Servette, ça bouge!

Avec la reprise des entraînements, le club et sa section « communication » semblent être rentrés de vacances, nous apprenons la nomination de João Alves en tant que Directeur technique général du Servette FC.

João Alves, nouveau directeur technique

Servette était à la recherche d’un directeur sportif depuis l’intronisation de Majid Pishyar à la présidence. Après de longues et infructueuses recherches, le club a porté son choix sur un membre de la maison grenat : João Alves. L’actuel entraîneur de l’équipe première cumulera donc les fonctions d’entraîneur et de manager général « à l’anglaise ».

Cette nomination est logique car João a réussi à rendre le Servette compétitif en s’appuyant à la fois sur des joueurs issus de la formation (N’Zay, Kouassi et Rüfli) et en instaurant un vrai esprit conquérant à cette équipe. Il s’est également chargé du recrutement de Bastos cet hiver et il n’est donc pas illogique que ses contacts soient aujourd’hui exploités de manière encore plus intense, notamment avec la mise en place du partenariat avec le Benfica Lisbonne.

Servette cherchait la personne capable de sublimer le club au niveau sportif, il semble l’avoir trouvée avec le technicien portugais. Espérons que le succès rencontré avec la première équipe puisse se poursuivre et se confirmer au niveau sportif avec l’intronisation de João Alves en tant que directeur sportif général. Les présences d’Oscar Londono et de Carlos Alves en tant qu’entraîneurs assistants risquent bien de prendre encore plus d’importance, tant Oscar et le « clan » Alves semblent être sur la même longueur d’onde.

Quatre M21 promus avec la « Une »

A noter que quatre joueurs M21 ont reçu des contrats de « stagiaire-pro » et qu’ils seront intégrés à la première équipe. Nous en connaissons déjà deux, Christopher Routis, qui évolue en tant que défenseur central, et Artrit Ajdini qui est lui milieu de terrain.

Objectif Super League

La longue discussion d’hier soir, qui avait fait attendre à n’en plus finir (2.5 heures!), sous la pluie, notre reporter à Balexert, aura donc été des plus intéressantes pour l’évolution future du Servette. Le club s’organise en fonction des objectifs évoqués dans le but de jouer en Super League dès la saison prochaine. Il ne reste plus maintenant à João Alves et à son staff technique à trouver les joueurs capables de conduire le Servette vers une promotion que tout le peuple grenat (!) attend!

Julian Karembeu

3 réflexions sur « Servette, ça bouge! »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :