Retour sur SC Kriens – Servette FC avec notre envoyé spécial Jacky

Après le dernier match à la Praille, c’était le 34ème match de la saison et un déplacement en terre Lucernoise où les Grenats ont affronté un surprenant relégable nommé Kriens alors que l’année dernière, ils rataient de très peu la montée en Super League. Jacky, notre envoyé spécial, était de nouveau sur le pont avec son cousin Juergen de Hellbuhl, commune située à quelques kilomètres de Kriens, et grand fan du FC Luzern.

Les gamins du Servette m’ont encore demandé de voyager pour le site vèbe. Y sont bien sympas ces p’tits gars là mais un peu féniant sur l’ manche de pioche. Heureusement que j’ai le vetter Juergen qui vit de l’autr’ côté du mur car ils payent m’me pas l’hotel les gaminset j’ai du faire l’aller-r’tour le lundi de Pentecôte!!! Ben çà m’a au moins éviter d’aller à la messe avec la Gertrude.

Je voulais prendre le zug de la SBB de 15h mais j’étais pas rendu à la gare qu’un omnibus de Chinois de Tokyo (Jacky est meilleur technicien que géographe) venait juste d’arriver. Telles des ch’nilles concessionnaires (comprendre processionnaires) les v’là tous en train de faire la file pour acheter leur ausweiss au seul guichet qu’était ouvert. Ils me passent tous devant le r’niflard comme si un tsunami était entrain d’arriver par la rade de G’nève!!! Par tatoutis, j’vais rater mon express interssiti à cause de ses mangeurs de riz cantonal (comprendre cantonais). Ni une ni deux, j’sors mon drapeau du tibet que j’ai emprunté à mon cousin frouzien qui l’a envoyé après la manif à Paris contre l’allumette olympique, et là, miracle de chez miracle, ils se sont tous enfuis comme des citrons pressés…

J’arrive au guichet, je sors ma trompette et mes étendards Grenats et je pousse un p’tit cé qu’à lainô des alpages. Rien de tel pour vous stimuler la fibre Grenat avant un départ chez l’ennemi!

La p’tite dame me donne mon ausweiss et je monte dans l’ train de 15h14. Une p’tite Dôle et c’est parti… 16h45 : arrivée à Bienne pour le changement de Zug. Je saute dans celui pour Olten. Une p’tite Dôooooole et c’est parti…zzzzzzzz…17h33 : halt in Olten. Je vole dans le zug für Luzern. Une p’tite Dôoooooooooooole et c’est parti…zzzzzzzzzz Sion Sion on t……zzzzzz Gaspoz t’est un charlot zzzzzzz Dabo Dabo le peuple aura ta peau…zzzzzzz 18h33 : Réveil abrupte annonçant l’arrivée à Luzern. La je m’sens en pleine forme!!!! Le cousin Juergen y m’attend au p’tit café en face de la Banhof.

Juergen : Grüezi meine vetter von Genf.

Jacky : Salut mon Juergen. Je me désalter’rai bien avec une pe’tit mousse du pays mon Juergen

Juergen : On a eine kleine uhre avant la game. On va les explodir ces Erstatzs de Louzernois. M’me le Moldovan il pourrait marquer aujourd’hui.

Jacky : Ben mon Juergen, on voit qu’le Servette, personne ne connait plus ici parce qu’avec le Jean Mich on pourrait perdre contre nous m’me en marquant contre notre goal m’me sans attaquant.

3 mousses plus tard…

Juergen : Das ist le temps de partir au stadium Kleinfeld Jacky.

On monte dans la cariole du cousin où il a collé tous les autocollants du FC Luzern depuis 15 ans pour r’joindre la broussaille lucernoise. En arrivant au stade, j’demande de suite au cousin Juergen de m’indiquer le coin où on peut s’rincer la machine à goutte…

Juergen : Vouaiiii, Jacky, z’est meilleure de gehen in der Stadium maintenant audrement on va être en retarde!

Jacky : T’es pas malade de dieuuuuuu ! tu veux quand même pas qu’ j’mônte poser mes fesses sans une bouteille de rouge pour m’ réchoffer les cordes vocales!

Jacky : Bon de dieuuuu, on s’met où alors ?

Juergen : On peut se sitzen izi, es ist pas loin du banc von Servette.

Jacky : Mais t’es pas malade ou bien ??????????? tu veux vraiment que j’l’étropie l’Jean-Mich ! Y vient d’nous r’mettre une équipe de farfelu! Boughanem Latéral et Moukoko le ventilateur comme seul attaquant. Mais il est pas bien le fôlot de falaise !

Juergen : Ich glaube dass Aeby il a Viele blessés. Tu veux qu’il fasse spielen qui à la place von Bratic?

Jacky : Mais de dieuuu de dieuuu y’ l’petit Katana sur l’banc! C’ gamin va pas progresser en jouant qu’ cinq minutes par match bordel.

Juergen : Es ist gut de protegiren les jugend joueurs. Mais là Servette spielt gut Jacky.

Jacky : ouai…oh putain il est tout seul Lüscher…Goal! oh mais de dieuu de dieuu y foutent quoi derrière ??????????? J’avais dis Boughanem en défense c’est le bordel assuré…

Juergen : Kein problem ! on va marquer un Tor…

Jacky : Ouai ouai ouai…on va plutot en reprendre un ! Tiens, r’garde les kriensois attaquent…et merde, penalty! mais c’est troué comme de l’émenthal en défense…pfuuuu……(long silence)….

Juergen : Aie, es ist zwei zu nul Jacky…

Jacky : mais c’est pas possible on va quand même pas s’ prendre une turlute ici ?????????

Juergen : Ouille ouille !!!!Jacky, ici c’est penalty für Serfette…

Jacky :  Ben c’est pas trop tôt ! Faudrait voir pour s’reveiller la fierté Servettienne ! On est la capitale de la Suisse civilisée de dieu de diou!!!!!!

Juergen : 2-1, c’es le Nummer Sieben qui a marqué

Jacky : ouaiiiiiii ggggggggggggoooooooooooooooaaaaaaaaaaalllllllll !!!!!!!! Drapeaux dehors, Servettiennnnnnnnnnnn allez allez allez… Vinas Président!!!! Aeby t’est le meilleur!!!!

32ème Carton Rouge pour le gardien Servettien Novelle. Aeby sort notre seul attaquant pour faire rentrer Marques. La messe est dite alors qu’il reste plus d’une heure de jeu.

Jacky: Maudit arbit’e vendu de collaborateur. Corrompu de la Ligue!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Et l’aut’e tarlet du Salève qui joue avec aucun goaler alors qu’on perd déjà la game. Aeby, démission!!!!!!!!!! Pishyar Président!!!!!! Castella, Castella, Castella!!!!!!!!

Dans sa colère, Jacky a balancé son drapeau des aiglons en direction de la pelouse. Celui-ci est malheureusement tombé sur la tête du chef de la sécurité locale. Direction poste de police.

Juergen nous a appelé pour nous dire que Jacky avait fait un scandale au poste de Police et voulait accuser Jean Michel Aeby comme conspirateur contre le jeu Genevois. Les Enfants du Servette on dépêché leur avocat sur place. L’interdiction de stade plâne sur notre envoyé spécial…

Suite à venir

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :