LAST MINUTE : Servette – Lugano

Servette affronte Lugano dimanche et tentera de conquérir son 15 ème succès à domicile sur les 16 derniers matchs. Retrouvez les dernières news de ce match au sommet!

Le match

  • Jouera-Jouera pas? Les conditions météorologiques de cette semaine auront apporté leurs lots d’incertitude sur la tenue du match. Selon les news du jour, le match devrait se dérouler normalement…s’il ne neige pas à nouveau! Mais il reste encore du boulot a voir la photo ci-dessous prise vendredi à midi au Stade de la Praille…

  • A part le suspendu Mendes (encore 2 matchs) et les blessés que sont Schlauri (cuisse) et Novelle (épaule), personne ne manquera à l’appel pour ce match. Servette ne sera donc pas au complet, mais presque
  • En délicatesse avec ses aducteurs, Rüfli devrait être cependant à disposition du coach pour ce match. João Alves prendra-t-il le risque de changer sa défense qui n’a pas pris de but lors des deux derniers matchs?
  • Jean-Luc Bideau (https://enfantsduservette.ch/2008/11/05/jean-luc-bideau-est-docteur-foot/) sera là pour donner le coup d’envoi du match. Le plus dégenté des acteurs suisses mettra l’ambiance avant le match, à moins que le professeur Strauss et sa blouse blanche ne s’invite à la fête…
  • Supporters servettiens et luganais se retrouveront normalement ensemble en Tribune Nord afin de célébrer leur « fraternité ». Les « Foza Servette » et « Allez Lugano » risquent bien de retentir dimanche à la Praille…

L’adversaire

  • Le blessé Senger sera de retour dimanche, lui qui n’avait pas joué lundi face à Aarau. Pas sûr que ce soit une bonne nouvelle pour le SFC, l’attaquant argentin se faisant un malin plaisir à marquer à chaque match contre nous…
  • 12. C’est le nombre de buts déjà inscrits par Senger cette saison, soit près de 50% des but luganais… Réussir à museler Senger sera peut-être la clef de ce match…
  • Lugano reste sur une victoire 1-0 lundi dernier contre le FC Aarau. Si le match a été très équilibré, la victoire aura basculé du côté bianconeri grâce à un tir de 20 mètres en pleine lucarne de Fejzulahi…

 

Les chiffres

  • Le Servette en 2010 c’est 28 matches, 20 victoires, 2 nuls, 6 défaites, 60 buts inscrits contre 25 encaissés et 62 points. Un parcourt pas si mal finalement…
  • 88’351. C’est le nombre de spectateurs qui auront suivi le SFC lors des 15 rencontres à domicile de l’année 2010, soit une moyenne de 5’890 pour l’année des 120 ans du club.
  • 7’423. C’est le nombre moyen de spectateur se rendant à la Praille soutenir le Servette depuis le début de la présente saison. Les rapaces invoquant un manque de soutien populaire et un stade inutile peuvent définitivement alleer balayer devant leur porte…
  • Si Servette passe la barre des 11’649 spectateurs contre Lugano, cela signifiera que 100’000 spectateurs auront suivi le Servette FC à domicile en 2010! Un chiffre que bons nombres de clubs rêveraient d’avoir…

Par les EdS

Une réflexion sur « LAST MINUTE : Servette – Lugano »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :