Le Stade de Genève est enfin servettien!

Le Servette FC a obtenu l’exploitation du Stade de Genève! L’accord, signé ce matin à 7 heures, est valable pour les 32 prochaines années!

Le stade, outil indispensable

C’est fait! Le club dispose aujourd’hui de l’outil indispensable aux ambitions de Majid Pishyar. Si cela coûtera beaucoup d’argent au club et à Magic (près de 20 millions de travaux d’aménagement, dont 12 rien que pour les panneaux photovoltaïques!), la crèche, la revente de l’électricité ainsi que les différents évenements organisés dans l’enceinte devraient permettre au club d’augmenter encore radicalement son train de vie.

Ci-dessous l’article de la Triobune de Genève (http://www.tdg.ch/geneve/actu-geneve/servette-exploitera-stade-geneve-2011-03-11)

Servette exploitera le stade de Genève

Daniel Visentini/JFM | 11.03.2011 | 09:26

Avec cet accord, le stade devient la « maison » du Servette. M. Majid Pishyar, son président, a pour projet de développer une crèche, un musée dédié au club, un restaurant, des magasins, un night-club et des espaces de rencontres sur le site. Le contrat signé entre les deux parties prévoit que la Fondation confie au Servette Football Club (SFC) la gestion et l’exploitation du Stade de Genève pour une durée de 32 ans. Le SFC bénéficiera de tous les revenus liés à l’exploitation mais en assumera également toutes les charges, comme les travaux d’entretien de l’infrastructure. L’Etat de Genève ne subventionnera plus le Stade de Genève. Une redevance de 150 000 francs, correspondant aux frais de fonctionnement de la fondation après transfert de l’exploitation, sera versée annuellement au club. L’accord est à bout touchant, assurait il y trois jours à la Tribune le président de la Fondation du Stade de Genève Benoît Genecand: « Je suis optimiste quant au fait que les choses aboutissent rapidement. Certains créanciers qui avaient abandonné leurs créances doivent accepter le nouveau contrat, mais cela ne devrait pas poser de problème. »

Le Stade de Suisse comme exemple

Après avoir étudié de fond en comble la situation, le club s’est rapidement rendu compte que le seul moyen de rentabiliser les investissements de Majid Pishyar était d’obtenir l’exploitation du Stade. Le modèle du Stade de Suisse devrait être pris en exemple, lui qui ramène près d’1’000’000 par…mois dans les caisses d’YB, de part la société d’exploitation gérée par le club!

Servette encore plus ambitieux

Bien sûr, gérer le stade, ce n’est pas ce qui fera gagner l’équipe sur le terrain, mais cela devrait permettre à Servette d’assoir encore plus ses grandes ambitions et de péréniser le club dans le top 5 Suisse. En cela Majid Pishyar, David Pivoda et le club ont réalisé un authentique exploit en un temps record, puisque le comité n’est en place que depuis à peine 3 ans!

Que de changements en si peu de temps! Majid est bien notre sauveur tombé du ciel! Ceux qui en doutaient au départ n’ont plus que leurs mains pour applaudir un homme d’exception qui aura toujours tenu parole.

Un seul mot, Monsieur Pishyar : MERCI!

Les liens :

Julian Karembeu

18 réflexions sur « Le Stade de Genève est enfin servettien! »

  1. Putain c’est beau!!

    Les autorités ont bien vu cette fois-ci!

    Là on est certain que les roses ne viendront JAMAIS s’établir chez nous!

    Je me réjouis du relooking du stade!

    Incroyable Magic!! Merci 🙂

    J’aime

  2. C’est génial,encore merci président,j’avais
    peur qu’il se lasse et je vois avec bonheur
    que ce n’est pas le cas.Maintenant c’est aux
    joueurs de se bouger,car en juin prochain il
    risque d’avoir énorméments de mouvements dans l’effectif.

    J’aime

  3. C’est trop beau!… et ça a vraiment été très vite, quel pied!!!… J’en ai les larmes aux yeux! Quand j’ai lu dans la julie de ce matin l’entrefilet annonçant la conférence de presse pour 9h30, je me suis dit que Majid Pishyar était vraiment un génie dans son genre… Genecand laissait entendre qu’il s’en fallait d’un mois, Magic parlait de quelques jours,… et voilà: que du bonheur!

    J’aime

  4. wouaaaaaaaaaaaaaaa super merci président nous sommes tous soulagé vous êtes un ange on va enfin grandir avec cette belle maison. Aux joueurs maintenant de se bouger sur le terrain pour qu’on voit du grenat en super league
    Allez servette merci président

    J’aime

  5. Un grand merci au président et à son staff.
    Enfin chez nous. Depuis notre départ des
    Charmilles j’avais l’impression de ne pas
    être totalement dans le stade du Servette.
    J’attends impatiemment le relooking du stade
    et l’ouverture de ses différents espaces.

    Encore Merci.

    J’aime

  6. Pour une fois que l’Etat avait la possibilité de privatiser des pertes, il y avait peu de chances que cela ne se fasse pas, surtout en période pré-électorale.
    Seule l’immunité des anciens gérants devait être garantie par l’abandon des sommes dues à certains créanciers.
    D’autre part Müller avait besoin de revenir dans les médias autrement que par un nouveau scandale immobilier.

    J’aime

  7. en même temps, le club s’engage à assumer pendant 32 ans de lourdes charges financières. en sera-t-il toujours capable si un jour pishyar s’en va?

    J’aime

  8. magnifique! Merci « Majic », merci pour tout, je me réjouis du « relooking » du stade. Que du bon!
    Grenat jusqu’à la mort!

    J’aime

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.