Certains joueurs Lausannois ont-ils sciemment provoqué les supporters Grenats?

Il faut tout d’abord commencer par un constat clair. Le comportement de certains supporters Servettiens n’est pas admissible dans un stade de foot. La violence, c’est le poison du foot et cela pourrait faire très mal au club que l’on aime. Une autre chose n’est pas admissible: La provocation de joueurs professionnels qui peut engendrer la violence. Nous appelons donc à témoigner les personnes qui auraient vu des provocations.

Les stades de foot sont des bombes à retardement , tout le monde le sait. La sécurité dans un stade reste très compliquée à gérer car plusieurs dizaines de milliers de spectateurs dans un espace aussi restreint ouvrent la porte à des débordements.

Les joueurs ont une grande responsabilité dans ce genre de situation car ils sont la cible de toutes les émotions. Applaudissements, adulations,  mais aussi quolibets, un joueur professionnel doit être prêt à gérer ce genre de situation intense. Or, certains joueurs du LS semblent avoir jouer la carte de la provocation. J’ai constaté par moi-même qu’un joueur Lausannois (je ne l’ai pas reconnu) à sciemment réclamer un drapeau du LS dans la tribune des supporters Vaudois. Avait-il déjà une idée très claire derrière la tête pour l’utiliser à fin de provocation? Je n’en sais rien puisque j’étais en zone d’interviews quand les incidents ont éclaté. Quand on connait l’importance du territoire chez les fans de foot, et on ne peut imaginer qu’un joueur de foot ne connaisse pas cette règle, si le joueur est allé exhiber le drapeau devant la tribune Nord c’est un comportement similaire à un piromane qui se baladrait avec un briquet dans un dépôt de carburant.

D’autres témoignages font état de gestes de provocations après les buts envers la tribune Nord. Quels en sont la teneur? D’autre part, effectuer un décrassage après un match sur le terrain de l’adversaire alors que les tribunes ne sont pas vides est certainement une prise de risque non nécessaire.

Enfin les propos de joueurs Lausannois en zone de presse ont été très virulents et criant que Servette avait des supporters de m… On peut le comprendre sous le feu de l’émotion mais il y avait vraiment une atmosphère étrange qui me rend dubitatif.

Nous sommes à 100% pour la punition des supporters qui ne respectent pas les règles de sécurité et les caméras devraient permettre de faire le point mais le LS doit aussi balayer devant sa porte s’il y a vraiment eu provocation.

Nous en appelons donc aux témoignages. Toute personne ayant assisté à des gestes de provocations est encouragé à livrer son témoignage sur les EdS. Vous pouvez le faire par email: enfantsduservette@gmail.com en laissant vos coordonnées et anonymement dans les commentaires.

Merci d’avance.

Les EdS

15 réflexions sur « Certains joueurs Lausannois ont-ils sciemment provoqué les supporters Grenats? »

  1. Jocelyin Roux qui sort en dernier du terrain en faisant mine de tendre l’oreille face aux supporters Servettiens. Favre qui se retourne a la fin du match et sur les buts Lausannois pour invicitiver les supporters.

    J’aime

    1. j’ai vu les même chose que toi, Favre et Roux, ce qui m’a interpellé c’est vraiment Favre en plus de la chance il bête mais bon… Les joueurs Lausannois qui critique les supporters servettien, même en première ligue nous étions plus nombreux qu’eux en déplacement et ils sont européens;-)) Moi j’espère juste que si il doit y avoir sanction contre nous, j’espère que L’asf tiendra compte aussi du comportement des ces joeurs provocateurs… Allez Servette

      J’aime

  2. Roux était tout simplement détestable et antipathique lors de sa sortie du terrain devant la tribune principale. On pourra toujours dire que ces gestes de victoire étaient addresses aux quelques vaudois en tribune principale mais ça avait plus l air de provocation envers les genevois…même ma mère très rarement au match et certainement moins partisane que moi l a qualifie d’ antipathique.,,,ai aussi vu Favre de retourner et chambrer la tribune nord a la fin du match ..,franchement amateur pour des joueurs censés montrer l exemple .,,,

    J’aime

      1. oui, si je me trompe pas normalement les joueurs font le décrassage lorsque qu’il y a plus personne dans le stade… Bonne belle provoque dans le genre  »Tiens, on vas aller les voires… »

        J’aime

  3. Roux a sa sortie du terrain a clairement regardé la tribune principale et fait un doigt d’honneur discret et crié public de merde et nous regardant….
    Quel bel état d’esprit, ce gars doit être vexé de n’avoir jamais pu porter le maillot grenat et heureusement quand on voit son comportement.

    J’aime

  4. oui j ai vu roux faire des gestes provocateurs au decrassage oui ça m a fait péter un cable et j ai couru sur le terrain comme un cabri oui j étais pret à tout déglinguer oui j ai regretté après coup

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :