Notre ami Jacky, premier supporter grenat du quartier des charmilles était l’invité privilégié de la famille Pichard pour ce grand derby du Lac de G’nève… Malgré une soirée un peu trop arrosé dans les loges VIP présidentielles, Jacky nous raconte ce jour princier exceptionnel!
Lundi 28 Avril – 8h03 : Ce matin aux aurores, j’étais en train de collationer chez m’man avec mon traditionel corne-flex à la Dole de Dardagny, vla t’y pas que mon nouveau ail-phone (je l’ai gagné à la kermesse de Cologny au concour des mangeurs de sushis) que l’téléphone s’met à sonner. Bon, ben j’me dis va y Jacky (je réponds jamais au téléphone quand je mange avec m’man) c’est p’être Piquet qui t’appelle enfin pour devenir le nouvel entraîneur du Servette (sur un malentendu ça peut marcher), ou alors c’est le Jean Mich qui s’rappelle plus si le pe’tit Marques il est avant-centre ou gardien. J’résume :
Jacky : Ouuuuaiii, alllooooo, c’est Jacky
Majid Pishyar : Monsieur Jacky?
Jacky : Ouuuuaaaii
Majid Pishyar : Bonjour, mon nom est Majid Pishyar et …
Jacky : Pichard !!!!!! C’est vous qui allez remplacer le Vinas comme Bosse du Servette?
Majid Pishyar : Pas Pichard mais Pishyar Monsieur Jacky. Oui c’est bien moi. J’ai eu vent de votre amour inconditionnel pour ce club depuis toujours. Vous êtes un icône pour la cité de Calvin et votre fidélité est un exemple que je souhaiterais promouvoir auprès des générations futures. J’aimerais personnellement vous inviter à suivre le match en ma compagnie ce soir. Nous ne serons pas seuls, puisque Mr Vinas sera à mes côtés ainsi que ma famille.
Jacky : Saperlipopette !!!!!! C’est incroyable de diou de diou que vous m’appeliez….m’attendais vraiment pas !
Majid Pishyar : Peut-on compter sur votre heureuse présence ce soir ?
Jacky : Ah ben ouai, c’est clair que j’viens ! Merci d’l’appel et à c’soir.
Majid Pishyar : Au revoir Mr Jacky et au plaisir de faire votre connaissance ce soir.
Lundi 28 Avril – 8h27 : Ni une ni deux, j’laisse tomber le p’tit-dège et j’me concentre sur mon match en ouvrant une bonne bouteille de Chably de Mont-sur-Rolle (pour battre l’ennemi il faut le connaitre!) , histoire d’être en forme pour rencontrer les Pichard.
Lundi 28 Avril – 18h53 : Il est 19 heures quand j’prends l’bus pour le stade de G’nève. Y a pas idée de fixer un match le lundi soir en même temps que le Boxe Office de la Télè, en plus y pleut comme une fribougeoise qui pisse …bande de c… ces gars d’la ligue de foitbal…
Lundi 28 Avril – 19h15: j’arrive au stade et j’vois tout suite qu’y a plus d’sièges en plein milieu d’la tribune principale, mais c’est quoi ce bordel ! Vais m’asseoir où moi de diou de diou?! J’ai m’mem pas amener mon pt’it r’pose pépère ce camping!!!!!!!
C’est à ce moment la qu’un vieux Monsieur fort sympatique ma tape sur l’épaule et me dit :
Mr Vinas : Bonjour, y e souis Moussieu Vinas, les Presidentes dou Cloub Servette de Geneve. Y è vous ai reconnou tout de souite avec votre drapeau avec une aigle (Cf: Jacky en déplacement à Délemont). Monsieur Majid Pishyar aimerait vous salouer avante lé matché et vous offrir un poutit verre. Souivez moi.
Trop sympa le papi Vinas!
(Suite dans quelques intants de la rencontre au sommet entre Jacky et les décideurs Servettiens et une analyse complète du match)