Bolla signe au Servette FC

Servette accueille une huitième recrue cet été : Bendegúz Bollasera grenat cette saison. Il est prêté par Wolverhampton avec option d’achat.

Le joueur hongrois, qui vient de passer deux saisons à GC, vient renforcer un flanc droit amoindri par les blessures.

Ci-dessous le communiqué du club :

Le Servette FC annonce l’arrivée de Bendegúz Bolla au sein de l’équipe. Le jeune défenseur hongrois est prêté, avec option d’achat, par le club anglais de Wolverhampton.

Bendegúz Bolla est servettien ! Le latéral droit de 23 ans, passé notamment par GC, arrive à Genève en prêts des Wolves. Malgré son jeune âge, ce joueur est au bénéfice d’une belle expérience dans le football avec ses 11 sélections en équipe nationale hongroise et ses plus de 60 matches de Super League. Le Servette FC et les Wolverhampton Wanderers se sont entendus sur un prêt d’une saison assorti d’une option d’achat.

« Nous sommes ravis d’accueillir Bendegúz Bolla parmi nous. Sa polyvalence et son talent sur le terrain correspondent parfaitement à notre vision pour l’équipe. Nous sommes convaincus qu’il apportera une dynamique nouvelle à notre jeu défensif », déclare Thierry Regenass, président du Servette FC.

Le Servette FC est ravi d’accueillir Bendegúz Bolla à Genève et lui souhaite une magnifique saison sous ses nouvelles couleurs.

Bienvenue au grenat 🇱🇻 Bendegúz

Par Julian Karembeu

45 réflexions sur « Bolla signe au Servette FC »

  1. Bienvenue à toi BB dans notre beau club et je suis persuadé que le maillot grenat sera une belle révélation ,
    Notre côté droit va ainsi devenir une force qui a malheureusement fait défaut jusqu’ici et re lancer la dynamique Servettienne !!!
    Vive le SFC. Et encore bravo au staff pour cette acquisition. 🇦🇹

    J’aime

    1. Je pense que le Antunes vu en début de saison peut avoir les qualités pour jouer en 8 aussi, mais à voir ce que ça donnerait sur le terrain. Sinon, pas du tout de solution effectivement.

      J’aime

      1. @Valid, c’est une vrai interrogation concernant Antunes. Déjà il doit revenir à 100% (selon la blessure tu reprends pas le rythme de la même façon). J’ai beaucoup aimé le Antunes made in Weiler alors que l’ailier gauche ou le n°10 sous Geiger était perdu, souvent transparent et décevant. Il est à un tournant et a peut-être compris que c’est l’occasion ou jamais de convaincre qu’il peut être plus qu’un remplaçant. Dans l’axe, comme n°8 ? Très difficile à dire mais défensivement il est nettement devant Touati ou Fofana. Il court beaucoup, a une excellente technique mais ne lève pas assez la tête. A tester. Je préfère en tout cas nettement Antunes à Guillemenot sur le côté droit, surtout si Micha n’est pas de retour.

        J’aime

      1. @Stian, que je me réjouis de voir enfin à l’oeuvre. Difficile de savoir où il pourra le mieux s’exprimer. J’imagine sur un côté dans le 442 de Weiler. C’est mentionné qu’il peut jouer milieu offensif (gauche, axial ou droit).

        J’aime

  2. Bienvenue à Bendegùz dans la Maison Grenat.

    Bravo au club et au staff d’avoir cerné le problème à ce poste clef sur le terrain. Il m’a plu lorsque je l’ai vu jouer avec les sauterelles.

    Sachant que notre samouraï reviendra bientôt, gageons que les choses vont ainsi pouvoir se rééquilibrer et permettre à Vouilloz de réintégrer le poste qui est le sien.

    Très bonne nouvelle et repartons sur un pied gagnant et positif à l’aune d’un match important dimanche. J’ai hâte d’être au Stade.

    ALLEZ SERVETTE

    J’aime

    1. Il me semblait qu’il restait une licence avant le départ de Pflucke. Et c’était une licence pour joueur formé en Suisse. Ducoup Bolla prend la licence de Pflucke et il doit encore nous rester un licence pour un joueur formé en Suisse. Si je me trompe pas. Est-ce que qqun peu confirmer?
      Finalement si on avait gardé Pflucke on aurai pas pu recruter Bolla.

      J’aime

  3. Une idée en attendant le retour de Mischa
    Mall
    Onguéné (vouilloz)rouiller Severin
    Bolla Ondua Douline Baron
    Cognat
    Crivelli et Bedia
    Bolla et Naron pourraient délivrer ces centres qui
    Nous ont manqué pour nos deux pointe
    Un Cognat en 10 libéré de certaines taches défensives

    J’aime

  4. Bolla est un jeune joueur plutôt intéressant. En deux saisons de prêt à GC il marque dix goals et réalise 7 assists… Pour un latéral sur deux saisons dans une équipe moyenne et sans stabilité c’est pas si mal… Ce qui me plaît dans ce prêt c’est l’option d’achat. On en connaît pas les termes mais ça veut dire que Servette se projette éventuellement avec lui sur du moyen-long terme. Il est pas juste là pour boucher un trou sur six mois. Et son style de jeu fait que tu peux jouer avec lui ou Tsunemoto ( quand il sera remis ) de façon assez différente en fonction de l’adversaire…

    Par contre sans vouloir remuer le couteau dans la plaie, Pflücke rentre avec Mechelen à 0-2 et réalise trois assists, dont un assez fantastique, pour une victoire 3-2. C’est sûr que défensivement on pouvait pas lui demander grand chose, mais il devenait intéressant en fin de saison su niveau offensif et je continue de penser que c’est une perte pour un club comme Servette! Pas le genre de mec à te gagner un championnat à lui tout seul certes, mais il pouvait faire du bien offensivement en fin de match… Si il fallait faire de la place pour pouvoir engager Bolla, pourquoi ne pas se débarrasser de Rodelin qui a déjà 33 ans et ne donne pas plus de garanties défensives que l’allemand?

    J’aime

    1. Six buts marqués, pas dix… Faut croire que j’ai de trop gros doigts. Ou que le train n’est pas le meilleur endroit pour ce genre de choses…

      J’aime

    2. Parce que j’imagine qu’il y avait une offre sur la table pour Pflucke et pas pour Rodelin et le but n’ait pas de payer des salaires dans le vide, on le fait déjà pour Oberlin et Diallo. J’ai lu ici ou sur l’autre forum, qu’on avait touché 500’000.- pour ce transfert, ce qui est mieux que rien.

      J’aime

      1. C’est sûr qu’il devait pas y avoir beaucoup d’offres pour Rodelin. Mais bon, comme tu le vendras pas de toute façon, ni maintenant ni plus tard, tu peux aussi lui montrer la porte… En gardant un Pflücke deux saisons de plus, tu pouvais en tirer plus de 500’000 balles et sur le terrain il apportait plus que Rodelin… Bref, Servette ( ou Weiler ) a choisi et Pflücke est en Belgique. Alors oui, 500’000 c’est mieux que rien. Surtout qu’il est arrivé gratuitement il y’a un an. Mais je pense, et on ne me fera pas changer d’avis que ça hargne et son envie nous aurait rendu plus de services que la nonchalance de Rodelin cette saison. En championnat comme en compétition internationale.

        J’aime

      2. Rodelin a aussi son utilité et il est là malgré tout et a encore une année de contrat, alors autant l’utiliser à bon escient (et à son bon poste si possible, soit milieu centre).

        J’aime

      3. On se rejoint pour Rodelin. En attendant il fait le job, il court (3x plus que sous Geiger) joue peu et quand il entre c’est au seul poste où il peut (càd devant à défaut d’avoir un n°10) et c’est un élément précieux du vestiaire apparemment. On fait avec, surtout dans le 442 de Weiler où les options offensives ne sont pas légion.

        Un peu de vitesse pour déranger YB (Touati ou Fofana) ne me dérangerait pas quand Crivelli ou Bédia sortira.

        J’aime

  5. Il est vrai que Patrick Pfuecke avait du talent c’est pour cela que le club Belge était intéressé.
    Par contre pour vendre Oberlin, Diallo et Rodelin ce sera beaucoup plus compliqué même pour un club de niveau inférieur…ce serait bien quand même pour alleger notre masse salariale vu qu ils ne vont pas être alignés comme titulaires de sitôt.
    BB avec tout ces blessés sur le côté droit va nous faire beaucoup de bien et en plus il sait marquer..

    J’aime

  6. Stade du Wankdorf 32’000. Coupe d’Europe 31’500
    Stade de Genève 30’000. Coupe d’Europe 26’000.
    IL FAUT VRAIMENT QU’ON M’EXPLIQUE ❗️⚡️😡😡😡😡😡😡😡⚡️

    J’aime

    1. Pas besoin d’explication.

      En championnat, tu as déjà maté un match au Wankdorf ou au Kybunpark ?

      Ce sont des villes de foot et les gens s’intéressent à leur club et au sport régional, car le club COMMUNIQUE avec son public.

      Ici, c’est tout le contraire. Il y a les irréductibles – comme nous – et les autres qui viennent de temps en temps, car un match européen c’est comme un ciné pour eux, y’a de l’ambiance, un événement, mais la plupart du public n’est pas Grenat, vient juste au match pour faire un truc. Et c’est pas des 1-4 contre YS à huis clos et toute la honte engendrée, par exemple, qui va remplir la Praille, car le quidam genevois est exigeant, veut du spectacle, des résultats et des sensations, ce qu’il n’a ou n’aura en gros pas en championnat visiblement.

      Il y a aussi le phénomène de ces communautés nombreuses (genre le Portugal, par exemple) qui préfèrent mater le FC Porto ou le Benfica tranquilles sur Blue Sport que de venir à la Praille, en n’étant pas Grenat.

      Il n’y a donc pas d’explication, c’est un phénomène récurrent que l’on rencontre depuis le début du Stade de Genève et ce n’est pas près de changer, à mon sens.

      J’aime

      1. Je pense pas qu’il parle de ça. Le club annonçait un guichet fermé, hors beaucoup de places ont été sacrifiées pour des questions de sécurités et de fan adverses

        J’aime

      2. Je pense que vous faites une fixation sur le match d’YS. La plupart des « touristes » s’en foutent du match précédent (ils gardent en mémoire le dernier qu’ils ont vu en général et cela n’affecte pas forcément le suivant). Comment expliqué les 4500 spects contre Thoune (?)après la promotion contre Bellinzone sinon ? C’est l’affiche qui attire les gens (en dehors des irréductibles que nous sommes). En sus, c’est la pub, le « buzz » qui va faire bouger les gens. Dimanche on reçoit un qualifié pour la CL, ça va faire venir du monde vous verrez. On fera pas bcp plus de 10-12k mais on les fera surtout que c’est la rentrée.

        J’aime

    2. Non c’est 31’500 aussi en championnat pour YB. La jauge est la même mais je n’y crois pas. Le 1er rang à Berne était également condamné pour ce match contre le Maccabi. Il devait donc y avoir un peu plus de 30’000 personnes hier soir et non pas 31’500 comme annoncé. Mais effectivement le problème à Genève c’est que le secteur réservé aux Rangers n’était pas plein, c’est dommage puisque cela a empêché des genevois d’aller voir le match…

      J’aime

  7. Sinon, j’ai pas trouvé YB très impressionnant hier soir, parce que ce 3-0 ne reflète pas du tout la physionomie du match. Les Israéliens ont touché poteau et latte et ont encaissé un autogoal assez surréaliste. Ils ont cherché surtout à jouer à terre, mettant souvent la défense très lâche de YB dans ses petits souliers. J’espère que Weiler et son staff auront visionné le match et pris quelques notes pour dimanche.

    J’aime

    1. Merci pour ton résumé, je n’ai pas vu le match hier soir.

      Cela étant, YB va venir avec l’euphorie de la qualif pour le groupe CL et dimanche vont jouer très libérés, donc à nous d’en profiter pour les déranger et également mettre leur défense dans ses petits souliers, en tâchant de neutraliser Itten, Elia et le pauvre Nsame rélégué aux non-titulaires qui se fait toujours un plaisir de jouer contre nous avec la mémoire courte du soutien apporté par le SFC à son cas à l’époque.

      Tout un programme qui nous attend dimanche contre cet YB fraichement qualifié.

      J’aime

    1. Marquer des buts n’est pas seulement l’apanage des attaquants, c’est le fruit d’un travail collectif pour amener ledit attaquant dans les meilleures conditions pour scorer. Et c’est bien le souci actuellement, les attaquants ne reçoivent qu’un minimum de bons ballons….

      J’aime

    2. Pour marquer, j’ai la tactique « Weiler » :
      Le défenseur dégage le plus fort possible et crie « montez! ». Les attaquants ils courent vers le ballon, tentent de le récupérer et sur un malentendu ils peuvent marquer.

      J’aime

  8. Si BB fait une belle saison (et encore, car on aura deux titulaires pour un seul poste), il sera trop cher pour le reprendre dans une année. S’il est moyen, aucun intérêt de le garder. Il y a des postes plus importants à renforcer dans l’équipe. Pas malin ce transfert, mais on n’a pas le droit de critiquer ici.

    J’aime

    1. Y a une option d achat donc qu’il soit très au très mauvais, le prix sera le même a part ça demande salarial. Mais Bâle a un exemple d un pret avec option d achat très réussi. Amdouni. Option levée et revente droit derrière avec bénéfice. De plus il a l avantage de pouvoir jouer latéral droite et milieu droit. Avec 3 compétitions, il aura de toute façon pas mal de temps de jeu.

      J’aime

      1. Ce ne sont pas les milieux droits qui manquent. En plus, BB ne joue plus depuis 3 mois, il n’est certainement pas prêt, contrairement à Keigo dès son arrivée. Et on va continuer de payer Oberlin, Diallo (2025) et Souare pour rien. Cela fait bcp de salaires.

        J’aime

    2. Ce ne sont pas les milieu droit qui manque??? A part Stevanovic et peut être Lyng, qui est un vrai milieu droit? Je dois avoir raté quelque chose car si on a autant de milieu droit pourquoi on se tape Guillemenot ou Touati depuis plusieurs matchs? Deux joueurs qui ne sont pas milieu droit… Pour les joueurs qui ne sont pas parti, je n ai pas parlé d eux mais oui c est des salaires payé dans le vide.

      J’aime

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.