Avant match: À Winterthour pour gagner!

Citadelle difficilement prenable?

Loin de là! Une victoire les 7 derniers matchs. Avant dernière équipe à la maison avec 5 victoires en 16 matchs. Pire encore 3 défaites lors des 3 dernières rencontres à domicile. Ce n’est pas un excès d’optimisme mais les faits.

Le talentueux Di Gusto marque peu (6 buts quand même ce qui en fait le meilleur buteur de Winterthour) mais est à l’image de Winterthour, combatif et généreux

Deux suspendus au FC Winterthour, Buess et Ballet. Combiné à la blessure probable d’Ardaiz, c’est une grande partie de la frappe offensive des zurichois qui est sur le flanc. Et on sait c’est leur point faible. Plus d’un tiers de réussites offensives en moins, c’est Monsieur 1/5 des buts, Di Gusto, mais aussi Burkart (3buts) et Ramizi (5 buts) qui devront faire souffrir Servette. Mais Winterthour c’est une équipe et c’est sa force.

En défense, le robuste capitaine Lekaj de 33 ans pourrait encore manquer Tobias Schättin aussi.

La combinaison d’absences est dommageable à une équipe qui n’a pas de banc . A Servette d’en profiter.

Servette tourné vers la Champions League

Des matchs comme contre le FC Sion on en vit trop peu. Avant de recevoir Bâle, un bon résultat à Winterthour serait aussi une très bonne publicité. Je ne dis que l’on revivrait les mêmes émotions que contre Sion (quoique) mais Genève a besoin de vibrer.

Servette montrera t’il son visage conquérant à Winterthour comme contre le FC Sion?

Aucun suspendu du côté des Grenat mais Bedia, Cognat, Douline, Kutesa, Vouilloz risquent de ne pas être présents contre le FC Bâle si un carton jaune leur était donné.

La liste des hommes en forme du Servette se compose de Stevanovic, Pflucke, Kutesa, et MBabu. Va t’elle s’agrandir? On le saura samedi soir

Par Oscar Obradovic

5 réflexions sur « Avant match: À Winterthour pour gagner! »

  1. Attention. Winti est une équipe qui a beaucoup de cœur et de solidarité. Ils sont très rapide dans les transitions même si ils sont parfois maladroit à la conclusion.
    On est une des seules équipe à y avoir gagné
    Allez Servette une victoire et le plein à la Praille contre Bâle

    J’aime

  2. Pour le stade plein, c’est à dire 25000 personnes au moins, ça me paraît compiqué. Il y avait bien eu 24000 spectateurs contre Bellinzone un mardi sous la pluie mais l’enjeux était énorme et le match décisif pour une promotion tant attendue. Il faut que toutes les planètes soient alignées. Mais 15000 ça me semblerait déjà beaucoup pour jeudi prochain.

    J’aime

    1. Bon, il faut dire que les 14000 ont dégusté le match contre Sion, beaucoup reviendront. Si on fait un bon match contre Winterthur (une victoire) et que Bâle est en finale de coupe d’Europe, on peut attendre un bon 15’000 personnes au moins. Faut que les étoiles s’alignent!

      J’aime

  3. Bizarre, on est 3 heures avant le match et on ne sait toujours pas qui fait partie du groupe…
    Est-ce une tactique du club pour ne pas dévoiler les compositions possibles ?

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :