Servette FC-FC Lugano: 0-2 (0-1) – Les Grenat peuvent mesurer le chemin à parcourir!

Servette a été très généreux mais a pris la mesure de ce qui le sépare d’une équipe qui va monter en Super League. Manquant un nombre incalculable d’actions de but, les Grenat sont à leur place. c’est à dire derrière Lugano et Vaduz. Si les mathématiques ne nous écartent pas de la course à la montée, la réalité du terrain tranchera bientôt.


Photo EdS: Servette FC – FC Lugano

On a aimé

  • La dépense d’énergie de toute l’équipe. Les Grenat étaient présents et ont fait honneur à leur maillot!
  • Le grand match du capitaine Pizzinat. Il a montré l’exemple mais sans mener son équipe à la victoire
  • La bonne rentrée d’Esteban qui a apporté un plus indéniable à la percussion servettienne. Ce n’est pas moins de 5 actions franches que les Grenat se sont créés en l’espace de 15 minutes
  • La prise de responsabilité d’Alves qui a laissé Eudis chez lui. Le numéro 27 déçoit énormément et Joao le lui a signifié en ne le convoquant pas
  • La bonne prestation de Mendes qui faisait en match officiel après presque 4 mois d’absence
  • Les 10’000 spectateurs présents. L’attente est tellement grande à Genève pour une équipe de haut niveau
  • Lugano et son hyper-réalisme. Cette équipe semble taillé pour la Super League et ils n’ont forcé leur talent pour mener au score. La joie dans les vestiaires Bianconeris étaient énormes!

On N’a pas aimé

  • La déprime d’Eudis qui a fini par convaincre son entraineur qu’il n’avait pas le niveau physique et psychique en ce moment. Servette ne pouvait pas se permettre de ne pas avoir d’attaquant vedette au deuxième tour
  • Gaspiller autant d’actions de but sans inscrire le moindre but! Ce n’est pas acceptable pour une équipe qui veut monter. Surtout quant on joue contre son concurrent direct
  • Le mauvais match de Nater qui ne sert à rien sur le terrain ces derniers temps. Il nous faudra un numéro 10 d’un autre calibre pour monter!
  • Le gaspillage d’actions de Mati. Le numéro 7 est retombé dans ses mauvais travers en ne lâchant pas son ballon. Il n’a pourtant pas ménagé ses efforts!
  • Le mauvais arbitrage qui était à sens unique. Mais ce n’est pas l’arbitre qui a vendangé toutes ces actions!
  • Ne pas donner le bonheur d’une victoire dans un match important à ses fans. Depuis combien d’années les supporters Grenat n’ont plus droit à un vrai moment de bonheur dans un match à enjeu?
  • Se retrouver face à la réalité. Servette ne montera probablement pas cette année et ce n’est pas par manque de chance. L’équipe a ses limites mais a du coeur!

Tous derrière l’équipe!!!!!!!!

Par les EdS

11 réflexions sur « Servette FC-FC Lugano: 0-2 (0-1) – Les Grenat peuvent mesurer le chemin à parcourir! »

  1. il faut être clair aujourd’hui il faut du poids, on voit les gabararits en face ça rigole pas et nous on mets Camara à la mi-temps 1.60 mètres les bras levé je ne pense pas que se soit le genre de match qui pourra lui rendre service… Concernant mati à mon avis il fait un bon match, c’est clair une foi il prends la décision de schooter il aurait pu la glissé. Pour moi la grande déception c’est M’futi toujours hors jeu et Nater invisible. A mon avis avec pont d’entrée et Esteban ou Karanovic nous aurions pu espérer mieux. Cette ligue est difficile et il faudra vraiment trouver le bon mix entre notre façon de faire tourner la balle et avoir les gaillards qui n’ont pas peur d’aller à la mine. Actuellement et si nous n’arrivons pas à gagner à l’extérieur sur des terrains difficiles c’est que vraiment ils nous manquent ce mix je pense qu’un peu de gabarit ne nous ferait pas de tort et surtout un tueur devant. on voit bien Lugano même à 0 0 il savait casser le rhytme sans ce poser de question. Nous nous devons encore l’apprendre. Une chose qui m’énerve vraiment c’est qu’on va chercher un Soares qu’on a jamais vu 3 4 apparition et c’est tout alors qu’on n’arrête pas de dire que nous avons un banc bien founi mais quand il manque un ou deux titulaire indiscutable nous sommes malgré tout en difficulté alors la je pense sincèrement que nous devrions faire un effort et être sur que nous engageons un bon joueur quand il signe des fantômes pas besoin je pense.

    J’aime

  2. L’objectif cette année était trop haut,on
    a une bonne équipe de Chl,mais si l’on compare a Lugano,il nous manque un peu de
    qualité pour viser plus haut.Une question
    quand même,pourquoi avoir attendu une mi-temps et être mené pour enfin rentrer dans
    le match et mettre le feu?.

    J’aime

  3. N’oublions pas que Lugano pendant plusieurs
    saisons a froler la sl,avant sauf
    catastrophe l’atteindre cette saison.Pour
    le Sfc,cela sera tout d’abord se séparer de certains joueurs qui n’ont pas le niveau pour une équipe qui a de l’ambition,et bien
    entendu renforcer l’équipe avec de la qualité,comme cela on sera vraiment a la
    hauteur de nos objectifs,ce qui n’était pas
    tout a fait le cas cette saison.

    J’aime

  4. Salut les EDS,

    Désolé mais je suis vraiment pas d’accord (1ère fois) avec votre point « on a aimé le grand match du capitaine Pizzinat » !

    Pour moi, vraiment un mauvais match, relance et passes vraiment plus que moyennes…

    J’aime

  5. Personne ne mentionne l’incroyable nonchalance de MDA ? Il peut prendre ces valises à l’intersaison. Le mec ne court simplement PAS ! On ne peut pas se permettre de jouer tous les matchs à 10 dans le but d’avoir un (très) bon tireur de balles arrêtées !

    Nater peut aussi se casser. Dans la brouette des départs on rajoutera: Eudis, Soares, Vitkiviez (bonne 1ère mi-temps mais il aurait dû sortir à la place de M’Futi), Sana (joueur en devenir mais trop léger).

    Malgré la débauche d’énergie finale je n’arrive pas à comprendre qu’on arrête de jouer à partir de la 30e minutes (après un bon début de match) et qu’on se réveille qu’à 0-2. A croire que cette équipe n’arrive qu’à jouer quand on a plus rien à perdre.

    Bon retour de Mendes, Baumann s’impose pour la saison prochaine. Moubandje encore un peu tendre mais il a de l’avenir. Vivement le retour de Schlauri. Kara méritait un but.

    Sinon quel pu.. ce Senger, pas une fois il joue le ballon de tout le match et l’arbitre qui ne siffle pas. Malgré tout le genre de joueurs qui nous fait défaut.

    Bref on manque de poids et surtout de maturité. Lugano a dirigé les débats du début à la fin. Nous sommes encore incapable de dicter le rythme du match à notre adversaire.

    Content de la très bonne entrée de Esteban mais il manque de confiance comme en témoigne ses deux ratés. Celui de la 62e nous aurait permis de revenir à 1-1 au lieu de cela on a pris le 0-2 derrière et c’était fini. Quel contrôle somptueux sur la fin et quelle détente. Vitki qui ne saute JAMAIS peut prendre exemple ça lui servira à UGS.

    Il faut quand même reconnaitre que Lugano a eu énormément de réussite aujourd’hui tant offensivement que défensivement. C’est aussi comme ça que ce gagne le droit d’être promus.

    Il reste encore 10 matchs… pfffff

    J’aime

  6. Le constat est clair et sombre.Cette équipe n’est pas à niveau, pas plus que son entraîneur d’ailleurs.Il va falloir que Magic Majid mette la main au porte-monnaie une fois pour toutes.Maintenant que le Servette a l’exploitation du stade, il nous faut une équipe digne de ce nom.
    Je rejoins les commentaires de Mike sur l’équipe. MDA,Eudis,Soares,Sana, merci bien mais ça suffit.
    Cette politique de prêt nous dessert complètement, je n’appelle pas ça des renforts,mis à part Mendes (talent évident qui ne sera de toutes façons pas là l’année prochaine).
    Il nous faut des joueurs plus solides en défense et au milieu.
    Dans l’ensemble, excellente saison de Gonzalez,ruffli,schneider (en défense centrale,il semble perdu latéral),Schlauri,kouassi, pizzinat (quoique vieillissant), dans ce secteur.Il manque deux-trois joueurs capable d’impact physique tant en défense qu’au milieu. Et quid d’un numéro dix capable de distribuer le jeu? d’un attaquant capable en une occasion de la mettre au fond
    Quid des choix d’Alves de plus en plus douteux tant en matière de transferts, composition d’équipe,système tactique de jeu?
    Est-il l’homme de la situation?

    Bref…..Vive Servette

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :