Combien contre Locarno ?

Loin de la frénésie médiatique lancée sur la vague de la reprise du SFC, du derby et du match chez le leader St-Gallois, c’est pourtant contre la lanterne rouge Locarno que le SFC a besoin du soutien de ses supporters dimanche prochain… Qu’on (se) le dise…

Photo : Prince Igor

« Servette-Locarno ? Ouarf ouarf ouarf ! Laisse-moi rigoler, de dieu de dieu, tu rêves ou quoi ? Ah non mais de dieu de dieu le barjot ! » pourraient être les paroles du genevois lambda, pourtant présents dans les travées contre Lausanne, à la Question de savoir s’il pense se rendre au stade dimanche prochain pour soutenir le SFC pour son match importantissime contre Locarno… En fait rien de moins que la logique implacable du match opposant l’avant-dernier au…dernier.

Encore faut-il que le supporter lambda le mérite !

Et pourtant, c’est bien contre Locarno, dimanche prochain à 16h00, que le Servette aura besoin du soutien des Genevois. « Tous unis dans la légende » ? Encore faudra t-il se serrer les coudes dans la tourmente, remonter ses manches et aller chercher des litres d’huile de coude ! Remonter le SFC dans l’élite est un beau projet. Encore faut-il que le supporter lambda le mérite ! Et plutôt deux fois qu’une quand on connaît le garnement ! Sans soutien populaire, le club continuera à végéter sans possibité de renouer avec son prestigieux passé. Le SFC est au plus bas, c’est vrai, mais c’est justement le moment de poser les fondations nécessaires à la réussite de l’entreprise.

Alors, combien serons-nous au stade contre Locarno ? Les Servettiens confirmeront-ils leur récent soutien massif ou préféreront-ils laisser dériver leur âme sur le radeau de vacations plus secondaires ?

O Genevouéses, O Genevoués, bravez les tempêtes et le frois humide, lâchez la bride de votre ressentiment et trouvez la foi et la force en vous grenats pour ramener votre calèche à la ferme des Jeux et soutenir à nouveau votre équipe ; à défaut des portes ouvertes, les jeux du cirques s’y déroulent avant de rejoindre, peut-être à nouveau bientôt, le Colisée !

Que la Plèbe se soulève, que les seigneurs se regroupent, que les Rois nous annoblissent, que les Dieux soient avec nous…et que les Tribunes (Nord et de Genève) fassent du BRUIT ! 

Pour cette dernière, on en doute toutefois… Puisse Daniel nous donner tort cette semaine…de dieu de dieu ou quoi !

 

Par le prince Igor

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :