C’est un Lausanne Sport en pleine bourre et quart de finaliste de la Coupe qui se présentera à la Praille dimanche Prochain à 16h00. Le derby promet d’être très très chaud. Le public est attendu nombreux.
Photo : EDS
Le SFC bouffera-t’il du Lausannois ?
La question aurait fait sourire il y a quelques semaines. Mais l’autorité, le coeur et l’organisation affichés par le SFC lors de ses dernières sorties permettent d’envisager un tout bon derby et un gros match. Maintenant, de là à bouffer du vaudois, c’est un pas que nous ne franchirons pas.
La qualité offensive
Contrairement à la saison dernière, le SFC dispose actuellement d’atouts offensifs de premier ordre. Esteban a donné le tournis et des torticolis à des Saint-Gallois honteusement (en fait, comme d’habitude avec les Bourbines) favorisés par le trio arbitral in corpore. Toze, même s’il n’a pas été transcendant samedi soir, loupant notamment la balle du KO à la 93ème, a marqué « son » but pour des statistiques assez impressionnantes pour un jeune joueur fraîchement débarqué au club. Tréand, capable du meilleur, comme Mati et Eudis, complètent une force de frappe qui devrait offrir un match à rebondissements et très ouvert aux spectateurs dimanche prochain.
L’organisation défensive
Même si tout n’est pas parfait, force est de constater que le SFC encaisse beaucoup moins de buts et semble solide défensivement. Les joueurs savent enfin quoi faire d’un ballon qui leur brûlait les pieds dans un passé récent. Le positionnement et le quadrillage du terrain semblent enfin compris de toute l’équipe, même si les joueurs font encore parfois quelques fautes de marquage. On ajoutera que le SFC dispose désormais d’un super joueur à 4 poumons, le jeune Kouassi, et d’un Gonzalez retrouvé et écouté de ses partenaires, ce qui ne sera pas un luxe pour contrer les qualités offensives d’un LS que l’on imaginait pourtant moribond en tout début de championnat.
La clé du match ?
Franchement, aucune idée. Mais tant qu’Alves la connaît, moi, je veux bien passer pour un ignard. Je dirais seulement que si le public joue son rôle de 12ème homme, ça va être chaud pour le LS…
Alleeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeez Servette !!! Servettiens, Servettiens, Servettiens, allez allez, Servettiens !!!
Par le Prince Igor
Bon alors, qui va bouffer qui ??? Personne n’a faim ou bieeeeen ? Non parce que si c’est popur que ça finisse encore sur un 0-0…
J’aimeJ’aime