Une petite prime à l’équipe pour ce résultat historique Mister President?

Il y a quelques sujets tabous au Servette FC. Les primes de match en sont un et il est préférable de ne pas trop en parler. Mais après ce résultat magnifique et historique, un petit geste de notre Grand Président serait vraiment très bien perçu, autant par les joueurs que les fans qui ont retrouvés leur fierté à Tourbillon ce weekend.

Les primes au SFC

Les EdS ont mené leur petite enquête et ont pu glâner quelques informations sur la politique des primes au Servette FC. Nous ne parlons de la fameuse Porsche qui va rester dans son garage munichois pour encore un moment, mais des primes relatives aux succès. Servette reste un club qui paye modestement comme tout le monde le sait et c’est tout à  l’honneur de son Président de vouloir maitriser les dépenses. Mais qu’en est-il des bonus versés aux joueurs en cas de succès?

Tout d’abord seul le succès est rémunérateur. Le match nul ne donne pas de prime même à l’extérieur…  Pour les primes de victoire, elles sont de 700 CHF à l’extérieur et 350 CHF à domicile. Il semblerait aussi que ces primes ne soient donnés qu’aux joueurs ayant participé au match.

Ailleurs en Super League?

Les autres clubs de Super League, malgré les disparités entre eux, sont beaucoup plus généreux. Les primes de victoires sont de plusieurs milliers de francs (4’500 CHF au FC Zurich pour une victoire à l’extérieur!!) et les matchs nuls sont eux rémunérés dans l’ordre du millier de francs. La différence est donc extrêmement significative avec les pratiques au Servette FC.

La philosophie du Président

Majid Pishyar le martèle inlassablement. Les joueurs ont de la chance de jouer en Grenat et ils doivent se montrer patient car l’avenir sera radieux. Mais la politique du Président Pishyar est aussi de rendre les Genevois fiers de leur Servette FC. Dimanche, en ridiculisant le FC Sion 4 à 0, les joueurs servettiens, ses enfants comme il aime le rappeler, ont ramené un fait historique dans la cité de Calvin. Une note parfaite sur leur carnet scolaire!!!! Mieux encore, ils ont permis au Président Pishyar de donner encore plus de crédit à son acte chevaleresque de ne pas déposer protêt contre le FC Sion! Saura-t’il être reconnaissant pour cette victoire?  Nous l’espérons car les joueurs sont remarquables depuis le début de la saison et ont tous besoin d’argent pour avoir une vie meilleure!

Par Oscar Obradovic

28 réflexions sur « Une petite prime à l’équipe pour ce résultat historique Mister President? »

  1. article très intérréssant, comme tous les autres d’ailleurs… mais attention… il s’agit peut être là d’une des choses qui incite la direction du club à vous interdire l’accès aux coulisses du stade lors d’interviews ou autre… à méditer $$$

    J’aime

    1. Grillé pour grillé, autant défendre ce que l’on pense juste… Nos demandes de conciliation sont restées lettre morte malgré la volonté de DiGi d’arranger les choses…

      Sincèrement, nous n’attendons plus rien de la part du club, nos relations étant aujourd’hui proche du néant…mais cela ne va pas nous empêcher de travailler pour le développement du blog…

      J’aime

    2. si on nous interdit l’accès aux coulisses pour cela alors on est content de ne pas avoir cet accès. On garde notre liberté d’expression!

      J’aime

  2. Bien sur que les joueurs mérites des primes (plus elevée dans la mesure du possible) mais la victoire contre les paysans ne doit pas en attirer une plus grosse, les fans sont content du résultat moi le premier mais c est 3 points et c est bien ça le plus important.
    Je crois que pour un bon cubiste servettiens, la prime était la honte qui ont mis aux paysans et a son c….. de président.
    Bravo et merci les gas!!!

    J’aime

    1. C’est quoi le problème contre les paysans ? Tu te crois meilleur qu’un autre parce que t’habite en ville ? Je suis issue de deux famille de paysan et je suis fan du servette…

      J’aime

      1. Je suis aussi issue d une famille paysanne, vaudoise de plus, c’est pas contre les paysans faut ce calmer, prends pas ca pour toi ca fait partie des rivalités comme on dis les pêcheurs.
        En plus j habite pas genève et j’habite en campagne, donc pour la peine c’est raté ton commentaire.

        J’aime

      2. C’est bien possible mais je trouve cela dénigrant c’est tout. Quand on donne un surnom a son rival c’est forcement pour le rabaisser, donc ça veut bien dire ce que ça veut dire.

        Bref rien de grave mais c’est pas la première fois donc je trouve ça irritant j’sais pas ce que t’en pense.

        J’aime

      3. Pas faux, t’as raison de réagir. Si on remonte à quelques générations, nous étions presque tous des paysans, et c’était très honorable d’assurer la subsistance de toute la population…

        J’aime

      4. Je suis d’accord avec toi c’est pas cool, d’autant que les paysans sont des personnes avec des valeurs et qui doivent être respecté pour leur courage et pour bien d’autre qualité.
        En fait a y réfléchir c est comme si on les traitait de sédunois 🙂 (je précise que j’ai des amis valaisan lol)

        J’aime

      5. La meilleure des choses: être paysan et fan du Servette!!! Comme moi…:-)
        Merci pour votre soutien à l’agriculture suisse les fans grenat!

        J’aime

    2. Franchement, ce qualificatif dédaigneux n’était pas nécessaire. On peut être heureux d’une victoire, mais en aucune façon devenir méprisant. C’est dommage parce que je pense que l’on peut avoir l’esprit sportif. N’oublions pas qu’il y aura encore trois autres matchs contre Sion et qu’une victoire c’est comme hirondelle, elle ne fait pas le printemps. On peut donc très bien se ramasser la prochaine fois contre cette équipe à l’indéniable potentiel.

      J’aime

  3. Les gars ont assez d’argent pour avoir une belle vie et vivre comme il faut. Tu veux que le club devienne une usine a bourgeois ???

    J’aime

  4. la victoire en terre valaisanne est une énorme prime à elle-seule. Ce n’est pas en demandant une prime qu’on en obtient une. Mais ça peut donner des idées à qqun de proche du président c’est vrai. Je vous rejoins aussi sur le fait que c’est un authentique exploit qui mériterait une récompense particulière.

    J’aime

  5. Non on va quand même pas commencer a donner des primes spécials parce que l’on gagne à Sion… Certainement que les joueurs ont déjà des primes de victoires bien établis dans leur contrat

    J’aime

  6. Je pense que ça ne sert à rien de fouiner dans les contrats des joueurs. Cela regarde que eux et le club. S’ils étaient pas content de leur contrats ils n’auraient jamais signé.

    J’aime

  7. Correction: Porsche est de Stuttgart comme Mercedez.BMW et Audi sont de Munich…les jouers et le coach ont juste tres bien attrape le tire du match precedent…Bravo

    J’aime

    1. Pas mieux !

      S’il a son ptit côté informatif, cet article est toutefois un peu décalé. C’est aux joueurs et à leurs représentants de négocier les primes, et pas à un site de supporters de les dénoncer.

      Sur cet aspect, je trouve la politique pishyarienne courageuse et très honorable. C’est pas parce que les autres sont nombreux qu’ils ont raison…

      En tout cas, c’est ce Servette jeune et frais que j’aime.
      Allez Servette !

      J’aime

      1. Complètement d’accord avec toi Michel. C’est pas aux EDS de communiquer le mécontentement des joueurs, si mécontentement il y a. En tout cas pas sur ce sujet. Je suis persuadé que les dirigents du Servette ont déjà mis en place une formule pour les primes dont les joueurs ont signé. C’est d’ailleurs pour ce genre de choses qu’on a un directeur sportif en la personne de Costinha.

        J’aime

  8. Effectivement les aspects pécuniers n’interessent que les deux parties du contrat. Les joueurs et leur agent savent mieux que nous ce qu’ils valent sur le marché. A eux de décider si les conditions leur conviennent pour leur présent et surtout leur futur, sachant qu’en quelques courtes années un sportif doit gagner ce que nous gagnons en une longue vie de travail.
    C’est sûr que ce genre d’article ne va pas encourager la Direction à vous ouvrir les portes. Aussi espérons qu’ils ne feront pas une enquête discrète pour savoir qui vous parle….
    Au fait nous ne savons toujours pas quels sont les arguments du club à ce sujet du boycott. Nous n’avons pas eu l’honneur d’avoir des détails de votre part, ce qui nous empêche de nous positionner en toute connaissance de cause.

    Par contre voici entre autre des sujets d’enquête bienvenus qui seraient:
    – quel budget et moyens pour l’Académie en comparaison avec les autres clubs suisses, pour assurer le futur du club (comme tout bon club professionnel qui se respecte) ?
    – quels projets pour faire de Balexert un centre digne de recevoir joueurs et spectateurs, avec par exemple des terrains de qualité qui minimisent les blessures ?
    – où en sommes nous des transferts ?
    – que se passe t’il avec le club portugais acheté. C’est le grand silence radio: quel conséquences pour le SFC?

    Sinon toujours un grand merci pour votre super boulot.
    A+

    J’aime

    1. Mais on ne cherche pas à ce que les gens prennent partie car nous ne sommes pas contre le club. Loin de là. On veut juste garder notre indépendance. On l’a déjà dit. Nous ne voulons pas communiquer sur les échanges que nous avons eu avec le club car nous souhaitons être constructif. Mais un jour, peut-être que nous le ferons si on nous met des batons dans la roue qu’il nous reste!

      J’aime

      1. No problem. Juste mon avis de lecteur sur le choix éditorial et les priorités des sujets qui concernent le club.

        Et bien sûr que vous devez garder votre indépendance, aurais-je dit le contraire ? Loin de moi cette pensée.

        Surtout que si vous relisez mes propositions de sujet vous pouvez deviner ce que je pense de certains aspects de la gestion du club qui m’inquiètent bien plus que le point catégoriel des primes, même si les joueurs nous ont fait un bien beau cadeau dimanche !

        Donc je me situe de votre côté: la critique constructive du club.

        Et je me répète: merci encore pour votre TRES bon boulot ! (qui aime bien…. châtie bien).
        A+

        J’aime

  9. Le but de ce blog est l’information au sujet de notre club. Coté sportif et para sportif, perso vos articles me plaisent et vous devez continuer a garder votre indépendance de rédaction, même si cette indépendance a un prix.

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :