FC St Gall en Challenge League – La saison 2008-2009 est en route pour une bagarre au sommet

Si Servette avait besoin de se convaincre qu’ambition devra se conjuguer avec moyen, il a juste à jeter un coup d’oeil sur les pensionnaires 2008-2009 d la Challenge League. FC Thoune (descendu directement), FC St Gall (botté en ligue inférieur par un excellent Bellinzone), FC Schaffhouse (club voulant retrouver la SL) : tel sera le pain quotidien du Servette FC. La bataille sera terrible.

 

 
L’histoire de Servette ne sera jamais une histoire simple absente d’émotion. Nous, supporters irascibles et généreux, n’avons plus aucune illusion sur ce que nous devrons encore subir pour retrouver l’élite. Si nous pouvions nous plaindre de la venue de clubs amateurs comme le SC Cham ou le FC Gossau lors de la saison précédente, de magnifiques affiches viendront tester nos coronaires la saison prochaine. Tour de piste pour se mettre en tête l’importance d’investir dans une équipe compétitive.

FC Thoune

Le FC Thoune était un acteur de la Champions League il y a seulement 2 années. A cette époque, Arsenal et Ajax Amsterdam venaient s’inviter en soirée de gala dans un stade bernois comble mais squatté par l’ennemi Thounois. Cette équipe pleine de solidarité et de talent faisait trembler les pensionnaires de la Super League. A l’époque, notre Servette avait eu l’impertinence de les éliminer de la swisscup aux pénalties dans un stade de la Praille qui ne demandait qu’à vibrer pour les Grenats. Depuis cette époque glorieuse, la solidarité a fait place aux égos et les Lustrinelli, Gonçalves ou Eldin Jakupović ont quitté le club. Après une saison sans résultat, le FC Thoune a fait une saison catastrophique pour descendre directement en Challenge League. Cependant, les ambitions semblent être de mise pour la saison prochaine avec la nouvelle équipe dirigeante. Outre Andreas Gerber qui devrait rester les noms de Alain Portmann, Luis Calapes et Ibrahima Ba circulent du côté du Lachen. Le trésor de guerre de la Champions League n’étant pas complètement évanoui, le FC Thoune devrait jouer le haut du tableau. Rappelons-nous que le Grand Servette de Marc Roger avait pris sa première claque et défaite au Lachen alors que nous allions chercher les 3 points avec une arrogance toute genevoise.

FC St Gall

Fraichement expédié en Challenge League par un AC Bellinzone étincelant, le FC St Gall fait aussi bien que Xamax puisqu’ils inaugureront leur nouveau stade dans l’antichambre de l’élite footballistique helvétique. Qui des Callà, Tachie Mensah et Aguirre ou Marazzi pour ne citer qu’eux resteront? Ils n’auront pas d’autre choix que de construire une équipe compétitive et d’être très ambitieux. Deux matchs au sommet en perspective pour Servette avec certainement son plein d’émotions.

FC Shaffhouse

Après une saison mitigée suite à la descente en challenge League, mais une victoire à la Praille, le FC Schaffhouse veut remonter en Super League dans les plus brefs délais. Les dirigeants du FC Schaffhouse ont demandé à Fabian Müller de succéder à Marco Schällibaum. Cinq départs sont déjà annoncer avec Paulo Diogo, Hervé Bochud, Philippe Montandon, Rosemir Pires et Ali Özcakmak. Su dang neuf est attendu et ce FC Shaffhouse pourrait ne causer bien des soucis.

Servette FC

Si Mr Vinas pouvait encore croire que sa vision semi-profesionnelle du football suisse pouvait aboutir à une montée en Super League, il devrait maintenant être convaincu (ou ademettre) que le professionnalisme est entrain de s’installer même dans la ligue inférieure. La famille Pishyar est avertie. La montée se fera avec une équipe solide et professionnelle autrement, nous pouvons déjà nous préparer à de nouvelles cruelles désillusions. Point positif : de jolies affiches nous attendent à la Praille et un parfum de Super League se fera sentir dans les travées Grenats. La saison 2008-2009 est en route !!!!

Par Oscar Obradovic
 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :