Avant-match : Servette FC – SC Kriens

sfc kriens

Servette acceuille ce samedi soir à la Praille les lucernois de Kriens. Les supporters grenat auront-ils enfin droit à un second succès cette saison? La réponse est dans les pieds des servettiens…

Autant le dire tout de suite, les deux dernières confrontations entre Servette et Kriens ont été à l’avantage des joueurs du Kleinfeld. Les lucernois se sont en effet imposés lors des deux derniers matchs, 1-3 à la Paille (21 juillet 2007) et 2-1 sur leur terrain (12 mai 2008) contre des servettiens sans volonté… Dire que Servette a une revanche à prendre est donc une euphémisme…

Car, il faut bien l’admettre, ce Kriens-là n’a rien d’un foudre de guerre…quoique cela reste une équipe suisse allemande! Les Lucernois pointent en 10 ème position après 10 matchs et comptent 12 points (2 victoires, 6 nuls, 2 défaites, 19 buts marqués pour 12 encaissés), soit trois rangs devant les grenat qui en comptabilisent 9 (1 victoires (!!!!), 6 nuls, 3 défaites, 16 buts marqués pour 19 encaissés).

Oui mais que dire de Servette si ce Kriens-là présente de meilleures statistiques? Pas grand chose, si ce n’est que les grenat vont devoir se bouger les fesses pour aller chercher leur deuxième victoire de la saison… Et il n’y aura pas 36 solutions pour y arriver! Outre une redistibution des postes dû au changement tactique, il va falloir que les servettiens soient concentrés et gagnent les duels. Bref, tout un programme car ce ne sont pas les qualités premières de nos joueurs… A moins que João Alves réussissent enfin à transformer nos « pseudos guerriers » en « morts de faim »!

Comme dirait Constantin : « On verra ce que l’avenir nous réserve dans le futur »

Aux grenat de prouver, enfin, qu’ils ont plus de potentiel qu’une vulgaire équipe qui se bat contre la relégation…

Julian Karembeu

Une réflexion sur « Avant-match : Servette FC – SC Kriens »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :