
S’il est un joueur qui a toujours été exemplaire, c’est bien Oliver Maric! Freiné par une blessure dès son arrivée au SFC, Oliver n’a pas pu démontrer ses qualités à son poste de prédilection. S’il est aujourd’hui sur la touche, il tente de rester positif et attend des jours meilleurs…
Performances tronquées
Débarqué de Wohlen il y a 18 mois, Oliver Maric arrivait avec une carte de visite plutôt bien remplie et de titulaire inamovible dans ses précédants clubs.
Rapidement blessé à son arrivée, Il a décidé de serrer les dents pour suivre la préparation avec sa nouvelle équipe. Mal lui en a pris puisque sa blessure le condamnera à suivre une bonne partie du premier tour depuis les tribunes. Malgré ses déboires physique, Oliver est toujours resté positif, ce qu’il nous expliquait après son son retour face à Bâle en Coupe de Suisse : » j’ai fait trois fois une entorse avec la cheville et j’avais toujours des problèmes car la cheville gonflait toujours encore plus…Après j’ai fait une piqure de cortisonne, j’ai arrêté 3 semaines et ensuite on a toujours gagné. Cela fait maintenant 2 mois que je suis à 100% et c’était difficile pour l’entraîneur de changer l’équipe. Mais je le remercie de m’avoir fait jouer ce match ce soir contre Bâle… »
Mise à l’ecart…
Ce qu’il pensait être un nouveau départ pour lui ne sera finalement qu’un feu de paille. Alors que João Alves lui avait confirmé compter sur lui pour cette saison, l’arrivée de « l’homme à la Lambo jaune » changea la donne et relaya Oliver avec les M21 de Sébastien Fournier… Bien dommage quand on voit le niveau actuel de la défense Servettienne où les prestations d’Oliver Maric, s’il était aligné, n’auraient certainement pas à souffrir la comparaison avec certains de ses coéquipiers…
Exemplaire jusqu’au bout!
Malgré sa mise à l’écart, Oliver reste optimiste et tente de trouver la motivation nécessaire pour avancer. « Mais ce n’est pas facile le vendredi de se dire que l’on s’est entraîné toute la semaine en sachant que l’on ne peut pas jouer le week-end », nous glissait-il furtivement…
Alors il passe ses week-end au bord des terrains et va soutenir ses « potes » Servettiens semaines après semaines, et toujours avec le sourire!
Aproché cet été par Martin Rueda, son ancien entraîneur à Wohlen, Oliver ne voulait pas quitter Servette, un club dans lequel il se sentait bien. Rejouera-t-il bientôt au SFC ou ailleurs? Difficile à dire, mais la blessure de Patrick Baumann pourrait forcer le SFC à revoir sa position vis-à-vis de Maric. C’est en tout cas tout le mal que l’on peut lui souhaiter!
Oliver, un type bien on vous dit!
Courage Oliver!
Ses précédantes interviews
- Oliver Maric : « Servette, j’ai toujours adoré! »
- Oliver Maric : « Le terrain à Wohlen ce n’est pas comme à la Praille, mais il est mieux qu’à Chiasso… »
- Oliver Maric : « Moi j’ai beaucoup de copains qui jouent à Bienne et je vais les motiver pour qu’ils battent Lausanne! »
Julian Karembeu
J’espère qu’on le reverra jouer en première équipe… Y faudrait que j’aille voir les -21 car ce joueur à la disponibilité généreuse mérite nos encouragement…
Allez Oliver tes supporter sont là!!
J’aimeJ’aime
Maric n’est pas aligné avec le M21. Son statut « pro » l’en empêche, car pour pouvoir être aligné réguélièrement avec les M21, il faut avoir un statut d' »amateur ».
J’ai souvent pu discuter avec lui et c’est vraiment un chic type, il ne mérite vraiment pas ce qui lui arrive…
Courage Oliver, la roue va bien finir par tourner!
J’aimeJ’aime
Ketkeophomphone, Gabri et Glarner sont régulièrement alignés avec les M21 sédunois malgré leur statut pro …
J’aimeJ’aime
Oui, mais ils ont une licence pour l’ASL, ce qui leur permet de jouer un certain nombre de match avec la réserve. Maric n’a pas de licence…
J’aimeJ’aime
Biens sur qu’il doit avoir sa chance ne serait ce pour faire souffler un peu Routis, dont les performances ne sont pas super super ces derniers temps
J’aimeJ’aime
Courage Oliver. On est avec toi Tu mérites une place tout autant que les autres défenseurs. C’est vraiment du n’importe quoi cette décision de t’avoir écarté comme ça!
J’aimeJ’aime
Oui, sûrtout qu’il avait refusé de rejoindre Rueda à Lausanne car Alves comptait sur lui. Mais Costinha n’a pas voulu l’inscrire sur la liste du contingeant pour garder une place au chaud en cas de transfert cet hiver…
J’aimeJ’aime
Forza Oliver! Tu vas y arriver!
J’adore ce joueur et je trouve que son état d’esprit est hors normes ce qui souligne sa volonté de jouer.
J’espère qu’il aura de nouveau sa chance à Servette ou que sinon il puisse rapidement trouver un club. C’est pas très correct de l’avoir mis dans cette situation parce que Costinha et Alves n’ont pas parlé ensemble suffisament tôt pour mettr en place leur stratégie (l’ont-il seulement fait?)
A bientôt Oliver
J’aimeJ’aime