Présentation FC LOCARNO – SERVETTE FC

q1.JPG

Les grenats se déplacent ce week-end en terre tessinoise avec l’envie de confirmer la bonne prestation de la semaine dernière à Schaffouse. Victoire obligatoire!

Ce samedi s’annonce comme un tournant dans la saison, si nos grenats réussissent une bonne prestation comptable, nous pourrons à nouveau regarder vers le haut du classement. Et si les confrontations directes contre les équipes de têtes sont bien négociées, nous pourrions retrouver le SFC dans les cinq premiers d’ici la trêve hivernale…

Mais nous n’en sommes pas encore là, et pour s’en convaincre, il suffit de regarder le classement actuel. Genevois et tessinois comptent le même nombre de points (11 matchs, 3 victoires, 4 nuls et 4 défaites), mais avantage pour le SFC dans la différence de but (0 contre -6).

classement-gen1.JPG

Mais méfiance! Locarno a en effet enregistré onze de ses treizes points à domicile (3 victoires, 2 nuls et 1 défaite)… Même s’ il faut rester respectueux de l’adversaire qui reste sur quatre matchs sans succès, une victoire à Locarno ne doit pas être insurmontable pour nos joueurs. Ramener les 3 points est indispensable pour entretenir encore un peu le maigre espoir de figurer à l’une des deux premières places. Et comme cette saison Servette engrange plus de points en déplacements qu’a domicile…on se dit que rien n’est impossible.

En terme de jeu, Locarno devrait mieux nous convenir que certaines équipes suisses allemandes car ils ne ferment pas obligatoirement le jeu. En avec la forme actuelle de Yoda et de Tréand, nul doute que ces deux-là vont donner du fil à retordre à la défense locarnaise.

En résumé, nous avons besoin de points, alors, Messieurs les joueurs, on se bouge et on revient avec une victoire!

 Julian Karembeu

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :