Le derby (suite). Jacky et le futur prétendant à la Présidence du Servette.

Nous avions laissé Jacky dans la loge VIP présidentielle. Retour sur un derby avec une analyse technique du match par notre stratège du ballon rond.

 Jacky : M’sieur Pichard, chui bien honorrè d’rencontrer l’arkitecte du nouveau G’nève. Y-en a qui disent que vous allez nous mettre des tours tout partout à G’nève.  Moi, chui un visionaire et chais bien que vous êtes un gars sérieux. Pas comme le gros Rougeau de Champ-Dollon qui nous a foutu en l’air not’ Servette parce qu’il avait oublié d’enlever des placards les cadavres de Chanel Plus qui z’avait laissé en partant !!!!!

Mr Vinas : Euhhhhh. Cher z’amigos, eu voulais vos presenter Moussier Jacky, noutre invité d’hounneur que represente o supporter de manha (demain por les non-bilingues).

Mr Pishyar : Mr Jacky! J’aime les gens franc qui ne se cachent pas derrière des mondanités. Servette a trop souffert d’hypocrisie par le passé et vous incarnez ce nouveau Servette!

 Mr Jacky : Ben avec moi Mr Pinchard, c’est comme  avec l’Olympique de Méditerranée, droit au goal, dedio dedio!!!!! Hahahahahaha (rire mondain)

Mr Vinas : Humm Moussier Jacky, je crois que Mr Pishyar voudrez partager le match avec voce et counnaitre votre opignone sour nos joueurs. 

Mr Pishyar : Mais Monsieur Jacky prendra peut-être un rafraichissement ? Une petite coupe de champagne avant le début du match vous ferait plaisir ?

Jacky : Ben un p’tit ballon d’ mousseux avant l’ derby, ça m’ requinquerait un peu de c’blizzard à r’froidir des brésiliens en Carnaval ! Il parait d’ailleurs que les Vaudois ils z’en ont amené trois avec eux ce soir grâce à leur contract avec le roi Pelé, le copain à Roger. Va falloir faire attention car ça sait jouer a la bouboule des brésiliens!!!

Mr Vinas : Mr Jacky, vounez voir la souperbe voue depouis les loges do Presidente. On peut voir le Salève, la montagne où j’ai trouvé noutre coach Jan Miguel Aeby

Jacky : Ben çà alors. Mais on voit rien du tout de vot’re pigeonnier !!!! La balle elle est grosse comme une rondelle de hockeyeur. On s’croirait à la pintinoire (lisez patinoire) des Bernois!!!!!

Mr Pishyar : Justement Mr Jacky, je voulais connaitre votre opinion sur notre stratège Servettien.

Jacky : Stratège? Mais j’ crois que Monsieur Pichiard y s’trompe. Le Jean Mich, il est pas stratège pour un roupie. Pour lui le foitbal c’est comme les mousquetaires. 1 ballon pour tous. Tous pour 1 ballon. La stratégie c’est le Piquet qui fait tous çà. Il r’garde dans ses livres d’entraineurs qu’il a eu à l’école. Le Jean Mich y dit que le foot c’est simple comme la raclette. Y a pas besoin de réfléchir.

4′: But de Servette par Kusunga

Jacky : Bah c’est la meilleure celle-là après la perruque de la Calmy-Rey en Iran!!! V’loi le Kusi qui marque alors que le Jean Mich il en voulait m’me pas au début de la saison dans son équipe type à perdre tous les matchs!

Mr Vinas : Mr Jacky, faites attenzione todo de mêm. Moussieur Pyshiar est Iranien.

Jacky : Moi j’vou le dis M’sieur Pichiard, le Kusi c’est un grand comme le Senderos! Il faut juste lui botter le peteux de temps en temps mais c’est du grain de champions league!

9′:  Egalisation de Bugnard,  26′: But de Vitkiviev, … Mitemps

Mr Vinas : Alorre Moussier Jacky. Il a fiele alloure lou Servette de Jean Miguele?

Jacky : Ben moi chui plutot inquiet car j’les connais mes p’tits Servettiens. Le Jean Mich il va encore leur dire des choses qui va le mettre tout de traviole et on va en prendre un dans les dernières minutes comme d’habitude

Reprise du match – Match complètement anesthésiant.

Jacky : Zzzzzzzzzzzzzzzzz.

Mr Pyshiar : Mr Jacky. Que pensez vous du coaching? Il me semble que l’équipe s’essoufle depuis le début de la deuxième mi-temps

82′: But de Malacarne

Jacky : Ben c’est toujours pareil avec notre yéti du Salève. Il attend toujours la dernière minute pour réorganiser l’équipe et après on prend un goal et on rentre à la maison avec not’e coquille de Caliméro!!!

84′: but de Moukoko

Mr Vinas : Je voce l’avez dit Moussieur Pyshiar. Lou Servette c’est dou solide!

88′ but de Yoda

Jacky : Goooooooooooooooooooooooooooooal!!!!!!!!!!!!!! Le Yoyo il t’les a mis dans le vent les planteurs d’oléagineux! De diou de diou, Yoda quand y s’y met c’est le retour du futur d’la guerre des étoiles ! Même Capitaine Flame y pourrait rien faire contre notre p’tit lutin aux jambes en cigarettes ! J’l’aime bien ce p’tit gars M’sieur Pichiard !

Mr Pyshiar : C’est vrai qu’il a fait un bon match le 22. Et le grand du milieu, le 15, il a aussi été très précieux à la récupération, et il a joué vite vers l’avant

Jacky : C’est clair de diou, il a joué comme le Marcel et le Boli de la Canebière ! Lui y va tout déchirer l’année prochaine, et pas qu’les guibolles des adversaires !

Mr Pyshiar : Finalement, Lausanne a été assez…valeureux

Mr Vinas : Ouuui, voué avé raisone, il se sonn bieng battou !

Jacky : Ben les vaudois y ont juste à remettre les brésiliennes sur le chariot de Carnaval et rentrer à Praia Pontaise!!!! Servette, Servette, de diou, y’a qu’nous, les autres, c’est des branleurs ! Bon ben faut qu’j’vous laisse maint’nant, y a la Gertrude qui m’attend, sinon ça va barder pour mon matricule. Merci encore pour cette belle soirée, j’adore quand on y met des bbranlées à l’adversaire ! A la prochaiiiiiiiiiiinnnnnneeeeeee… Seulement le Servette, y a seulement le Servette, seulement le s…

2 réflexions sur « Le derby (suite). Jacky et le futur prétendant à la Présidence du Servette. »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :