Un Servette exemplaire tient tête aux Rangers

On a aimé

  • La prestation globale de l’équipe digne d’éloges.
  • Cette débauche d’énergie, cette solidarité de tous les instants. C’était beau à voir !
  • La défense, qui aura été excellente et aura bien contenu les attaques des Rangers.
  • Le gros travail physique de l’équipe, Vouilloz, Rouiller, Séverin, Ondoua et Crivelli en tête qui auront vraiment tenu le choc.
  • Les accélérations de Cognat, qui aurait pu se montrer décisif après moins de huit minutes de jeu.
  • Les rushes de Dereck Kutesa qui auront fait mal aux Rangers.
  • Ce but extraordinaire de notre N°17 en pleine lulu ! Fantastique !
  • Enzo « cactus 🌵 » Crivelli. Quel combattant, quelle argne. Que de duels disputés et gagnés !
  • Revoir Mića sur le terrain ❤️.
  • La Section Grenat et tout le public des Tribunes Nord, Est, Sud et Principale. Quelle ambiance dans cette partie avec des chants repris par toutes les tribunes !
  • 26’000 spectateurs au Stade de la Praille. Affluence magnifique pour ce troisième tour qualificatif de Champion’s League !
  • Cette fierté d’être grenat ce soir et de pouvoir vivre cette ferveur. In est passé lors des vingt dernières années par de grosses galères,
  • Voir le stade entier applaudir les Grenat. Tellement mérité !
  • Todd Cantwell : quel magnifique joueur, quelle capacité à jouer toujours juste et à une touche de balle ! Sacré joueur !
  • Le capitaine des Rangers James Tavernier n’est pas en reste. Puissance, sens du placement et de l’anticipation. Un superbe latéral.

On n’a pas aimé

  • La complaisance de l’arbitre principal qui n’aura même pas averti un seul joueur écossais alors que les Grenat prenaient des cartons jaunes pour des fautes souvent bien moins évidentes.. pas vraiment de surprises puisque ce fut le cas lors des 4 matchs de qualification de cette épopée en Champion’s League. Beurk !

On aurait aimé

  • Passer encore un tour. Dommage. Qui sait ce qu’il se serait passé si Cognat et Kutesa avaient concrétisé leur occasion…
  • Etre un peu plus roublard et frais physiquement. Si on avait eu moins de blessés… Mais on ne fait pas la vie avec des si…

On se réjouit

  • De jouer cette phase de groupe de l’Europa League et de remplir à nouveau ce stade ! Tirage le 1er septembre pour connaître nos futurs adversaires !

Julian Karembeu

44 réflexions sur « Un Servette exemplaire tient tête aux Rangers »

    1. Nous avons eu des frissons tout le match à voir un stade plein et chanter avec une ferveur rare.
      Par contre, gros carton rouge pour le virage visiteurs quasi vide !!!!!
      Pourquoi leur avoir octroyé autant de places pour avoir un trou béant qui faisait vraiment tache dans le décor.

      J’aime

      1. Mais je dis pas je contraire. Je constate juste qu’il y avait des places vides au match, et c’est dommage. Je ne sais par pourquoi d’ailleurs.

        J’aime

  1. Tout simplement BRAVO. Même si la déception est là, ce n’est pas le jour pour une remarque négative. Vivement l’Europa League qui nous permettra de franchir un nouveau pallier.

    J’aime

    1. Ce qui a manqué ! Le côté droit sans Stevanovic et un latéral performant…. pas de résultat !! A Genk le côté droit a été performant avec Antunes…. Là on se rencontre maintenant….

      J’aime

  2. Match au top hier soir. L’équipe dans son ensemble était vraiment au niveau et ça a bien perturbé Glasgow qui n’arrivaient pas a jouer comme ils auraient aimé. MAGNIFIQUE soirée de foot 🙂 Place a l’EL, qui j’espère nous permettra de revivre une soirée de foot comme hier soir.

    J’espère que les personnes qui viennent occasionnellement on été conquis et reviendrons plus régulièrement en championnat. Car c’était cela le plus gros enjeux, montrer que l’équipe méritent d’avoir 26’000 supporter derrière eux à tous les matchs.

    Petit mot sur les buvettes qui n’ont pas été a la hauteur de l’évènement. C’est bien jolie d’ajouter x tireuse a bière, mais si l’organisation ne suit pas, ca sert a rien. Donc ils doivent absolument faire quelque chose… Car 20 minutes pour une bière a un stand uniquement boissons avec environs 30 à 40 personnes devant toi, c’est vrm pas possible. Donc il serait bien qu’ils se mettent au niveau de l’équipe….

    Je tiens toutefois a saluer les serveurs/serveuses qui ont du galérer tous le match dans la fournaise des entrailles du stade…

    J’aime

  3. Soyons réaliste Celtic a une classe au dessus! Son jeu est plus direct, moins de déchet dans les passes. Servette, à part quelques jaissements vers l’avant, est lent dans presque toutes ses réalisations. L’entraineur fait entrer des remplçants à 5 minutes de la fin… trop tard!!!

    J’aime

      1. Les changements de l’entraîneur étaient en effet beaucoup trop tardives. J’ai comme l’impression qu’on a préféré pas encaisser le 2-1 sans essayer de mettre le 2-1, a la place de tout donner pour mettre le 2-1. Mais bon, c’est pas grave nous sommes en Europa League maintenant, où nous pourrons gagner des matches et aussi ramener un peu de budget au club. J’espère qu’on sera aussi 26,000 contre Qarabag ou Bâte Borisov ou chai pas quelle autre équipe qui va être en Europa League, mais malheureusement je pense que apart si on se retrouve contre Liverpool on risque de ne pas remplir ce stade…

        J’aime

  4. Ok, ce n’est pas ce matin que l’on va bouder notre plaisir et faire la fine bouche. Nous avons vécu une belle soirée européenne, avec d’autres à venir (espérons un tirage qui nous amènera 2-3 belles affiches). Après tant d’années de galère, on ne pouvait qu’apprécier voir un stade plein applaudir et chanter, nous procurer ses bonnes vibes. .

    Malgré un tout petit regret dû au fait que je pense que nous aurions pu passer ce tour avec des joueurs moins crâmés et un jeu plus au sol avec de la possession, l’équipe a été exemplaire au niveau de l’état d’esprit et de l’engagement. La défaite est inexcusable si chacun n’a pas tout donné, mais hier soir nous avons vu une débauche d’énergie rare. Chaque joueur a puisé dans ses réserves pour donner le meilleur de soi et cela mérite notre respect.

    Laissons passer 2-3 jours à savourer avant d’aborder des sujets moins glamour … La gestion de l’équipe, les changements, le jeu proposé, certains positionnements… Car au-delà des émotions vécues hier soir, plusieurs questions se posent en ce début de saison.

    J’aime

    1. Oui en effet l’équipe a tout donné, mais maintenant j’aimerais voir ce meme niveau contre Winthertour en Super League, et non pas la me-… ce qu’on a vu contre SLO ou SG (pour éviter d’être vulgaire). Il fait se donner a chaque match et non pas seulement en Europe, sinon on risque de ne pas être en Europa l’année prochaine…

      J’aime

  5. Pour les cartons, il me semble qu’ils ont souvent été donné après réclamation, je ne comprends vraiment pas cette manie d’aller réclamer après une faute. À l’inverse, les écossais ne se plaignaient pas, ou n’insistaient pas en tout cas.

    J’aime

    1. Ils ne réclame pas car en Ecosse comme en Angleterre cela est mal vu des supporters et c est maintenant punissable d un jaune direct si un joueur vient réclamer à l arbitre (en tout cas en Angleterre). Par contre je trouve quand même que certains jaunes était un peu sévère mais je suis Servettiens 😁 Y a aussi une chose qui est mal vu chez eux, et mon ami venu d Ecosse pour voir le match me l a confirmé, c est la simulation et les perte de temps abusé des joueurs. Il parlant a un de ses amis du Kop des Rangers qui lui disait que les Rangers seront sifflé par leurs supporters au début du prochain match a cause de ça. Si ça se passe vraiment, chapeau car y en a marre des joueurs qui se roule par terre pour un rien.

      J’aime

      1. Merci pour ces précisions. C’est excellent si ça se passe comme en UK. Je trouve qu’ils ont en effet été très correct niveau perte de temps comparé à Lugano par exemple.
        Je trouve vraiment bcp trop laxiste en Suisse niveau perte de temps, respect des arbitres et réclamations.

        J’aime

  6. Sur ces matches successifs, je pense que notre banc n’était pas assez fourni. Si les aventures européennes se répètent ces prochaines années (ce que j’espère), il faudra un effectif plus fourni et ceci, dès le début de la préparation…
    Très belle soirée: J’ai beaucoup apprécié les applaudissements du public à la fin du match pour féliciter l’équipe.

    J’aime

    1. Le banc est assez fourni cette saison, mais on paie le nombre de blessés dont nos deux latéraux droit et notre meilleur joueur.
      Ceci dit, je pense qu’on risque d’avoir le même problème avec Weiler, qu’avec Geiger, soit un entraîneur qui tourne avec une quinzaine de joueurs, et dans ce cas, ça ne sert à rien d’avoir un groupe plus étoffé. On verra si la gestion du contingent de Weiler évolue avec le temps.
      Ce qui est sûr par contre, c’est que c’est mal partit pour nos ailiers offensifs, tels que Fofana, Touati et surtout Pflucke , dont la jeu pas assez porté sur le volet défensif, à l’air de déplaire à notre nouveau coach.

      J’aime

      1. Tu rentres dans le débat que je ne voulais pas aborder après cette soirée de fête, malgré l’élimination…Mais tu as tellement raison. Je vais attendre deux/trois jours, aujourd’hui je savoure encore les émotions d’hier soir.

        J’aime

      2. Je suis près et j’assume mon pavé dans la mare …car oui le match était fantastique rien à dire quasiment à tous les niveaux, mais par contre cette tactique de (kick en rush) je la supporte plus je crains fortement qu’il use et abusent de cette façon de jouer et forcément ça ne va pas plaire du tout à moyen et long terme.
        Il n’y a pas de demi mesure dans sont style proposés je vais bientôt faire une overdose de son jeu à la verticalité sur-téléphonée j’espère que je me trompe… mais je suis déjà inquiet …. Hélas….et pareil pour les changements tardifs et incompréhensible si ce n’´est l’intouchable Stevanovic .
        Je pense que je vais bientôt faire mon mea-culpa mais il me parait encore pire que Geiger …moi qui l’a Tan critiqué 😶

        Aimé par 1 personne

    2. @Stian, pas d’accord. Ce n’est pas la quantité mais la qualité qui doit prédominer.

      C’est pas tous les mois que nous aurons nos deux latéraux droit « OUT » ou Micha qui ne se blesse jamais absent pendant 30 jours. On va pas empiler les joueurs « juste au cas où ». Il faut compléter intelligemment l’effectif (un milieu centre ?) mais c’est au staff d’aller piocher chez les jeunes et surtout de faire tourner plus pour mieux gérer le calendrier. Ils ont beau récolter toutes les données possible, tu peux pas demander à des pros de jouer 90min x8 en 24 jours. Faire jouer Cognat 90 minutes contre St-Gall était-ce nécessaire ?

      J’aime

  7. Soirée fantastique en famille.
    Retour difficile arrivés à 01h30… à l’a casa..

    Première impression sur le match.
    Ambiance de folie et très belle première mi-temps.
    2-0 aurait du sanctionner cette entame de match.

    Seconde mi-temps plus compliquée avec une fatigue bien compréhensible de no joueurs.

    Je suis déçu des écossais truqueurs et à nouveau protégés par l’arbitre.

    Un bon rush final n’aura hélas pas suffit pour accrocher les prolongations.

    Individuellement Rouiller a juste énorme avec une prestation de niveau international , le meilleur grenat du match.

    Le reste de la défense a fait du bon boulot.

    Ondua a été excellent il n’a cessé de replacer ses partenaires et n’a pratiquement rien raté.
    Kutesa aurait pu être le héros d’un soir mais hélas… tout le monde l’a vu.
    Crivelli a juste été énorme dans les airs et sur le terrain.
    J’ai aussi apprécié Guillemenot en progrès sur cette place inhabituelle pour lui.
    Un peu déçu de Cognat qui devrait marquer et qui est l’origine de l’égalisation. En il a fait du Cognat pure souche… avec un labeur stupéfiant au milieu

    Dommage que Bedia n’y était pas et que nos remplaçants n’on rien apporté car rentrer bien trop tard ,

    Finalement je ne retiens que du bonheur et j’ai convaincu une partie de la famille à revenir au stade aussi pour les matchs de championnat.

    MERCI Servette!!

    J’aime

    1. euh Ondua n’a rien raté ? marquage alléatoire sur Cantwell, pas mal de passe facile loupée… pour moi, il n’a pas fait un grand match…

      J’aime

      1. @Mitch, j’ai trouvé Ondoua plutôt bon, récupérant beaucoup de ballons, nettement mieux que ces dernières sorties (pas bonnes) mais par contre à la passe… 2-3 loupés affreux.

        J’aime

  8. Mall en plus d’être bon sur sa ligne a un jeu au pied très bon. Malgré son « erreur » de hier, ça va être dur pour Frick de reprendre sa place. Frick est très bon sur la ligne, assez faible dans le jeu aérien et catastrophique au pied. J’adore Jeremy mais de ce que j’ai vu jusque là (pas assez de matchs pour être categorique) Mall est plus complet.

    J’aime

  9. Buvette zéro pointé comme d’habitude, bravo les gars. 15 minutes de queue à la mi-temps pour avancer de 37 centimètres. Nullissime. Tous les serveurs sont mou du genoux, c’est insupportable. Que faire ? Le directeur de la société des buvette avait annoncé avant le match qu’il n’y aurait pas de problème. C’est un menteur il se fout des gens.

    J’aime

  10. Super soirée
    Au niveau du jeu je trouve aussi que l on abuse trop du jeu long et que nous ne varions pas assez .on confond parfois vitesse et précipitation et avons trop perdu de ballon en voulant jouer trop direct sur nos avants. Nous n avons pas revu d action comme le but contre St. Gall avec le passage dans le dos de Baron qui centre.
    À nouveau j ai. été déçu de la performance de Guillemenot qui ne confirme pas ses qualités entrevue à Saint Gall quelques déchets techniques surprenants

    J’aime

    1. Du déchet technique, il n’y a pas eu que lui. La fatigue n’a certainement pas aidé.
      Je retiendrai la 1ère mi temps d’un très bon niveau.

      J’aime

    2. J’ai vu les reflets ce matin sur YouTube c’était magnifique l’ambiance et une équipes qui a tout donné bravo au public et à l’équipe quel émotion quel regret de pas avoir de transmissions tv au Québec à samedi vive le sfc salutations a tous les supporters

      J’aime

  11. Cela faisait très longtemps que je n avais pas autant vibré, quelle ambiance, quel soutien du public pour encourager une équipe qui a joué sur ses forces, à savoir combativité, abnégation et solidarité.
    Ils ont vraiment tout donné et je leur dis merci pour cette soirée. Vraiment dommage que notre effectif ne soit pas complet, car n oublions pas que Antunes, Steva et Keigo sont des joueurs avec des qualités techniques largement au dessus de la moyenne du groupe.
    Nous devons continuer de travailler sur la précision de nos passes (moyenne de 65pct-70pct ? depuis le début de saison) car cela se traduit par beaucoup de déchets techniques et aucune fluidité dans les offensives (sur l action de Cognat, 100 pct de précision de passe par exemple). J ai trouvé que par rapport aux autres matchs, il y avait plus de volonté de jouer depuis derrière, même si j ai parfois tremblé…
    A nous de trouver la bonne alchimie dans l alternance de jeu court et vertical, soyons patients, n oublions pas que le coach est nouveau et que les automatismes ne peuvent pas se mettre en place en 1 mois!

    J’aime

    1. L’action du raté de Cognat est un modèle du genre. Encore une fois initiée par Vouilloz (déjà sur le magique 2-2 à Genk), bon relai, magnifique déviation arrière de Bédia pour Cognat qui fait presque tout juste. On est capable de jouer au sol, il faut savoir varié selon les phases de jeu, selon l’adversaire et le déroulement du match.

      J’aime

  12. Un immense merci pour ces belles soirées de foot en CL mal récompensées mais dont tous les joueurs et le staff sont des HEROS !
    Que ce stade continue à vibrer comme il ne l’a jamais fait depuis 20 ans, le Servette le mérite amplement…
    Vive le SFC et cette belle couleur grenat.

    J’aime

  13. 8 matchs en 25 jours avec des blessés, suspendus…

    4 matchs 6 pts en championnat et se qualifier pour les phases de.groupe Europa League….on ne pouvait rien espérer de+, même si on aurait passer Les Rangers , on aurait juste aucune chance contre Psv, ils sont encore au dessus des Rangers.

    Bravo Servette et Merci , l.aventure européenne.ne fait que de.commencer, et en retrouvant des forces et des joueurs, les exploits sont encore possibles.

    On y croit et le public reviendra

    J’aime

  14. Exceptionnel. debout dans les escaliers en Nord, les tympans ont vibré. Quelle ambiance surtout en première mi-temps. Merci à la SG pour le travail énormissime. Merci aux fidèles et opportunistes qui auront joué le jeux et fait chauffer la Praille comme jamais.

    Au niveau du terrain, on y a a cru. Après une très bonne première mi-temps, nos gars étaient cuits.

    L’absence de flanc droit se paie même si Vouilloz a réussi un très gros match défensivement (comme Séverin et Rouiller).

    Je regrette le choix de Weiler de ne pas laisser souffler les joueurs clés contre St-Gall. On a obtenu un point chanceux contre les brodeurs mais on avait pas de jus pour la 2e mi-temps. J’espère qu’il est conscient qu’il a une lourde par de responsabilité comme son staff.

    Egalement ces changements encore et toujours trop tardifs. L’égalisation nous assomme. On joue la 60e et on sent bien que les joueurs peinent à trouver un second souffle. Les changements furent tous logique et pertinent mais trop tardif pour rebooster l’équipe.

    A la rentrée de Micha pourquoi tu mets Guillemenot (qui prend un jaune) à gauche alors qu’il est sur les rotules ? Pourquoi tu tires sur la corde chaque fois ? Je veux bien que tu fasses pas entrée PFL parce que tu l’aimes pas (?!) mais tu as Fofana et Touati pour bousculer la défense écossaisse (essayer au moins) et Guillemenot que tout le monde voit PAS à sa place et cramé. Pourquoi tu perds des minutes précieuses ?

    Ce 442 losange peut faire des ravages avec le retour de Micha.

    Place à Meyrin avec une équipe B j’espère. Que les joueurs en disgrâce jouent, Touati, PFL et Fofana puissent jouer et Micha pour retrouver le rythme. Kaloga à droite parce que si tu le mets pas là tu le mets quand ?

    Merci Servette ! ! ! Respect à tous.

    J’aime

    1. Je suis quasiment en ligne avec tes commentaires sur la gestion de l effectif. Guillemenot carbo, cognat plus de jus, ondua sur le déclin (mais c est normal apres 18 mois d abscence) et même Crivelli n y était plus. Que dire de Bedia?
      Par contre, en lisant l interview (que je recommande) de Rouiller, il a dit qu il ne s était jamais senti aussi bien physiquement, malgré qu il soit le joueur le plus utilisé de l effectif. Donc info ou intox? Je trouve que cela donne du crédit à Weiler, et toutes proportions gardées, City n a pas vraiment tourné outrageusement l effectif l année passée et on connait le résultat. Donc l enchainement des matchs semble intéressant même s il faut garder à l esprit que ce n est pas Rouiller qui fait le pressing mais bien les joueurs carbos… quoiqun il en soit, je me remets en question sur mon premier jugement qui était de dire que la gestion de l effectif a été calamiteuse. La vérité se situe probablement entre les deux…

      J’aime

      1. @Elzazu, merci pour ton retour. C’est rassurant ce que tu dis sur Rouiller (où ça l’interview ?), on sait que la préparation a été lourde, plus qu’avec Geiger car Weiler attend certainement plus d’impact physique (pressing) de ses joueurs. En même temps, tu le dis bien, Rouiller n’est pas un n°8 qui aligne les allers-retours ou un ailier. C’est rare de changer la charnière centrale en cours de match mais il doit quand même souffler parce qu’il a passer 30 ans et récupère donc moins vite qu’un Vouilloz. Je ne dis pas que la gestion a été calamiteuse mais pour se laisser une chance hier, il aurait peut-être fallu oser un peu plus contre St-Gall et également ne pas attendre la 70e pour les premiers changements. On jugera sur la durée cet hiver. Laissons le temps à Weiler. La pause « internationale » va nous faire un grand bien.

        J’espère qu’on fait le job contre Meyrin sans trembler et en 90min.

        J’aime

  15. Cantwell est certes un superbe joueur mais une vraie catin… Heureusement que l’arbitre ne s’est pas laissé abusé par ses innombrables simulations.

    J’aime

    1. L interview est sur Watson.ch. Mais je pense que l on a vu que Rouiller ne donnait pas vraiment de signes de fatigue sur ce match. Par ailleurs, mine de rien, Geiger ramasse un peu au passage je trouve dans cet interview…

      J’aime

  16. Merci à nos joueurs pour nous avoir montré cette envie et fait briller le blason Grenat.

    Bravo à la SG pour l’organisation d’un tel tifo, ce fut splendide et classe de le revoir le lendemain à la téloche.

    Je partage beaucoup de choses dans tous vos commentaires, je ne reviendrai pas sur la gestion du contingent ni les erreurs de placements et autres changements tardifs.

    On a tous vu deux mi-temps complètement différentes, mais il est clair qu’une équipe cramée ne pouvait pas jouer comme en début du match durant 90 minutes.

    BRAVO et MERCI Servette et retour sur terre en Coupe et en SL.

    J’aime

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.