Ce soir, le SFC affronte les jurassiens de Delémont. Pour le moment, le classement donne un net avantage aux joueurs de Delémont…
En effet les jaunes et noirs sont pour l’heure 8 ème au classement et comptabilisent 12 points en 8 matchs (4 victoires et 4 défaites pour 12 buts marqués et 11 encaissés ). Même si le SFC comptabilise un match en moins (2 victoires, 1 nul et 4 défaites (!) pour 13 buts marqués et 14 encaissés), nous pouvons nous rendre compte que ce match ne sera de loin pas une promenade…
Ce constat s’avère encore plus frappant si l’on visionne les classements domicile et extérieur…le SFC n’apparaît qu’au 13 ème rang classement Home, alors que les jurassien sont 2 ème du classement Away!
Si le SFC ne veut pas perdre ses dernières illusion ce soir, il est impératif de gagner. Mais qui dit victoire dit buts marqués…et concrétisation. Et c’est bien là un des points négatifs de ce début de saison. Même si défensivement l’équipe n’est pas au mieux (on ne reconnait plus le Celestini du printemps dernier…), c’est bien en forçant la décision dans les 16 derniers mètres que viendra notre salut. Agressivité, combativité et jeu en mouvement doivent-être les maîtres mots!
En espérant que ce soir le Servette puisse faire honneur à lui même, à ses vertues et à son histoire…
Julian Karembeu