Pour le compte des 16 ème de finale de la coupe de suisse, nos grenats se déplacent en terre nyonnaise dans un climat glacial de tension et de bise …
Ce dimanche risque d’être bien difficile pour le Servette et ses supporters. L’équipe n’étant pas dans une phase ascendente, il conviendra d’être extrêment vigilant face à une équipe nyonnaise en pleine forme.
Des changements vont inévitablement intervenir dans le onze de base suite aux joueurs blessés (Yoda, Bouziane, Kusunga, Vitkieviez, N’Diaye) et incertains (Celestini, Guillou, Girod).
Des changements il va y avoir, mais il serait de bon ton de voir pour une fois les joueurs évoluer à leurs places de prédilection. Voici une composition différente de celle qui sera alignée dimanche, mais pas aussi farfelue qu’il n’y paraît…
Bratic se retrouve en tant que défenseur sentral gauche, poste qu’il occupait souvent (et avec succès) à son arrivée au SFC sous Lulu Favre. Nos trois défenseurs d’axe ne sont pas des plus convaincants cette année et cela permettrait de laisser le côté guauche de la défense à Katana (voir N’Zay qui avait joué en amical latéral droit). Du sang neuf et des débordements seraient de plus bienvenus pour l’animation offensive, ce que Bratic ne fait plus assez souvent.
Au milieu, Dabo prend le couloir droit. Sa vitesse serait un atout pour amener des centres et le danger sur les côtés. Et cela permettrait à Tréand de glisser dans l’axe et de laisser le côté gauche à Chédly. Ce sont deux joueurs d’espaces qui donneraient de la profondeur, du mouvement et de la vitesse à un jeu servettien bien trop stéréotypé.
Réponse dimanche avec , on l’espère tous, une qualification servettienne à la clef!
Julian Karembeu