Les cancres de la Challenge League se dessinent!

Retour sur les tendances des 6 premiers matchs du deuxième tour de Challenge League. Vous avez dit derniers de classe? 

esfc21

 

Rien de tel que des chiffres pour comprendre que Mr Pishyar n’avait peut être pas tout à fait tord de vouloir inverser une tendance nous menant droit en 1ère Ligue. Servette est mauvais depuis la reprise! Mauvais comme un dernier de classe:

2eme-ronde-tendance2

 

  • Les 3 dernières équipes (FC Gossau, FC Locarno et FC Servette) ont une tendance très similaire depuis le début du deuxième tour avec un nombre de point moyen par match inférieur à 0.6 (0.14 pour Gossau !)
  • Une autre équipe est entrain de rejoindre le trio de queue : Le FC Schaffhausen. Avec une moyenne de point de 0.57 par match (aussi mauvais que Servette), Schaffhausen a plongé au classement et se voit menacé par la barre
  • Le FC Locarno et le FC Gossau reste sur 6 défaites en 7 matchs alors que Servette en a perdu seulement 2
  • Le peloton des prédécesseurs assurent une cadence nettement supérieure (1.29 pour le Lausanne Sport, 1.43 pour le Stade Nyonnais, 1.57 pour Winthertur et la Chaux de Fonds)
  • La première conséquence est l’écart grandissant entre les cancres de la Challenge League et les autres puisque il est passé de 1 point à la fin du premier tour à 6 points maintenant
  • La deuxième conséquence est une réduction énorme de la marge de manœuvre pour Servette qui n’a aucun droit à l’erreur s’il veut se sauver. Servette ne peut en effet que peu compter sur d’autres prétendants à la descente que Locarno et Gossau

2eme-ronde-tendance_ii

 

Victime de la victoire à 3 points, Servette pourrait rapidement regagner le peloton des survivants s’il se décidait enfin à gagner des matchs. Mais ceci est aussi valable pour ses poursuivants qui ne sont qu’à 2 et 5 longueurs…

 

Par Oscar Obradovic

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :