AC Lugano – Servette FC 1-1 (0-0) – Un point c’est tout? C’est déjà beaucoup pour un voyage au Tessin!

Qui a dit qu’un voyage au Tessin devait ressembler à un jour de vendredi de Pâques? Qui a dit que le Tessin est le cauchemar de Servette comme était les Bâlois lorsque nous jouions dans l’élite helvète? En tout cas pas Lugano!!!!

 

Les années se succèdent et se ressemblent pour Lugano lorsque Servette vient lui rendre visite : il doit partager son pain (points) dominical. Pour un club ami, on en attend pas moins mais pour un voyage au Tessin de nos troupes, on s’attend dans notre subconscient de genevois déçu en bien comme nos cousins vadois à une journée de disette. Est-ce basé sur des rumeurs ou des certitudes?

Force est de contaster que Servette n’a pas fait le plein de points au Tessin depuis notre montée en Challenge League. Lugano, Locarno, Chiasso et Bellinzone devraient avoir le plein de confiance car Servette n’a recueilli que 3 points sur 24 possibles au cours des 2 dernières saisons lorsqu’il passe par le sud du pays. Ce n’est pas payé très cher du kilomètre!!!

Ce week-end n’a pas failli à la règle puisque nous revenons certes avec un match nul mais seulement 1 point sur 3 possibles. Ne boudons cependant pas ce bon résultat comptable qui nous permet de rester en contact de nos adversaires du jour pour le titre honorifique de la 6ème place ainsi que de Concordia Bâle; Yverdon Sport qui ont partagé l’enjeu et Shaffhausen qui a perdu à Locarno composent les prétendants pour cette fameuse 6ème place.

Cela permet aussi de donner un peu d’enjeu au prochain Derby romand puisque la victoire de Lausanne à Wohlen les place à seulement 3 points derrière Servette avec un math en retard ce qui signifie que le vainqueur sera le premier Romand!

Oscar Obradovic

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :