Servette – Wil, la date fantôme (édité)

Selon nos dernières informations, le match devrait se dérouler le samedi 8 mai à 19h00. Le site internet officiel du SFC semble le confirmer, la date du match est en effet passée du diamche 9 au samedi 8…

Lors de la dernière journée fixée au week-end du 8-9 mai, le SFC affrontera le FC Wil. Problème? Le match est prévu à trois dates différentes… Nous avons essayé d’en savoir plus…

Rocambolesque pour le supporter, magnifique pour la communication! Comme toujours, la Swiss football League refait des siennes! Notre ligue d’amateurs a décidé, comme à son habitude, de fixer les deux dernières journées en même temps pour la plupart des clubs (samedi 8 mai à 17h30), par souci d’équité sportive. Tiens, comme si un Servette-Wil pouvait influencer le résultat et le futur de clubs menacés par la relégation…

La SFL va-t-elle fermer le centre commercial?

Cet horaire n’est pas sans problème pour le Servette qui ne peut normalement pas débuter ses rencontres à domicile avant 19h00, soit une heure après la fermeture des boutiques du centre commercial! Alors, que va-t-il se passer? La SFL aura du mal à obliger le SFC à jouer à cet horaire…à moins qu’elle ne fasse fermer le centre commerciale plus tôt. Supposition tout simplement impossible!

La position du club

Le Servette ne semble pas trop d’accord avec cet horaire. Le club, que nous avons contacté, aimerait bien pouvoir disputer son match contre les Saintt-Gallois le dimanche 9 mai à 14h30. Le  » hic » du jour? Il y aura le fête de mères, si bien que beaucoup de supporters servettiens, si ce n’est une majorité, seront à table pour fêter leur maman… Sans compter que ce jour-là se déroulera la finale de la Coupe de Suisse entre Lausanne et Bâle (16h30). Vous y ajoutez les quelques Vaudois supporters de SFC qui ont déjà acheté leurs billets pour aller soutenir le football romand à Bâle. Alors dire que cette date est loin d’être idéale, c’est un euphémisme !!!

La meilleure solution : samedi soir à 19h30!

Que reste-t-il alors comme dates disponibles? Pas grand chose si ce n’est le samedi soir dès 19h00. Le problème avec le centre commerciale serait alors réglé et le dimanche pourrait être passé tranquillement en famille. Et comme nous ne sommes pas en février, qu’il fera encore jour (heure d’été), et que la température devrait être agréable, les supporters servettiens auraient plaisir à assister à un match en soirée. Sans compter que pour les organismes de nos joueurs, il est plus facile d’évoluer en fin de journée qu’en début d’après-midi sous une chaleur plus forte… Qui plus est, cela coïnciderait avec le retour de l’horaire officiel que le SFC a voulu appliquer pour ses matchs à domicile durant toute la saison, y compris en décembre et en février…

Julian Karembeu

10 réflexions sur « Servette – Wil, la date fantôme (édité) »

  1. Si les mères ne peuvent pas comprendre leur fils amoureux du Servette c’est qu’elles ne méritent pas leur fête!!!! Quand à la finale de la coupe Suisse, on s’en fout un peu.

    J’aime

    1. Et désolé, mais moi, une fois par an, j’aime bien me replonger dans l’esprit de la finale de la coupe suisse. Ca doit être une fête pour tout le football suisse et à mon avis le seul événement footballistique du pays ce jour-là.

      J’aime

      1. Alors maintenant je comprends mieux! C’est Barak qui décide de l’horaire de matchs…

        J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :