BIENVENUE A LA MAISON GERARD!

Les Enfants du Servette s’était engagé (moralement) pour le retour de Gérard Castella à la maison il y a maintenant 6 mois. C’est fait!!!! Après des passages successifs à St Gall, Lausanne et ensuite Neuchâtel avec une promotion à la clé, il était temps pour Gérard Castella de revenir au club de son coeur. Il a par ailleurs refusé un poste d’entraineur à l’étranger pour garder toutes les chances d’entrainer Servette. Après le football minable d’Aeby et le football désastre de Sauthier, place au football moderne et tactique qui a fait le succès passé du Servette!

castella1.jpg

Mr Vinas a vraiment décidé de jouer au père Noel cette semaine. Après son départ, c’est l’engagement de Gérard Castella qui ponctue sa démission. Si ce n’est pas un aveu d’erreur lors du choix de Sauthier il y a quelques mois, cela y ressemble cruellement?… C’est aussi un bon moyen de couper l’herbe sous le pied de Mr Pishyar en lui reprochant de ne pas s’engager pour Servette alors que lui le fait encore. Pourquoi Mr Pishyar paierait-il les erreurs de Forunier et Vinas alors que rien n’en encore sûr pour l’avenir du club et de sa prise de pouvoir? Une fois de plus, on joue dans le ridicule.

Maintenant, place au constructif. A l’époque voici les quelques très bonnes raisons que nous donnions pour souhaiter le retour de Gérard Castella (avec juste le minimum syndical de mauvaise foi)

  1. Son palmarès sportif exceptionnel en Suisse : déjà 5 promotions et un titre de champion
  2. Sa vision professionnelle du job : un temps partiel n’était plus envisageable pour diriger une équipe avec des ambitions
  3. Sa vision du football moderne s’appuyant sur un jeu rythmé et stratégique (et l’utilisation des couloirs)
  4. Son coaching gagnant qui a fait basculer bien des rencontres (à l’inverse de nos 2 derniers entraineurs)
  5. Sa grande médiatisation très utile pour donner une plus grande visibilité au club basé sur les résultats sportifs et non ls faits-divers
  6. Ses talents de communicateur (indispensable après le désastre laissé par Mr Vinas et ses 2 compères
  7. Le franc parler dont il fait preuve même dans les situations les plus difficiles (les joueurs en ont bien besoin par les temps qui courent…)
  8. Son carnet d’adresses rempli de relations utiles pour (re)bâtir une équipe compétitive (ce sera pour l’intersaison et peut-être dans l’immédiat avec un attaquant)
  9. Son amour inconditionnel pour Servette qu’il a toujours revendiqué
  10. Enfin, l’immense popularité dont il jouit au bout du lac qui ne sera vraiment pas négligeable dans la période de désamour qui existe entre le public et l’équipe

Bienvenue à la maison Gérard!

 M.Eriksen O. Obradovic

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :