Interview de Steve Celestini : A Wil pour gagner !

Notre défenseur Steve Celestini nous a accordé quelques minutes à la fin du match de Gossau. Il nous a fait part de son sentiment après cette première victoire de la saison…

Celestini

EDS : Bonsoir Steve !

S.C. : Bonsoir !

Tu as été presque « Karembesque  » ce soir, tu as été un des meilleurs joueurs de ce match, comment as-tu vécu cette partie pour ton retour « officiel » au club ?

Rien que le fait de préparer mes affaire à Balexert pour venir ici m’a fait bizarre…Ensuite l’odeur de la pelouse de ce beau stade…cela m’a rappelé de bons souvenirs car je n’ai pas joué ici depuis longtemps. Le match s’est bien passé même si je n’avais pas encore fait une partie en entier durant les matchs amicaux, mais grâce à la solidarité de l’équipe j’ai pu tenir tout le match.

As-tu été étonné de débuter le match ou t’y attendais-tu ?

Non, non, le coach me l’avait dit il y a un ou deux jours, donc je savais que j’allais jouer. Je me suis dit que cela allait être dur, mais tout s’est bien déroulé et l’important c’est d’avoir fait les trois points ce soir, même si le but encaissé en fin de match est un peu embêtant…mais cela prouve que l’on a cravaché tout le match pour gagner et marquer deux buts. Il faut prendre cet exemple pour les autres matchs et marquer le plus de buts possibles.

Nous avions l’impression l’année dernière que les joueurs courraient beaucoup mais marquaient peu, cette année, ils semblent moins courir, être mieux positionnés et plus efficaces…

Moi j’ai déjà vu une différence énorme entre février (nb : date de son départ en prêt à Chênois) et mon retour au mois de juin dans l’état d’esprit. Le schéma de jeu est également totalement différent de celui qui était en place lorsque je jouais au Servette. L’entraîneur a fait un boulot énorme dans la mentalité, le pressing et tout le monde arrive à bien comprendre son discours et on voit que cela nous réussi, même si ce n’est que le premier match.

Quels sont tes objectifs personnels pour la saison qui vient ?

De jouer le plus possible, de donner le meilleur de moi-même et de ne décevoir personne!

T’es-tu donné un objectif de buts à marquer ?

Non, non, moi je préfère couvrir et défendre! Le but d’un défenseur, c’est de couvrir et de ne pas en prendre…après, si je peux monter sur les corners et marquer je ne vais pas dire non…Mais mon objectif principal, c’est de ne pas encaisser de goal.

Celestini 25 juillet 2009

Si l’entraîneur décide de te décaler sur le côté de la défense, que lui dirais-tu ?

Moi, s’il me met attaquant, je joue. L’important, c’est d’être sur le terrain! Je jouerai là où l’équipe aura besoin de moi…

Et comment est l’ambiance dans les vestiaires ? On t’a vu faire une bataille de mottes de terre avec Mati…

Alors lui, il en loupe pas une pour faire des bêtises! Et tout le monde me chambre un peu car c’était mon retour ici…ça fait plaisir…J’aimerai dire aussi un grand merci aux supporters et à votre site aussi qui m’a toujours soutenu…je me souviens encore de la banderole et je dois beaucoup de chose par rapport à ça…

Ah…ben c’est gentil de ta part! Nous essayons d’être le plus juste possible, même si nous sommes parfois un peu sarcastique…

J’ai lu quelques uns de vos articles et à l’intérieur de moi je rigolais bien…

Oui mais il y avait quand même des choses à dire la saison dernière…

Qu’as-tu pensé de l’affluence de ce soir ?

J’ai entendu pendant le match qu’il y avait un peu plus de 3’500 spectateurs, c’est déjà pas mal pour un premier match et j’espère que l’on va enchaîner les victoires et que les gens reviendront au stade encore plus nombreux pour nous encourager. Quand le public est derrière nous on se sent encore plus motivé…je ne sais pas si les gens peuvent le comprendre, mais quand on sent le public derrière nous, nos forces sont décuplées…

Nous avons peu entendu parler de ta période à Chênois…

J’ai pu reprendre le rythme là-bas petit à petit, sans aucune pression, et je fais un petit clin d’oeil à ce club et à ses dirigeants qui m’ont bien accueilli et permis de retrouver du plaisir…

Pour toi, c’était reculer pour mieux sauter ?

Non non non, c’était que la situation était difficile car l’équipe avait besoin de recruter un attaquant étranger et…

Mais cette décision a-t-elle été prise en commun à l’époque ?

On a parlé avec les dirigeants et c’était la meilleure solution. Moi je voulais jouer et ne pas participer qu’aux entraînements et le club m’a donné l’opportunité d’être prêté et cela n’était pas plus mal comme ça…C’est du passé, maintenant place à l’avenir…

Quel est l’objectif du club pour cette saison ?

Gagner le plus de matchs possibles! On va les prendre un par un et on verra bien notre classement…De toute façon dès qu’on est sur le terrain, à l’extérieur ou à domicile, c’est pour gagner.

Donc, lundi, vous allez à Wil pour gagner ?!

Notre but, c’est de gagner…après si on ne ramène qu’un point ce sera toujours un point. C’est notre nouvelle philosophie!

Est-ce qu’une équipe se détache à tes yeux dans ce championnat ? Je ne sais pas si tu es au courent, mais Lugano à gagné 5-0 à Lausanne…

Non non, ce n’est que le premier match, on fera un premier bilan à la fin du premier tour. Nous, on ne regarde pas les autres équipes…notre objectif, c’est nous-même et de monter en puissance…

Ok, merci beaucoup Steve pour le temps que tu nous as accordé

Merci à vous!

A noter qu’une interview de Jérôme Schneider vous sera proposée d’ici la fin de la semaine…

Par le Prince Igor, Alois Figo et Julian Karembeu

14 réflexions sur « Interview de Steve Celestini : A Wil pour gagner ! »

  1. Ping: Rasierertest
  2. Ping: solar energy
  3. Ping: Max Pas cher

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :