Guillemenot de retour au Servette

Jérémy de retour en grenat.

C’était dans l’air, c’est désormais officiel Jérémy Guillemenot retrouve son club formateur. Il a signé un contrat de 3 ans.

Une première aide au Servette FC

En 2016, Guillemenot était en photo avec sa famille, Servette en faisait déjà parti

Ne l’oublions pas, sa signature à l’académie de Barcelone a rapporté de nombreux millions en 2016 à Servette qui en avait besoin! Sans ce chèque conséquent, les Grenat se préparaient à des moments difficiles.

Jeremy redevient servettien, là où il a été formé. En 2015, il intègre la première équipe et avec Esteban, il est un des plus grand attaquant formé par le club.

Un talent brut

Deuxième équipe du Barça, CE Sabadell en troisième division espagnole, Rapid Vienna en Autriche et Saint Gall, et il n’a que 25 ans. C’est surtout cette saison qu’il a été bon avec 11 buts et 7 passes décisives. Pourtant il n’a pas joué tous les matchs et quand il était sur le terrain c’était rarement plus qu’une heure. Peut-être simule t’il trop mais c’est un vrai talent.

Le communiqué du club:

JÉRÉMY GUILLEMENOT EST DE RETOUR AU SERVETTE FC !

L’attaquant genevois est de retour dans son club de cœur, sept ans après l’avoir quitté.

Jérémy Guillemenot est dès aujourd’hui à nouveau servettien. Le Servette FC et le FC Saint-Gall ont trouvé un accord pour que le joueur retrouve Genève après une saison pleine en Suisse orientale où il a trouvé le chemin des filets à 14 reprises en 35 rencontres toutes compétitions confondues.

Arrivé au Servette FC à l’âge de 12 ans, Jérémy Guillemenot l’avait quitté après une promotion en Challenge League au terme de sa première saison en professionnel. Il avait pu ensuite profiter des structures et du système de formation du FC Barcelone, club où il était resté une saison avant de partir en prêt à Sabadell puis au Rapid Vienne. Il a ensuite posé ses valises au FC Saint-Gall où il a fait le bonheur des Brodeurs durant quatre saisons avec près de 40 buts et 20 assists en 154 rencontres.

Thierry Regenass, Président du Servette FC : « Nous sommes très heureux d’accueillir Jérémy parmi nous ! Son retour à la maison est une excellente nouvelle pour le club et ses supporters et je suis confiant qu’il saura s’adapter très rapidement à ses nouveaux coéquipiers et apporter une contribution importante à l’équipe. »

Le Servette FC et Jérémy Guillemenot se sont entendus sur un contrat portant sur trois saisons. Pour son retour à Genève, il portera le numéro 21

Guillemenot en chiffres

Né le 6 janvier 1998

à Genève

Nationalité Suisse

Pieds/ position pied droit/avant centre

Poids 73 kg

Taille 183 cm

Clubs majeurs: Servette, Barcelone B, CE Sabadell, Rapid Vienna, Saint Gall

Une excellente recrue.

Bienvenue à la maison!

Article du club

Par les EdS

7 réflexions sur « Guillemenot de retour au Servette »

  1. Bienvenu chez toi !!!!
    sacré duel en perspective pour savoir qui va finir meilleur buteur grenat cette saison..Bedia ou Guillemenot ??!!

    J’aime

  2. Bon retour dans la maison grenat.
    J’ai toujours apprécié ce joueur qui amènera sa vitesse, son sens du but, ses qualités de passeur et son engagement.
    Encore un joueur formé par notre académie qui rejoint la première équipe, cela devrait ravir un certain nombre supporters.

    J’aime

  3. La voilà un vrai renfort et une bonne nouvelle, bon retour au SFC à Jérémy
    Dommage que Mbabu parte ainsi que Clichy 2 grosse pertes, espérons que Cognat reste.
    Go, une belle saison.

    J’aime

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.