René Weiler: « Je préfère être heureux à l’intérieur plutôt que de vouloir plaire de manière obsessionnelle à l’extérieur. »

Si notre entraîneur se fait plutôt rare dans les medias (il préfère travailler plutôt que parler), il est passé aux confidences dans le Blick d’aujourd’hui…

Après plusieurs demandes, Sebastian Wendel a enfin pu parler avec René Weiler , les yeux dans les yeux. Et l’on y apprend beaucoup de choses sur notre entraîneur : son besoin d’être discret , de travailler dans la sérénité avec un groupe et des joueurs impliqués, capables de se mettre au service du groupe.

« Je préfère être heureux à l’intérieur plutôt que de vouloir plaire de manière obsessionnelle à l’extérieur. »

René Weiler

Pour René Weiler, l’important c’est le collectif, et l’ego doit être mis de côté. Il y a des objectifs et il veut les atteindre. D’où son exigence et sa franchise. De vraies qualités de leader.

On sent également un homme mature qui n’a pas besoin de la lumière pour briller. Il la laisse aux autres : « Je préfère être heureux à l’intérieur plutôt que de vouloir plaire de manière obsessionnelle à l’extérieur. »

L’article du Blick est à retouver ici

Julian Karembeu

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.