SERVETTE FC – FC LOCARNO : 0-0

Le SFC a une nouvelle fois démontré son inconstance et ses limites hier soir en ne réussissant pas à véritablement dominer une équipe tessinoise bien regroupée en défense. Contre ce FC Locarno attentif, la solution aurait pu venir du banc de touche, mais notre (pseudo) entraîneur n’a toujours pas compris les vertus des changements de joueurs cohérants qui font partis du répertoire des tacticiens…

Une chose est certaine aujourd’hui, si le Servette veut s’appuyer sur les jeunes pour les saisons à venir, Aeby ne sera pas l’homme de la situation. Comment expliquer le fait que les M18 présents régulièrement sur la feuille de match n’ont jamais droit à un minimum de temps de jeu?

Ce qui est évident, c’est qu’Aeby n’accorde sa confiance qu’à certains joueurs, qui seront toujours sur le terrain, même à des postes qui ne sont pas les leurs. Hier, Jean-Mich a réussi l’exploit de sortir nos deux attaquants en les remplaçant par deux milieux de terrain défensifs. Même si l’entrée d’Oscar est compréhensible pour secouer le cocotier, pourquoi ne pas lancer un jeune dans le bain?

Pourquoi le jeune Cardoso ne s’est échauffé que durant les cinq dernières minutes? Nous avions pourtant besoin d’un attaquant à ce moment là…Mais Aeby a préféré finir le match avec Boughanem et N’Daye en attaque…ABERRANT !

Et que dire de la situation de ce pauvre Katana? Il s’est échauffé toute la deuxième mi-temps à Delémont…pour rien! Ce jeune latéral prometteur, international junior, n’a toujours pas découvert la Challenge League, League formatrice paraît-il…

Jean-Mich préfère n’effectuer que deux changements…et ensuite se plaindre que les joueurs sont fatigués…Alors autant n’inscrire que 13 joueurs sur la feuille de match! A n’y rien comprendre…

D’ailleurs mon incompréhension du Jean-Mich a atteint hier son paroxisme, et c’est tout dire…

Julian Karembeu

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :