sondage : Préférez-vous le profil de NSamé ou Guillemenot ?

Par Oscar Obradovic

16 réflexions sur « sondage : Préférez-vous le profil de NSamé ou Guillemenot ? »

  1. Pas du tout le même profil, pas le même salaire, pas le même potentiel de revente.

    S’il ne fallait qu’en prendre un, Nsamé semble le choix évident tant il est dominant comme attaquant en Suisse. Il a cependant passé 30 ans et demande sans doute un salaire impressionnant. Je ne suis pas persuadé que Servette puisse casser la tirelire ni que le club lui garantisse une place de titulaire si Bédia et Crivelli reste ce qui semble être la principale raison de sa volonté de partir. C’est là peut-être le point le plus important. Si Bédia part, Nsamé devient une priorité. Si Bédia et Crivelli reste, Guillemenot me semble être un ajout beaucoup plus complémentaire au groupe.

    En effet c’est peut-être le maillon qui nous manque dans l’axe juste derrière un ou deux attaquant. Depuis Wütrich on a plus eu de vrai n°10 talentueux. C’est un joueur extrêmement « intelligent » dans sa façon de jouer (hormis ses plongeons…). Pressing, passes clés en déviations, présence dans les 16m pour conclure, dribble. Il sort d’une saison pleine avec St-Gall et je comprends que les brodeurs soient gourmands.

    Personnellement je presque plus enthousiaste à l’idée d’un retour de Guillemenot peut-être parce que plus réaliste financièrement aussi et encore une fois plus complémentaire. On ne sait pas tout. Peut-être que l’agent de Nsamé met la pression pour son salaire.
    Est-ce que Bédia va rester ? Difficile de résister si un club de D1 le veut…

    A choisir je prends les deux mais c’est pas encore Noël.

    J’aime

  2. Oui profils très différents.

    Mais entre un A-C qui te marque en moyenne 20-25 buts par saison et un capricieux qui plonge dans les 16m y’a pas photo. Mon choix serait même inutile, le second je dis non merci.
    S’il faut payer cher, seul Nsame vaut la peine.

    J’aime

    1. Guillemenot est jeune, il a prouvé ses qualités en super league depuis plusieurs saisons. Il est technique, volontaire, hargneux et buteur. Il est polyvalent car pouvant jouer en 10 ou en 9.
      Exactement le.joueur qu’il nous faut au contraire de nsame car nous avons déjà crivelli et Bedia

      J’aime

    1. De quels prix parle-t-on ?

      Perso je n’ai vu aucune somme sortir mais serait vraiment très curieux de voir ce qui se fait en Suisse entre équipes de SL/CHL.

      J’aime

  3. Le cas Guilleminot est intéressant. St-Gall est prêt à le lâcher mais contre un gros chèque, ce que le SFC ne s’est jamais permis jusqu’à présent. Y’a déjà eu une première entorse à la philosophie du club avec l’engagement sous forme de prêt de Mbabu, dont le club a dû assumer une partie du salaire et qui devait représenter une grosse charge (sur 6 mois certes).
    Quant à Nsame, s’il revient chez nous à cause de la concurrence à YB, il va pas forcément y gagner au change avec Bédia et Crivelli. Et là aussi, ça représenterait un gros coût au niveau de la masse salariale.
    Intéressant de voir si ces rumeurs se confirmeront et si le club a finalement décidé de changer de braquet avec les mirages de la LDC en ligne de mire.

    J’aime

    1. Effwctivement j’ai l’impression que la fondation commence a changer de politique comme elle l’a fait au hockey et ca semble être bénéfique pour nous.

      J’aime

    2. @valid. Remarque très pertinente. Nous avons déjà bourse délié pour Bradley qui avait encore deux an de contrat en Grèce… Il n’est donc pas venu gratuitement.
      Débourser une somme de transfert fait du sens si on peut un jour récupérer (et possiblement augmenté) cette somme à la revente.

      Pour Nsamé j’ai plus le sentiment que le club s’intéresse à lui pour palier un départ éventuel (Bédia) et que le joueur et son agent font grimper les enchères auprès d’YB.

      J’aime

    3. Je ne suis pas sûr qu’il n’y gagnerait pas au change.

      Nsame est un serial buteur et prendrait certainement le pas sur Bedia et Crivelli qui eux, n’en sont pas, en tout cas pas à ce point.

      A voir ce que ce transfert pourrait apporter et le coût engendré et là, je rejoins Mike.

      J’aime

  4. Nsame est vraiment un serial buteur..lui et Bedia pourraient devenir des terreurs en championnat et même marquer quelques buts contre Genk ou Glascow en pré qualification de la C1.
    Après si Nsame ne vient pas..Guillemenot n’est pas une mauvaise recrue tout au contraire..il marque moins de but que Nsame mais il est jeune et peut jouer à plusieurs postes.
    L’idéal serait les deux car Crivelli est souvent blessé.
    Tu commence avec Bedia et Nsame et à la 70eme une fois que la défense adverse est bien fatiguée tu fait rentrer les flèches Guillemenot et Fofana..là ca ferait très très mal.

    J’aime

  5. sur le long terme je prendrai Guillemenot, si aucun départ je.ne vois pas.Nsame chez ns car on a déjà Bedia et Crivelli à son poste

    J’aime

    1. Guillemenot est un bon joueur de SL, même si son côté simulateur m’agace, donc à priori un bon transfert. Maintenant, j’aimerais juste savoir à quel prix on l’a signé, parce qu’aux dernières nouvelles St-Gall demandait près de 1 mio pour le libérer de sa dernière année de contrat, ce qui, au niveau Suisse, est complètement surréaliste.
      Alors si à la fin, les clubs se sont accordés sur le tiers de la demande initiale, c’est ok. Mais sinon, j’aurai préféré que cet argent soit investi plus intelligemment.

      J’aime

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.