19 réflexions sur « sondage : Que pensez-vous du buteur Chris Bedia? »

  1. C’est grâce à son retour de blessure qu on a pu enrayer les matchs nuls bien aidé par un Mica qui a retrouvé la pleine forme.
    Un duo avec Nsame serait explosif.

    J’aime

    1. Et voilà qu’on reparle du retour de Jean-Pierre au bercail : c’est vrai que l’intéressé avait laissé entendre qu’un nouveau défi ne lui déplairait pas, donc à suivre pour le prochain mercato!…

      J’aime

  2. Nsame est sous contrat avec YB jusqu’au 30.06.24 et sa valeur marchande est très élevée pour le SFC, tout comme son salaire. Je le vois mal nous rejoindre cet été à moins que la Fondation commence à casser sa tirelire. Pour en revenir à Bedia, il me surprend en bien. Rapide, efficace et puissant. Seul bémol, sa fragilité physique.

    J’aime

    1. Je pense que Nsame préférerait prolonger à YB plutôt que venir chez nous. C’est probablement son agent qui lui fait dire cela pour faire pression sur YB pour avoir une prolongation et pourquoi pas une augmentation.
      H.S. Grejohn Kyei qui nous a quitté il y a 2 ans et qui était critiqué à tort par beaucoup, alors qu’il était 3e au classement des buteurs réussi très bien cette saison en première division française. Il est un des artisans de la très bonne saison d’un petit club Clermont Ferrand.

      J’aime

      1. Kyei est préposé aux penalties, il faut relativiser.
        Mais sa saison est en effet plutôt réussie.

        J’aime

      2. Il est titulaire depuis le 2ème tour et est en pleine fine actuellement avec 6 buts sur les 7 derniers matchs. On aura mis du temps à trouver son remplaçant, mais je pense que Senderos a eu une bonne pioche tant avec Bedia que Crivelli. Mais les deux semblent fragiles physiquement et je pense qu’ils doivent avoir des salaires assez élevés, surtout Crivelli.
        Si les deux arrivent à aligner une saison sans trop de pépins physique, on va vers du beau. Mais on a bien vu que lorsqu’ils manquent à l’appel, surtout sur une période aussi longue, ça limite terriblement notre efficacité offensive.

        J’aime

  3. Oui Bedia est indispensable
    Il est puissant, rapide avec une belle technique.
    Avec 10 buts, pour l’instant, il a fait le job d’autant plus qu’il a manqué le début de la saison.

    Une association avec Nsame? Pourquoi pas si on casse la tirelire et si c’est le cas ce serait la preuve que nos dirigeants ont passé la vitesse supérieure et que l’objectif serai d’aller chercher Yb et faire une belle campagne européenne.
    Bon on peut bien rêver et ce sera hélas sans Geiger 😉😉😉

    J’aime

  4. C’est soit Bedia ou N’Same mais pas les 2. De plus, YB est qualifié pour la Champions League et, si Servette termine 2e et également qualifié pour la Champions league, je pense que YB a plus de chance de faire un parcours plus long que Servette. De plus, connaissant la propension du président à éviter de dépenser de l’argent, je ne vois pas Servette s’offrir N’Same.

    J’aime

  5. Si Servette veut passer un pallier, il faut augmenter le budget.
    Faire l’Europe avec un banc équivalent en termes de qualité avec celui que l’on a aujourd’hui, on risque de vivre une saison difficile avec potentiellement des semaines anglaises, si on venait à se qualifier pour une phase de poule. Zurich en a fait l’amère expérience cetta année.
    Je rappelle que le championnat 2023-2024 sera différent car il faudra terminer dans les six premiers sinon, la saison s’achève en termes d’objectifs, rapidement car je vois mal notre équipe se battre contre la relégation. D’autant plus si Yverdon venait à monter, accompagné de Wil par exemple.
    Beaucoup de joueurs sont en partance où arrêtent leur carrière, qu’il faudra remplacer: Rodelin, Cespedes, Valls, Bauer, Mbabu, Clichy. Il y a aussi le cas de Cognat qui sera vendu ou prolongé en raison de son contrat qui prend fin en juin 2024. S’il part cela laisse de sacrés chantiers en perspective, reliés à l’arrivée d’un nouvel entraîneur.
    Bien évidemment, il y a aussi besoin d’un attaquant et c’est ce qui coûte le plus cher. J’avais souligné que Gavranovic est libre dès juin prochain, son contrat en Turquie s’achevant.
    On a besoin d’avoir un joueur qui nous assure entre 15 et 20 buts par saison. Bédia est bon pour le championnat Suisse, mais dans sa carrière à l’exception de cette année, cela n’a jamais été un buteur. A Sochaux, il avait une fois marqué 12 buts. Sinon, c’était toujours en dessous de dix. On connait tous des joueurs qui sur une saison flambent et qui après reviennent dans le rang. Michael Frey en est l’exemple patent.
    Pour moi, on doit garder Bédia, mais on doit trouver un autre attaquant de valeur. Sachant que si l’un des deux attaquants se blesse (Crivelli qui est coutumier du fait et Bédia) on a personne. C’est un secteur essentiel qu’il est nécessaire de renforcer. La question étant de savoir si la direction a les moyens d’augmenter le budget sans mettre le club en danger. Indépendemment de la coupe d’Europe, si Servette veut s’établir définitivement dans les quatres premiers du championnat, il faut une augmentation de budget.

    J’aime

    1. Je suis bien d’accord qu’il faudra renforcer la pointe de l’attaque. Mais Gavranovic ? Il aura 34 ans cette année, n’est plus titulaire et n’a marqué que 5 buts, dont un pénalty, cette saison. Je préfère un jeune, il y a bcp de Français prometteurs p.ex.

      J’aime

    2. Par rapport à votre commentaire, la direction a largement les moyens d’augmenter le budget mais ne veut pas le faire.

      J’aime

  6. Chaque année Servette réalise sont recrutement tardivement, septembre octobre
    Ne serait-il pas bien de constituer le groupe plus tôt des le mois de juillet. Ce qui n’empêche pas de rester attentif en automne…

    J’aime

    1. On ne peut pas comparer foot et hockey. La ligue suisse de hockey est devenue la plus intéressante en Europe, financièrement et sportivement. En Suède, Allemagne, Finlande, les salaires sont plus bas. Donc pour ceux qui rentrent de la NHL, la Suisse est no. 1.

      J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :