Saleiro, le Calimero qui joue sa « starlette »

Il ne lui suffit pas d’être mauvais sur le terrain, Saleiro joue aussi sa starlette. Les EdS ont recueillis plusieurs témoignages concordants sur le comportement du protégé de Costinha qui a contribué au départ de João Alves.

Calimero la starlette

Cela n’a échappé à personne hier. Saleiro est rentré 10 minutes sur le terrain…pour ne pas réapparaitre après la pause ! Que s’est-il passé dans les vestiaires?

Selon plusieurs sources concordantes, il a eu une altercartion avec notre druide qui a mal tourné. João Alves a d’ailleurs quitté les vestiaires pour se rendre sur le terrain à la mi-temps, ce qui n’arrive généralement pas.

Le protogé de Costinha, car c’est ainsi qu’il faut le qualifier, se comporte depuis son arrivée au Servette tantôt comme une star de la Champions League, tantôt comme Calimero. Ses coéquipiers auraient beaucoup de difficultés à supporter ses attitudes qui ne cadrent pas du tout avec l’esprit d’humilité que João Alves a brillament réussi à amener au club grenat.

Pour expliquer la sortie de notre « perle » portugaise à la mi-temps, une personne du club, sous le couvert de l’anonymat, nous a dit « Le terrain et le stade n’étaient pas dignes du grand joueur de foot qu’il est… » .

D’autres témoignages nous ont fait part d’un comportement arrogant et d’un sentiment de superiorité vis à vis de l’équipe qui pourrit l’ambiance.


Calimero est le surnom de Saleiro. Cela en dit long…

Calimero le boulet

Quand on voit les prestations pitoyables de Calimero depuis son arrivée, il y a de quoi s’offusquer. Notamment s’agissant de son engagement inexistant sur et en dehors du terrain. Mais Saleiro a coûté de l’argent au Président Pisyhar et Costinha a besoin d’assurer un retour sur investissement.

João n’a pas accepté ce dictat et en a subi les conséquences, un peu comme David Gonzalez en somme. Certains joueurs réagissent mal par rapport à ces situations envenimées par un directeur sportif certes invisible à l’externe, mais ô combien inapproprié à l’interne. Sans parler des nombreuses promesses non tenues par la Direction du club et des incessantes remises en question d’accords pourtant finalisés, s’agissant des primes notamment, pourtant ridicules quant à leurs montants.

Maintenant qu’ils ont obtenu ce qu’ils voulaient, on verra bien si le « miracle » Costinha réapparaîtra et si Calimero se défoncera sur le terrain, ce pour quoi ils ont quand-même été engagés.

Quant à l’humilité, elle restera l’apanage de João et de Carlos Alves.

Par les EdS

84 réflexions sur « Saleiro, le Calimero qui joue sa « starlette » »

  1. La mafia portugaise chez nous?!?
    Si c’est vrai, Saleiro retourne chez toi car la, les terrains sont beaux, la ligue est superieure, alors qu’est-ce que t’as perdu dans la petite Suisse?!?

    J’aime

    1. Je comprends ton énervement, moi aussi il m’énerve ce joueur. Mais de là à dire que la ligue Suisse est supérieure à la ligue Portugaise, tu te ridiculise..

      J’aime

  2. Au moins le changement Gonzo-Barroca était bon, car on ne peut rien reprocher à Barroca. Meme si je préfère Gonzo je trouve que Barroca a fait un bon boulot.

    Alors on pari: Calimero titulaire contre Zuri?

    J’aime

  3. Alors là cela m’achève pour un moment. Ce mec, il est mieux de marquer de 60m ou de faire une bicyclette à 10m du sol pour regagner ma confiance.

    J’aime

  4. J’aimerais connaitre l’authenticité de ces « témoignages ». Les EDS, vous n’êtes pas les seuls « proches » du club et des joueurs. De toute façon, le ton de cet article est tellement ridicule et enfantin que ces « témoignages » ne tiendront pas la route…

    J’aime

      1. réorganisé sa pose beaucoup de problème, aussi dans la vie de tout les jours. Certain ne le supporte tout simplement pas. Alors si c’est sa le bordel. C’est nous les caliméros

        J’aime

      2. Oui David, mais il y la manière pour le faire. Un bon directeur sportif a normalement comme rôle de réorganiser en adoptant des méthodes si possible efficaces qui empêchent d’instaurer un climat délétère. S’il n’en a pas la volonté, pourquoi alors s’engage-t-il à relever cette mission?
        A moins, bien entendu, de venir à Genève pour des intérêts purement personnels. Comme le laisserait notamment sous-entendre une partie de l’article ci-dessus.

        J’aime

    1. Les joueurs ne voulaient pas le départ de João. Ils sont usés psychiquement par tout le bordel que Costinha met dans le club, et sont à la ramasse…

      Ca va pas être beau contre Zürich dimanche…

      J’aime

      1. oui oui, ils sont usés psychiquement…Ce sont des professionnels,, qu’ils se concentrent sur leur boulot=taper dans un ballon.

        J’aime

      2. Les pauvres, et avant ils étaient usés comment. Eux ils doivent s’occuper de jouer, le reste c’est le boss qui décide. Après le match d’YB tout le monde étaient heureux d’être dans cette belle famille du servette, on jouait presque du violon, deux maths plus tard on est usés psychiquement.

        C’est pas le soit disant bordel en haut lieu qui les uses, c’est le fait de ne pas s’être battu pour sauver leur papa

        J’aime

      3. C’est juste logique. Comment exprimer au mieux son potentiel quand un climat pourri règne dans les vestiaires? C’est pas possible. Ce n’est pas être fait en sucre que de ne pas y parvenir. C’est juste la logique même que n’importe quel professionnel de la gestion sportive te démontrera avec plaisir. Ce n’est pas pour rien que des concepts comme « cohésion », « solidarité » et « identité », notamment, existent. Les bons gestionnaires sportifs savent qu’il est impératif de les cultiver pour permettre aux joueurs, ou au sportif de quelque discpline qu’il soit, d’exprimer librement le max de son potentiel.

        J’aime

  5. Ce qui est ridicule c’est le comportement de Saleiro. Ces témoignages n’ont de valeur que pour ceux qui veulent voir la réalité, aussi triste soit-elle! Pour les autres, continuez à fermer les yeux.

    J’aime

  6. Je mange au Grenats 3x par semaine en moyenne depuis 2 ans, tous les joueurs me saluent, sauf Saleiro.
    La seule fois où je me suis approché de lui pour lui dire bonjour et lui souhaiter la bienvenue au club, il m’a regardé de travers comme si j’étais un extra-terrestre, ça m’a passé l’envie.

    J’aime

  7. En 35 ans de support actif au club, je ne suis pas surpris de ce nouvel épisode et encore moi que des petites divas comme Saleiro puissent venir détruire un groupe. Je confirme aussi les paroles de Youri. Ce monsieur ne m’a même pas répondu quand je lui ai dit bonjour quand je l’ai croisé à Balexert alors que d’autres joueurs, qui étaient avec lui, m’ont tous salué.

    J’aime

  8. Vous avez pas l’impression de faire la chasse aux sorcières? Laissez faire, regarder et tirer des conclusion dans 3-4 semaines… non?

    Je regrette aussi Alves, mais ses derniers choix était bizzare et incohérant… voyons comment vont réagir sur le terrain les joueurs et ce que peut apporter ce nouvel entraineur.

    J’aime

    1. Il est clair que nous allons soutenir le nouvel entraîneur, nous n’avons rien contre lui. Mais beaucoup de changements ont eu lieu depuis l’arrivée de Costinha, et pas en bien.

      Nous avons des échos depuis juillet de tout ce qui se passe dans le club et nous aurions pu « balancer » bien avant. C’est simplement le verre qui fait déborder le vase sur tout le « bordel Servettien ».

      Je rappelle que nous vivons à travers l’actualité du club et que nous essayons de faire comprendre à nos lecteurs comment fonctionne le club. D’ailleurs, le SFC, c’est bientôt pire que le KGB…

      On tire la sonnette d’alarme car la gestion à la petite semaine en mode low-cost par des dirigeants faux-culs à ses limites, qui pourraient avoir de graves conséquences pour la suite de l’histoire servettienne…

      J’aime

  9. au lieu de taper sur saleiro qui n’a joué que 3 fois quelques minutes et n’est donc en rien responsable des déroutes grenats, pourquoi ne pas taper sur costinha qui a laissé partir kouassi en cote d’ivoire, alors que l’on a aucune obligation (les autres clubs ne laissent pas partir des titulaires), ce qui prouve que costinha ne se donne meme pas la peine de lire les reglements ce qui est le Ba-Ba de son boulot. n’importe quel autre club l’aurait licencié pour faute grave professionnelle.
    j’apprécie généralement le boulot des « rédacteurs » Eds, ils méritent un grand coup de chapeau pour leur travail et dévouement au club que nous aimons tous.
    mais je remarque que leurs liens d’amitiés avec les anciens joueurs est tel, qu’ils manquent d’objectivité lorsque un nouveau joueur pique la place d’un ancien.
    Barocca est largement supérieur à Gonzo, qui a trop de buts sur la conscience, et vous défendez encore gonzo, c’est injuste, essayez de mettre de côté vos amitiés et être objectif svp.
    peut être que saleiro est arrogant et pas sympa, mais s’il n’a pas donné satisfaction, c’est sans doute aussi car il a été blessé longtemps.
    il a joué souvent avec sporting lisbonne ces dernières saisons. et ceux qui vraisemblablement viennent le critiquer par derrière maintenant (vitki et eudis) n’auraient jamais pu jouer une minute avec sporting.
    si Messieurs les rédacteurs, vous vous laissez embarquer dans ce petit jeu là, vous allez surtout pourrir la situation.
    j’aime servette autant que vous et depuis 1963, j’essaie simplement de vous donner matière à réflexion (positive).

    J’aime

    1. Merci Zico pour ton message.

      Il faut savoir que l’amitié ne rentre pas en ligne de compte dans nos articles, sinon certains joueurs n’auraient pas que des 2, 3 ou 4 comme notes.

      Ce qu’il faut comprendre, c’est que Costinha place ses pions et qu’Alves l’empêchait de le faire. Il l’a donc fait virer…

      Saleiro en est un. Il espère le revendre et se mettre de l’argent dans la popoche…et comme João ne le fait pas jouer cela va contre ses propres intérêts…

      Pour Saleiro, nous n’avons rien contre lui. On l’a soutenu jusqu’au match de St-Etienne, car il semblait se battre pour revenir. Lors de ce match, qu’avons nous découvert? un gars qui ne court pas et ne fait pas le moindre effort sur un terrain… Ensuite, on sait que Saleiro joue sa starlette dans l’équipe…Logiquement, tout entraîneur pourrait virer un joueur qui fout le bordel, là, on a préféré virer un entraîneur compétent pour garder ceux qui foutent la merde.

      Tu piges le problème?

      Dernières infos, ce n’est ni Mati ni Eudis ni Rufli, Ni Marcos, ni … qui nous ont parlé de Saleiro…

      J’aime

      1. Rien contre Saleiro??? il suffit juste de lire le titre de cet article. Vous vous emmêlez les pinceaux, les EDS.

        J’aime

  10. J’ai la femme d’un copain portuguais qui travaille a l’hôtel
    en face de Balexert ou logeait Saleiro avant de trouver
    un appart,elle m’a parler d’un gars très sympa,Donc chacun
    sa vérité,je trouve un peu triste qu’on veut entretenir des
    polémique sur la base d’allégations qui existe beaucoup
    dans le monde du Sfc.

    J’aime

    1. Oui mais sympa sympa.

      Dans ca vie il peut être sympa mais ce qu’on veut il faut le montrer sur le terrain car la sympatie ne te ramene pas des BUTE mais lui c’est le contraire il fout rien sur le terrain.
      Les quelque peut de fois qu’on la vu jouer on voit qu’il n’a pas envie de jouer on veut pas une Paris Hilton sur le terrain on veut un guerrier qui à fain de jouer et de marquer des butes c’est tout simple.

      J’aime

    1. Avant de s’extasier sur le prix du nouveau joujou à vincent faudrait déjà savoir si c’est une occasion ou une neuve. Si c’est une occasion, il est possible qu’il l’ait eu pour un prix qu’on oserait pas imaginer en suisse (en allemagne c’est beaucoup moins cher) ou dans des conditions qui lui seraient très favorables. Donc tout ça est à prendre avec des pincettes !

      J’aime

    2. Grace a ta jalousie, il a investi dedans et il est devenu riche 😉
      Ton commentaire est tellement nul qu il a du mettre des plaques d’ immatriculations valaisannes a cette Porsche R8 😉

      Elle est bonne celle la non ???

      J’aime

  11. A quand la suite des…révélations,on va bientôt se croire
    dans l’affaire du Sofitel avec Dsk.Je constate qu’on a pas
    encore parler du futur entraineur,quel est le but avec
    toutes ces révélations?savonner la planche du futur
    entraineur.

    J’aime

    1. il n’y rien a parler son cv trop petit.. oui Sofitel et DSK ahaha
      j’ai aussi une copine qui travaille dans l’hotel en question et vraiment elle n’est pas du même avis.. mais le gouts et les couleurs 🙂

      J’aime

    2. Tu veux dire quoi sur le nouvel entraîneur?

      On ne le connait pas. Jusqu’à preuve du contraire, on ne l’a pas critiqué…

      On jugera sur pièce, c’est tout. J’espère simplement qu’il a la moitié des qualité de João Alves, ce serait déjà pas mal…

      J’aime

  12. Avant de célébrer l’arrivée de Perreira tu nous permettras quand même d’enterrer dignement l’entraineur qui nous a ramené en Super League. Nous n’avons absolument rien contre le nouveau João (même si il a du déjà signer depuis un moment son contrat…) mais certaines personnes souhaitent connaitre la vérité sur les événements d’hier. La suite arrive bientôt. Soit patient…

    J’aime

    1. C’est parfait obradovic. Continuez d’informer, c’est bien que des choses sortent et que l’on puisse prendre conscience de comment se gère le club au-delà des bonnes paroles qui se présentent comme l’arbre qui cache la forêt. C’est Alves lui-même qui avait dit, la saison passée, qu’une fois il délirerait sa langue et parlerait. Je me souviens plus de la période dans laquelle il l’avait dit. Mais cela avait été relayé par la tdg. Espérons qu’il le fasse maintenant.

      J’aime

  13. Les EDS vous vouliez un directeur sportif comme tous les médias voilà la réponse.
    Les directeur sportif ne servent à rien,ils foutent plus le bordel qu’autre chose regardé à Paris, Marseille, ici…
    Ils font comment les club anglais? l’entraineur à presque tous les pouvoir.

    J’aime

    1. Les quatres premiers son stable avec les pleins pouvoirs, les autres demande à Erikson, malgré son palmares il doit dégager comme les autres. Wenger et Ferguson son les deux seuls exeption.

      J’aime

  14. Je pense que Costinha en connait bien plus dans le monde du foot professionnel que l’ensemble des personnes qui bosse pour le servette.

    Je préfère voir positivement le changement d’entraineur, sa cogitait depuis un moment nous savions tous que sa allait arriver.

    Je suis déçu comme tout le monde sur le licenciement d’alves, mais son coaching était de plus en plus indéchiffrable. Les joueurs devront faire leur autocritique et se serrer les coudes pour les deux derniers match, avoir une attitude d’homme.

    Maintenant si Saleiro pourri l’ambiance comme ça il fallait même pas le prendre sur le banc.

    Que doit dire Futi, sa fait 2 matchs qu’il commence et 2 qui sort à la 30ème.

    Si des joueurs on parlé sur ce qui c’est passé dans le vestiaire se sont des imbéciles digne de ce qui c’est passé à la coupe du monde avec l’équipe de France.

    Quand à la pression faut pas déconner, nos joueurs n’on pas l’air maltraité, nous sommes une famille, c’est magnifique etc… c’est passé ou tout ça? c’est uniquement un mec qui n’était pas content du terrain sur lequel il jouait qui aurait pu tout détruire mon oeil.

    Même certains peuvent s’acheter une nouvelle voiture avec un salaire de misère incroyable comment font il.

    Chaque interviews c’est le bonheur absolu ils vivent un rêve etc.. je n’ai pas encore vu un ayatola leur pointé un flingue sur la tempe

    Faut arrêter de voir noir noir noir.

    J’aime

    1. Rien que le principe démontre de l’incompétence total chez Costinha. Imposer un dictat qu’aucun joueur ne veut est synonyme d’inadaptation. Ensuite, faire venir des joueur et mettre une rpession sur l’entraîneur pour qu’ils jouent relèvent de la bêtise pure et simple.
      Constinha avait très mauvaise presse au Sporting en tant que directeur sportif. On comprend bien mieux pourquoi avec le temps.
      Ensuite, ne pas retenir Kouassi dans ces périodes difficile pour n’avoir pas pris connaissance du règlement, est soit une incompétence de plus, soit une roublardise pour précitiper le limogeage de l’entraîneur. Ca a bien du le faire cher le Constinha qu’Alves réalise 3 matches 9 points avant la débâcle de Thoune.
      Qu’il dgage et retourne chez lui cet incompétent. Et rapidos.
      Je me réjouis de voir ce que va donner la suite avec de tels incompétents à la tête du club. Rendez-vous dans quelques mois. Nul et zéro pointés

      J’aime

      1. Dernière chose très importante à ne pas perdre de vue : un excellent joueur ne fait pas forcément un bon entraîneur…encore moins un bon directeur sportif.

        J’aime

      2. Il a réussi en tout cas, depuis son arrivée au club, à pourir l’ambiance et à foutre une sacré merde. Ca c’est un fait. Bravo…
        S’il vient pour ses intérêts personnels, et que cela se confirme, il peut très rapidement retourner d’où il vient. Et pas le petite porte. Il ne mérite pas le Servette, tout simplement.

        J’aime

      3. Mon cher dans tout les clubs pros, tu auras ce genre de situation. Même si je soutiens pas c’est comme ça, tu fais venir un joueur pour le mette en vitrine. Maintenant il est bien clair que Saleiro si prend de la plus mauvaise des manières pour se mettre en vitrine.

        Dans le cas Kouassi, pareil le jour ou la décision de la réduction de la sanction est parvenu au club  » 10 jours » beaucoup disait que c’est de l’incompétence de pas refaire recours de la part du club. Le lendemain le club à fait recours et la je retourne ma veste pour dire que c’est pas normal d’avoir fait recours.

        Le joueur lui même a voulu se changer les idées avec la selection, ce que je comprends après ces expultions injustifiés.
        Après faut pas parler d’être usé psychiquement

        A la vitesse ou travaille la sfl, nous étions tous en droit de penser que kouassi ne pourrait plus rejouer ce premier tour.

        Maintenant rien ne prouve que s’ils reçoivent un décision positive de la ligue que Kouassi sera pas la contre Zürich.

        J’aime

      4. Oui d’accord, mais franchement, dans la position actuelle du club, dans cette période difficile, tu fais le max pour pouvoir compter sur le poumon de l’équipe. Normalement, le club devrait tout faire pour qu’il soit là contre Zürich. Or, ils font tout le contraire. C’est comme s’ils avaient voulu mettre des bâtons dans les roues à Alves. Moi, en tout cas, en tant qu’entraîneur, je l’aurais pris comme ça.

        J’aime

    2. Le problème est que Alves n’avait pas tout le pouvoir pour faire son equipe type il y a surement son directeur qui devais mettre son petit grain dedans.
      Et la saison passer Alves faisait son équipe seul comme il le souhaitez voilà.

      Costinha DEHORS casse-toi

      J’aime

  15. Salerno est actuellement mauvais, on ne sais toujours pas
    s’il est nul ou hors de forme..
    Es-ce que Costina va obliger Perreira à le
    faire jouer ? Perreira serait-il juste un pion ? Certainement pas. De toute façon maintenant
    c’est Costina qui a pression !

    J’aime

    1. Perriera bain oui ça ca être un pion peut-être car son directeur va vouloir faire l’équipe à ca place on verra si il recommance la saison prochain  » en Février »

      J’aime

  16. C’est quand même si dur que ça devoir la vérité en face bon dieu?
    Je ne comprends pas qu’il y ait encore des supporters sur ce forum qui trouvent des arguments positifs pour défendre Costinha et Saleiro. C’est inouï. Cela découle du bon sens que d’émettre des critiques.
    Les eds ont bien raison de le faire et d’exprimer un point de vue, qui est très relayé par tout l’aéorapage grenat. Encore heureux que certains d’entre eux aient des relations à l’interne.
    Que l’on m’explique quand même comment on peut faire pour soutenir cette décision, car là, sincèrement, je pige pas.
    C’est juste se voiler la face, c’est pas possible.

    J’aime

  17. Chers EDS, merci beaucoup pour cet article.
    Comme vous, je suis écoeuré par ce qui se passe
    dans le club et ne crois pas du tout en Costinha.
    L’ « affaire » Kouassi puis ce week-end hôtel
    annulé puis limogeage d’Alvez..trop c’est trop.
    C’est nul, tout simplement!

    J’aime

  18. Merci au EDS encore une fois de sortir la vérité au grand jour, vous n’êtes pas les seuls a avoir les mêmes info que ce joueur est puant et prend les autres pour de la merde. Pour encore une petite info qui est bizarre, après une semaine arrivée a geneve devinez qui a acheté une porsche, oui oui la meme promise a toute l’equipe en cas de promotion.. Oui.. Saleiro.. Marrant quand meme.. Alors comprenez monsieur ce croit supérieur au autres mais n’arrive pas à s’imposer au servette alors qu’il est sois disant un espoir du football portugais ?! Pour ruefli, arrêtez de vous emballez les amis, oui il a acheté une audi mais pas cash.. Sachez qu’un ouvrier du bâtiment à Genève gagne presque plus que certains joueurs dont je ne dirais pas les noms par respect. Costinha, Pyshiar –> Go home !!! Un seul à réussi à ramener servette en super League… Joao Alves ! ( soares, mendes etc et cette année roderick et yartey

    J’aime

      1. Alves et Pishyar ont ramené Servette en SL. Les 2 ont eu le mérite d’y croire.

        Mais Costinha sera peut-être celui qui fera subir la première relégation sportive au SFC… Et Alves n’y sera pour rien…

        J’aime

      2. Les deux ont réussi à ramener Servette en SL. Certes.
        Mais la différence c’est que l’un n’a pas réellement donné les moyens à l’autre pour le faire. Et ensuite, il s’est approprié clairement le succès. En monpolisant l’écran géant après-match.
        Juste cet exemple représente bien la valeur des personnages et veut tout dire.

        J’aime

      3. Toni : si Pishyar avait renforcé le groupe à un moment donné, je te dirais oui, il est un élément essentiel dans la promotion du club. Mais qu’a-t-il fait pour ça? A part promettre des engagements qu’il n’a pas tenus? Et faire le fanfaron avec des discours de mégalo?

        J’aime

  19. C’est vrai. Je suis vraiment dégoûté!
    On a pris que 3 buts à Thun et aussi seulement 3 à bumpliz (non pardon, à Bienne).
    C’est une injustice!

    J’aime

    1. Mais Toni tu ne peux pas limoger un entraîneur après deux déroutes. Juste avant, il venait de faire 3 matches 9 points!!
      Normalement, tu ne fous pas tout en l’air après deux défaites, à moins de t’appeler Constantin et encore. Tu ne construis rien comme ça. C’est faux. Normalement, tu analyses, par une discussion constructive avec les différents dirigeants, les raisons de ces deux défaites et tu essaies d’apporter des améliorations.
      Là, le limogeage, c’est la solution rapide, simple et qui évite de remettre en question certains dirigeants. Voilà tout. Et ça les arrange bien, à eux.

      J’aime

      1. Je serais d’accord avec toi si j’avais pas de sacrés craintes depuis la mauvaise série après Sion et que dire des autres matchs de coupe. J’ai l’impression que l’équipe stagne et même régresse.

        J’aime

  20. Bain maitenant peut être que Lausanne va passer à l’action en virant Rueda et embauchant Alves?

    Mais Alves ne va pas rester muet je pens qu’il va tout dire de quoi et comment ça c’est passer pour qu’il soit viré, ça ne m’étonnera pas qu’il pronnonce costinha dedans.

    J’aime

    1. Je pense que le journal  »A Bola » va lui poser quelques question sur sans doute la mauvaise relation qu’il a eu avec Costinha. Mon père qui es portugais a toujours dit que Costinha est  »um fraco » (médiocre) au niveau des relations.

      Obrigado senhor Alves pelo que voce deste ao Servette FC, obrigado por tudo!

      Maintenant à nos joueurs de prouver qu’ils son les petits fils de luvas pretas.

      J’aime

  21. Es-ce que l’on ne pourrait pas organiser quelque chose, un apéritif. Il faut que l’on se mobilise pour faire part à Joao Alves de notre soutien et lui dire que beaucoup de gens lui sont reconnaissants de ce qu’il a apporté au club. Se faire virer comme ça, pour une simple défaite c’est vraiment pas normal. Je rappelle que Bâle avait aussi perdu à Bienne en février et Thorsen Fink ne s’était pas fait viré pour autant. J’étais aussi à Bienne. L’équipe a mal joué et Bienne sans toucher au génie, n’a en tout cas rien volé. C’est vrai que l’on venait de perdre 3-0 à Thun. Mais cette défaite suivait 3 victoires probantes. L’équipe a 21 points à deux match de la fin. Franchement pour un néo-promu c’est un bon résultat. Si l’équipe gagnait les deux prochains matchs elle était à 27 points. Or, pour se maintenir en super league il faut 40 points. J’aurais pu encore comprendre cette décision, si on avait encore perdu les deux prochains matchs, mais là cela n’a pas de sens. En plus, la pause était propice pour effectuer deux ou trois renforts. Franchement, on voit bien que derrière tout cela ce sont des questions autres que sportives qui sont entrées en ligne de compte.
    C’est certainement l’arrivée de Costinha qui changé la donne. C’était peut-être un grand joueur comme l’était d’ailleurs M. Alves, mais un piètre directeur sportif. Il suffit de voir comme il a pu, contrairement à M. Alves, se mettre les joueurs à dos avec sa charte. Comment avec ses primes misérables, il a pu aussi frustrer les joueurs.
    Pour moi, Monsieur Alves était le meilleur entraîneur que Servette avait eu depuis Lucien Favre. Il a souvent effectué les bons changements. En plus, le football pratiqué était chatoyant. Loin de ces 4-4-2 amorphe (que certaines fois il a aussi pratiqué, mais plus pour des questions liées à la situation du contingent). Sans compter que parmi ses joueurs, il était apprécié. Lorsque je vois comment s’est déroulé la préparation de la saison. Les hésitations du président quant au renouvellement de contrats de joueurs qui se sont retrouvés pour certains à s’entraîner sans contrat valables. Les négociations concernant le salaire de M. Alves qui est l’un des plus modeste de cette ligue. Je me dis que si l’on avait voulu s’y prendre mal, on ne s’y serait pas pris autrement.
    Certes il a fait des erreurs, mais qui n’en fait pas dans le cadre de son travail. Tous ceux qui le critiquent, où l’on critiqué, n’oublient pas que nous faisons des erreurs. Ce qui compte, c’est la capacité à se relever et à apprendre de celles-ci. Alves et ses joueurs l’on fait à plusieurs reprises.
    Aujourd’hui, je suis déçu, dégoûté, en colère devant tant d’incompétence. Je sais que l’équipe a besoin de ses supporters, mais j’ai franchement en vie de boycotter le match contre Zurich.
    Il faut donc organiser quelque chose pour notre entraîneur. Je compte sur les EDS pour se mettre en contact avec M. Alves.

    J’aime

  22. Personne ne peut comprendre cette décision qui est assez injuste pour M. Alves (et son fils certainement aussi dans la charette…).
    J’espère au moins que le Président sait ce qu’il a fait et pourquoi il le fait.
    Allez Servette, tous unis dans la légende (et ce n’est pas le 1er entraîneur licencié dans la légende du club…)

    J’aime

  23. Depuis qu’il est arrivé, je n’ai pas vu joué Saleiro, et en soi c’est un problème, sachant que j’ai vu quasiment la moitié des matchs du SFC à domicile.

    Depuis qu’il est arrivé, Saleiro est critiqué dans la plupart de ses prestations, et c’est de surcroît un joueur cher dans le budget salarial du club.

    Depuis plus d’un mois et demi que le SFC est officiellement dans la difficulté, il n’y a plus de nouvelles officielles de Saleiro.

    Bref, est-ce qu’on ne se passerait pas tout simplement de « ce boulet » pour l’avenir ?

    Allez Servette !

    PS : A titre tout à fait personnel, je n’ai jamais trop cru à l’efficacité de ce recrutement, compte tenu de son contexte. Mais je peux m’être trompé. Est-ce que Monsieur Saleiro me fera mentir ??

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :