisir j’aurais si on explose Bâle…

      Sinon, HS, bien que la période des transferts ne soit pas encore ouverte, on sent déjà les frémissements de celle-ci.
      Voici déjà : https://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Transferts-grenoble-caen-et-quevilly-rouen-ciblent-le-milieu-de-servette-samba-lele-diba/1396860
      J’espère vivement que Diba aura la sagesse de rester servettien pour jouer une coupe d’Europe et pas partir dans un obscur club de 2ème division français !!

      J’aime

  4. STUPEFIANT !!!!
    https://www.nau.ch/sport/fussball/fc-sion-wild-west-szenen-in-der-kabine-cc-dreht-komplett-durch-66496350

    FC Sion : Scènes de Far West dans les vestiaires – CC perd complètement la tête
    Au FC Sion, c’est la folie ! Pendant la pause du match contre Servette (0-5), le président Christian Constantin (66 ans) perd complètement son sang-froid.
    Une fois de plus, c’est le chaos total au FC Sion. A trois tours de la fin, le club se retrouve à la dernière place du classement, avec la menace d’un barrage.

    La débâcle 0-5 contre Servette fait définitivement déborder le vase. Depuis lundi, l’entraîneur David Bettoni a officiellement perdu son emploi.
    Comme le sait Nau.ch, le Français a déjà été viré par le président Christian Constantin pendant la mi-temps contre Servette. Mais ce n’est que le début de l’histoire.

    En effet, à Genève, des scènes incroyables se sont déroulées dans la cabine de Sion pendant la pause. Nau.ch décrit les événements incroyables dans l’ordre chronologique.

    Constantin attaque le défenseur Cavaré
    Lorsque l’arbitre siffle la fin des 45 premières minutes, Constantin se dirige tout droit vers les catacombes. Il commence par s’en prendre à l’entraîneur Bettoni. Il crie bruyamment sur l’homme de 51 ans dans la cabine de l’entraîneur pendant plusieurs minutes – et perd complètement son sang-froid.

    Le président insulte Bettoni de la pire des manières, des termes du plus bas niveau sont utilisés. Les joueurs entendent tout cela – et sont sous le choc de la crise de Constantin.

    CC s’avance alors devant les professionnels. Il prend les commandes et annonce à l’équipe les changements pour la deuxième mi-temps.
    Il s’en prend ensuite verbalement au défenseur Dimitri Cavaré. Il lui dit en substance qu’il peut à peine arrêter un ballon. Cavaré prend mal les accusations du président – et rétorque. La situation s’envenime.

    Constantin, connu pour être un boxeur amateur, serre alors les poings et se met en position. Cavaré accepte la demande. Des scènes de Far West et un énorme tumulte se produisent dans les vestiaires !

    Des supporters du FC Sion veulent prendre d’assaut les vestiaires.
    De nombreux joueurs et accompagnateurs empêchent la bagarre. Ce n’est que grâce à cette intervention qu’une escalade complète peut être évitée.

    A la fin de la pause, l’entraîneur David Bettoni annonce aux joueurs qu’il a été licencié. Il ne sera plus que sur la ligne de touche en deuxième mi-temps.
    Le FC Sion s’incline finalement par 5 à 0. Mais après le match, les émeutes continuent. Des supporters valaisans veulent prendre d’assaut les vestiaires, mais cela échoue.

    Ils déposent ensuite des tessons devant le bus de l’équipe pour empêcher le retour à la maison. Au total, les joueurs de Sion sont restés trois heures dans les catacombes.

    Le dimanche matin, un jour après le match de Servette, David Bettoni informe l’équipe de la situation. Il dit aux joueurs qu’il ne se laissera pas faire.

    J’aime

      1. @Prénom Fictif, entièrement d’accord. Avec CC et les sédunois on rigolent bien mais à la fin on espère qu’ils restent en haut et si possible pas au détriment du LS.

        Sur deux matchs ils vont s’en sortir à mon avis. Sinon c’est la fin et je pense qu’il faudra plusieurs années avant de revoir les valaisans en LNA avec une refonte totale « post CC ». Sans doute pour le mieux.

        J’aime

    1. Autant ce qui s’est passé dans le vestiaire me paraît plausible, autant je crois impossible que les Ultras valaisans aient pu aller jusqu’aux vestiaires. Le chemin est long, il faut connaître et j’imagine que la police était dans le coin.
      Ceci dit, pour sortir de telles infos et si c’est vrai, il doit y avoir une taupe dans le vestiaire valaisan ce qui démontre l’état d’esprit (ou plutôt l’absence d’esprit) qui règne dans cette équipe.
      Au final, je ne sais pas ce qu’il y aurait de mieux pour eux, descendre ou se sauver ? Quoique le mieux serait que CC et fiston se retirent et que le club se reconstruise sur des bases plus saines, en jouant sur les joueurs du terroir (ledit terroir ayant fourni tellement de joueurs au SFC).
      Perso j’espère sincèrement les revoir l’an prochain, aucun match n’a autant de piquant que le derby du Rhône.

      J’aime

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.